Dans les hopitaux publics, 41000 médecins ont 2,1 millions de jours de RTT à récupérer ? Quelle décision prendre ?



gad
Cette question a été posée par gad, le 23/11/2011 à à 16h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hôpital.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [23/11/2011 - 19h06] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Maintenant qu'on a bien laissé pourrir la situation,on va...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 gad a écrit [23/11/2011 - 16h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gad

Le Ministère de la Santé a du souci a se faire, car dans les hôpitaux publics, 41000 médecins ont 2,1 millions de jours de RTT à récupérer ? D'autre part, il y a aussi les infirmières et aides soignantes et personnel non médical qui n'arrivent pas à récupérer les jours de RTT auxquels ils ont droit ! Il n'y a pas d'argent pour payer, quelle décision prendre ?




 hyvan a écrit [23/11/2011 - 16h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Y a pas d'argent pour les fonctionnaires juste pour les banques qui sont en train d'arriver à leur fin en faisant supprimer petit à petit le service public pour faire de nous leurs esclaves .
La solution,c'est de dire stop aux politiques vendus au pouvoir de l'argent en 2012 et de voter pour les défenseurs du bien commun.




 Dunamis a écrit [23/11/2011 - 16h45 ]  
Dunamis

Y'en a ? 8-O

Au fait, les fonctionnaire ont un seul jour de carence et le secteur privé en est à 4...ils ne sont quand même pas les plus lésés. Et sans doute auraient-ils moins de problème s'ils renoncaient à leur privilèges.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Illico a écrit [23/11/2011 - 17h20 ]  
Illico

Bonsoir Dunamis, tu sais les fonctionnaires n'ont pas tous des priviléges comme tu le crois, ce n'est pas les travailleurs du secteur public qu'il faut incriminer, mais dire que les travailleurs du privé doivent avoir la même chose que les fonctionnaires. Saches tout de même que tous les fonctionnaires, ne sont pas tous des nantis, ils n'ont pas tous des primes, comme on veut le faire croire,la plupart des fonctionnaires et les plus nombreux sont de catégorie C, au bas de l'échelle, et gagnent le SMIC, sans prime de fin d'année, ni de 13° mois, etc... Tu sais je pense, que c'est les politiques qui veulent remonter les uns contre les autres, les petites gens, et les gens des deux secteurs doivent être solidaires et se serrés les coudes, maintenant Fillon a dit hier, qu'il retirait le 4° jour de carence pour les indemnités de maladie pour le privé, il laisse maintenant le jour de carence pour les indemnités maladie de la fonction publique. En ce qui concerne les hôpitaux publics avec le manque de personnel on va arriver à ce qu'il y a de plus en plus d'accidents de tous genres, les médecins, infirmiers et infirmières sont complétement submergés, tu devrais aller faire un tour aux urgences d'un hôpital public, pour voir comment cela se passe !.




 hyvan a écrit [23/11/2011 - 17h32 ]  
hyvan

Tout à fait Illico,c'est toujours mieux chez le voisin...les grands esclavagistes utilisaient déjà cette méthode du diviser pour mieux règner.

Oui,çà existe Dunamis,les politiques qui ont les banques dans leur collimateur sans pour autant qu'ils soient incompétents voir inacceptables pour certains.




 betinaweb a écrit [23/11/2011 - 19h06 ]  
betinaweb

Maintenant qu'on a bien laissé pourrir la situation,on va encore entendre la bande à Sarko dire c'est la faute de la gauche,d'ailleurs tout ce qui se passe en France est de la faute de la gauche.
Sarko a voulu qu'il y ait moins de personnel dans les hôpitaux et voilà le résultat et ce n'est qu'un pendant de l'affaire,car les conditions de travail sont de plus en plus difficiles dans certains hôpitaux avec des risques accrus pour les malades.Il faut vraiment avoir la foi pour travailler dans le public.
La médecine à deux vitesses voire à trois vitesses est en action.

Au lieu de taper sur les fonctionnaires dunamis,rappelle toi,l'an passé notre chère ministre de la santé Bachelot qui a fichu 1 milliard d'euros à la poubelle.Son excès de zèle qui lui a rapporté par l'intermédiaire de ses laboratoires n'a pas gêné notre gouvernement.Il faut arrêter de taper sur le peuple et de se diviser.
Il faut prendre les bonnes cibles et elles sont en haut en col blanc.

Le gouvernement veut remettre en cause les 35 heures,les gens travailleront plus mais ça ne dégagera pas plus d'emplois bien au contraire et pas plus d'argent.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 entropie a écrit [23/11/2011 - 19h34 ]  
entropie

un certain Nicolas a déclaré qu'il faut travailler plus pour gagner plus; alors pourquoi ne pas payer les rtt au personnel hospitalier ce sont des gens qui font un travail qui n' est récompensé à leur juste valeur.Que l'on soit du secteur public ou privé, chacun devrait avoir les avantages et les garanties identiques




 betinaweb a écrit [23/11/2011 - 20h44 ]  
betinaweb

Nicolas parle,parle,mais n'agit pas beaucoup :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [23/11/2011 - 20h54 ]  
hyvan

C'est travailler plus pour gagner pareil.




 cochise_fr a écrit [23/11/2011 - 23h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
OUI, c'est de la faute de la gauche et de la droite confondu puisqu'ils on été aux commandes de l'état depuis 50 ans et qu'ils se sont comportés depuis 50 ans comme des voleurs de l'énergie de travail du peuple de France.

Ce problème est commun à de multiples administrations dont la police et les hôpitaux. L'état est incapable de les payer ET l'état n'a jamais provisionné les sommes colossales (on ne parle là que des RTT) que cela représente. Cela fait partie des mensonges financiers de l'état depuis des années, qui , hélas, ne se limitent pas cela.

Par exemple:
Les 1200 milliards d'euros de valorisation de paiement des retraites des fonctionnaires pour les années à venir (à moins qu'ils crèvent tous demain matin) ne figure pas dans les comptes de l'état... en plus de la dette actuelle bien sur, qui n'est déjà pas exacte à 1700 milliards d'euros..

Bon courage pour l'avenir les amis.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [24/11/2011 - 09h46 ]  
Mana

Après avoir diabolisé les personnes bénéficiaires d'allocation chômage on s'en prend maintenant aux petits fonctionnaires qui n'ont pas tant le cul bordé de nouilles (excusé moi l'expression), qu'on peut le croire.
Quand on observe un peu le rythme de travail de certains fonctionnaires comme ceux du secteur hospitalier et MÊME de la fonction publique territoriale, on remarque qu'ils ne sont pas toujours si bien lotis que cela. Certes, la sécurité de l'emploi est un soulagement incomparable par rapport aux salariés du privés, mais tous les fonctionnaires ne passent pas leur temps à boire du café et à se reposer sur leurs lauriers comme on a l'habitude de les caricaturer. Beaucoup de fonctionnaires bossent dur pour quelques cacahuètes mais le gouvernement essaye de les montrer du doigts car comme l'a si bien dit hyvan, c'est selon la doctrine "Diviser pour mieux régner" et le gouvernement y arrive bien en nous montant les uns contre les autres.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à gad






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.