Ma petite soeur est lesbienne ?



suzie2
Cette question a été posée par Suzie2, le 15/12/2010 à à 17h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Homosexualité et bisexualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Suzie2 a écrit [15/12/2010 - 17h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Suzie2

Ma plus petite soeur et lesbienne elle nous a annoncé cela il y a trois semaines à moi et à notre famille.
Nous sommes issus d'une famille catholique et les membres de ma famille sont très choqués, moi ce qui me choque le plus c'est que depuis que notre soeur a annoncé cela je suis la seule a encore lui parlé.
Cela me révolte, je ne sais plus quoi faire avec ma famille pour qu'il accepte ma sœur.
Car d'après eux l'homosexualité de ma soeur n'est pas normale et il pense même à une faille génétique.
Auriez-vous des conseils pour moi résoudre ce problème et expliquer à ma famille les choses le mieux possible merci d'avance.
(Ma grand-mère ne la même pas invité pour Noël).




 betinaweb a écrit [15/12/2010 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Ta soeur a eu du courage de dire qui elle était à une famille aussi coincée que la tienne.
Quand on est catholique,je le suis,on se doit d'accueillir ses enfants comme ils sont,ne sont-ils pas un cadeau de Dieu pour ta famille traditionnelle? Elle doit être acceptée pour ce qu'elle est et non pas pour sa sexualité.
Je pense que ta famille a surtout peur pour sa petite réputation quand on est une famille bien pensante,ça l'a fout mal...
Mais avoir de l'amour pour ses enfants,c'est les accepter tels qu'ils sont et ne pas les renier à la première occasion.Ta grand-mère est dure avec elle,Pourquoi ne refuserais-tu pas d'aller au réveillon de Noël pour rester avec ta soeur?
Tu leur expliquera que pour toi,rien n'a changé,qu'elle est toujours ta soeur que tu l'aimes toujours et que tu ne vois pas pourquoi elle resterait toute seule ce soir là.
À mon avis,ils réagiront certainement si leurs deux filles sont absentes.Il va leur falloir du temps,mais il faudra bien qu'ils s'y fassent.Surtout ne laisse pas tomber ta soeur.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 domie a écrit [15/12/2010 - 18h10 ]  
domie

Bonjour Suzie2,

Ce qui doit être important à tes yeux, si tes parents sont un peu trop stricte et qu'ils n'acceptent pas dans l'immédiat l'homosexualité de ta petite soeur, il faut juste être présente auprès d'elle et la soutenir, elle est du même sang que tous et il faut accepter les personnes, lesbiennes ou gay comme une personne hétéro et se dire que rien ne change au sein de l'amour familial, et si ta petite soeur ne change pas au cours des années (parfois ça se fait, l'homosexuel(lle) devient hétéro) et bien ce sera aux parents de suivre une psychothérapie, car souvent dans ce cas, c'est cela que les parents veulent engager pour leur enfant. Ta petite soeur doit vivre sa vie ouvertement et comme toute autre personne.




bonjour à tous les Web librers


 Suzie2 a écrit [15/12/2010 - 18h32 ]  
Suzie2

Ce n'est pas une mauvaise idée Mme Beti, je pense faire abstraction des repas de fête de Noël et de Nouvel An pour être solidaire avec ma petite soeur. Merci pour tous ces encouragements.




 Dunamis a écrit [15/12/2010 - 18h58 ]  
Dunamis

Je côtoie des homosexuels. je sais par expérience qu'en parler est très dur et se faire accepter et accepter de l'être soi-même l'est tout autant.

Ce sont des gens comme ceux-là qui font le creuset de l'intolérance et du Front nationnal.

Tu sais Domie, si l'on est homosexuel, on ne devient pas hétéro, et inversement. de deux chose l'une, soit on se cherchait, soit on se fuit.
Suzie2, tu as raison d'être solidaire de ta soeur. Tu es probablement sa plus grande alliée. Essaies bien sûr de raisonner tes parents, mais dis-toi qu'il est possible qu'ils ne changent jamais et te posent un ultimatum : eux ou ta soeur.
Ta petite soeur est courageuse.

Je rebondis sur les propos de Betina et irais plus loin. Si elle porte une horrible tare, pourquoi ne l'on t'il jamais décelée ? Comment pouvaient-ils aimer une fille si ses goûts n'étaient pas les bons ? Et si elle ne leur avait rien dit, ils l'auraient aimée comme avant sans jamais se poser de questions. S'ils pensent que c'est génétique, pourquoi lui en tiennent t'ils rigueur ?

Leur attitude est honteuse.
ce n'est pas grand chose, mais je suis acquise à votre cause. Si ta soeur doute, fais-lui lire ceci. Qu'elle sache que son existence et son bonheur lui appartient.
Et toi aussi, soit courageuse car tu vas rapidement voir que ta position est dure aussi. Tu vas te trouver entre le marteau et l'enclume.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Suzie2 a écrit [15/12/2010 - 22h45 ]  
Suzie2

Certainement que cela est dû pour faire plaisir devant la paroisse du dimanche matin devant le curé. Comme mes parents connaissent beaucoup de monde dans l'église de mon village ils ont sûrement la honte de ma petite soeur. Je pense que bientôt je vais avoir une bonne discussion avec mon père et ma mère pour expliquer ma pensée. Suz.




 Hera a écrit [16/12/2010 - 00h34 ]  
Hera

Suzie, Ta petite sœur a quel age?




 Panis Rahl a écrit [16/12/2010 - 03h34 ]  
Panis Rahl

Certaines familles sont réacs il n'y a pas grand chose a y faire, ma meilleure amie est plus ou moins dans le meme cas que ta soeur et c'est tres dur pour elle..

maintenant je pense que tu dois vraiment essayer d'en parler au moins avec tes parents leur dire qu'il n'y a rien d'anormal a cela, et que c'est sans doute déja assez difficile comme ca pour elle..

Et oui, comme l'a dit betina soutient là le plus possible elle va en avoir besoin tant que ta famille n'aura pas ouvert les yeux




Beaucoup de bruit pour rien.


 Chantal D a écrit [16/12/2010 - 08h55 ]  
Chantal D

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec betinaweb, et tu dois faire comprendre à tes parents et à ta famille qu'avant tout tu aimes ta soeur et que la soutiens. L'homosexualité n'est pas une maladie, c'est la nature qui a fait ce choix, et pas ta soeur. Pour des parents un enfant est ce qu'on a le plus précieux dans la vie et quel que soient leurs opinions ils doivent l'accepter, la renier et le pire de tout. Ils sont catholiques, oui et alors, dans la religion catholique, il faut s'aimer les uns les autres. Elle n'est pas invitée à Noël, et bien reste avec elle, il l'a méprise, pas toi, et c'est cela qu'il faut leur faire comprendre. Il ne faut surtout pas se soucier du quand dira-t-on. A l'heure actuelle l'homosexualité est reconnue, ce n'est pas une tare, soutiens-la, elle a et elle aura beaucoup besoin de toi. Cela mettra le temps qu'il faudra, et plusieurs discussions seront nécessaires.




 Mamie Lucie a écrit [16/12/2010 - 09h48 ]  
Mamie Lucie

Pour certains parents, d'un certain âge, il est difficile sans doute d'avoir appris subitement que leur fille soit homosexuelle et il faut qu'ils puissent l'assumer, mais un enfant reste un enfant. Il faut Suzy leur faire comprendre, comme le disent les intervenantes précédentes, que ce n'est pas dramatique, que leur fille est toujours vivante et en bonne santé, qu'elle n'a rien fait de répréhensible, il faut aussi que tu restes solidaire de ta soeur, que tu la soutiennes. Il faut aussi que tu en parles avec ta grand mère, qui a son âge, doit pouvoir comprendre beaucoup de choses de la vie, et qui doit être plus tolérante et qui pourra elle aussi, pouvoir intervenir auprès de tes parents. Si ta famille, ne veut absolument pas la voir et la recevoir, toi reste à ses côtés et soutient là, envers et contre tous, ce n'est pas facile pour toi, sans doute, mais ta soeur est ta soeur ! et elle doit le rester. Je pense, que tes parents pourront comprendre, si ce n'est pas immédiatement, ca sera prochainement. Les enfants, quand on en a, on les aime pour la vie. Courage Suzy, ca va aller !




 bougainvilliee a écrit [16/12/2010 - 15h47 ]  
bougainvilliee

Bonjour Suzie,

Je n'ai pas bien saissi ton problème.
En quoi est-ce dérangeant ?
Ou plutôt : en quoi cela te gêne-t-il ?




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [16/12/2010 - 15h52 ]  
coeur de patate

c'est la question qui me choque un peu ! qui n'est pas vraiment une question d'ailleurs !
qu'es ce que l'on peu y faire si sa soeur est lesbienne,
ça ne nous regarde pas la vie privé de sa soeur et si ses parents le prennent mal !!

c'est courant chez les homos femmes ou hommes qu'ils ne soit pas bien acceptées par leurs familles ! !
j'ai de nombreuses amies lesbiennes elles ont pratiquement toutes eu au début des tensions avec leurs familles mais avec le temps ça fini par passer,
on ne peu pas renier ses enfants toute une vie , mais je ne vois vraiment pas ce que l'ont peu y faire !! :-/
c'est une histoire de famille qui n'a pas trop ça place ici je trouve ! enfin bon pourquoi pas ? à chacun son truc ?




ciao!


 Suzie2 a écrit [16/12/2010 - 16h19 ]  
Suzie2

Excusez-moi si je dérange coeur de patate
Il aurait peut-être été utile que je pose la question différemment mais je suis néophyte sur votre forum « Pourquoi autant de personnes ont honte des homosexuels ».

Bonjour bougainvilliee
Pour moi cela n'est pas gênant que ma petite soeur soit homosexuelle mais pour ma famille tout en est autrement, si tu veux tout savoir bougainvilliee, mon père ne lui adresse plus la parole et ma mère fait semblant de ne pas savoir et ne cherche pas à comprendre.
Quand mon père a appris que ma soeur était homosexuelle la première phrase qu'il a dit « nous ne t’avons pas éduqué comme cela » .

Voilà excusez-moi de vous avoir dérangé et j'espère que mon histoire s'arrangera rapidement.




 gaylise a écrit [16/12/2010 - 16h51 ]  
gaylise

Bonjour Suzie,

J'espére que je ne m'implique pas brutalement dans ces commentaires, mais je vais évoquer la même situation que j'ai vécu voici une quinzaine d'années. Tu as bien raison de prendre conseils auprès de personnes différentes, cela peut t'aider et surtout aider ta soeur elle aussi. Voilà je suis homosexuelle et je vis ma vie ouvertement, partout. Je suis maintenant pacsée avec mon amie et nous avons une petite fille de trois ans. Mes parents m'ont rejetée pendant presque 2 ans, j'ai tenue tête car je suis et reste homo, c'est comme ça, ensuite mes parents lassés de ne plus me voir ont demandé à ma soeur de renouer le lien avec moi, j'en ai pleuré de joie, tout c'est éclaircit, ils se sont presque culpabilisés de m'avoir mal jugé, je dois un grand merci à ma soeur aînée de leur avoir fait la morale, c'est aussi grâce aux médias, aux associations homophobes etc...qu'ils ont compris qu'être homosexuel(le) n'est pas sale ni une tare, l'amour est plus fort tu vois. Aujourd'hui ils adorent notre fille, la gâte, elle a le même sang qu'eux, elle sera peut être hétéro et moi je comprendrai, car on est là sur terre pour vivre, pour faire la paix, quelque soient nos convictions. Je te souhaite plein d'efforts, et le réconfort viendra ensuite, reste prés de ta soeur surtout...




 coeur de patate a écrit [16/12/2010 - 16h57 ]  
coeur de patate

mais tu ne dérange pas voyons ! j'étais juste un peu surpris par la phrase en affirmation ,
et je n'avais pas vu la question dessous , excuse moi !!

mais je crois qu'ils le prennent mal par ce que c'est tout récent de trois semaines et ils ne s'y attendaient pas du tout !!
enfin bon, l'amour de ses enfants fini par reprendre le dessus , il faux un peu de patience les parents ils sont sûrement déçus par ce qu'ils s attendaient à avoir des petits enfants mais chez mes copines il y en a certaines avec des enfants aussi c'est plus compliqué mais tout est possible !! :-/




ciao!


 PSYCHO1 a écrit [16/12/2010 - 17h31 ]  
PSYCHO1

Je n'ai pas grand'chose à rajouter aux commentaires et conseils ci-dessus. Simplement, s'il est vrai qu'il va falloir un "temps d'adaptation" à tes parents et ta grand'mère pour digérer la nouvelle, il n'en reste pas moins vrai que leur fille reste leur fille (ou petite fille) et qu'ils ne doivent pas la voir différente. L'homosexualité n'a jamais été une maladie ou une tare, non plus qu'une question d'éducation ! Les êtres sont différents les uns des autres. Point. Le qu'en-dira-t-on ? Même dans un petit village les gens ne sont pas forcément rétrogrades. Si tes parents assument la situation de leur fille, les autres habitants en feront tout autant. Résultat : chacun ne s'en portera que mieux et cela évitera les commérages et autres chuchotements blessants qui ne sont le fait que de gens ignares !




Ah, si tous les gars du monde ...


 betinaweb a écrit [16/12/2010 - 19h38 ]  
betinaweb

Patate et bougainvilliée,je comprends que Suzie vienne chercher de l'aide,sa famille rejette sa soeur.
Le plus gros problème dans cette famille,c'est qu'elle est catholique et peut-être même assez traditionnelle et qu'elle a peur de ce que l'on pourra dire.
Ce n'est pas facile pour Suzie,elle avait besoin de trouver un peu de réconfort et des conseils pour parler à ses parents.
L'homosexualité,on en parle beaucoup mais elle n'est pas encore acceptée par toutes les familles.
Courage Suzie,bouscule un peu tes parents dans leurs convictions et n'oublie pas ta grand-mère,ta soeur ne mérite pas d'être reniée pour sa sexualité .




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Suzie2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.