Dans quels pays une peau blanche est elle convoitée ?



hobi
Cette question a été posée par Hobi, le 08/09/2010 à à 13h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hommes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [08/09/2010 - 13h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Au Japon pendant des siècles cela à été dans les canons de l' esthétique traditionnel !
tout comme en France au alentour du XVII siècle !
mais les modes changent !
maintenant intervient un problème de santé publique après un rejet de la blancheur
et une passion pour le bronzage avec les assauts du soleil sur la peau
et les retombées cancérigènes que cela entraine !

et pour tout autres raisons et d'une autre manière , en Afrique ou la peau blanche est synonyme de richesse ! ?




ciao!


 Leumas80 a écrit [08/09/2010 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Dans notre pays, la peau bronzée revenait à dire que la personne travaillait au soleil et donc, faisait partie de la basse classe.
La peau blanche avait de ce fait tous les honneurs.

En revanche, je ne sais pas s'il existe encore des pays où la peau blanche est encore réellement convoitée de la sorte.
Peut être dans les pays nordique ? Mais cette fois dans un contexte identitaire (la personne à la peau blanche est native du pays).




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betinaweb a écrit [08/09/2010 - 14h21 ]  
betinaweb

J'ai vu une émission l'autre jour où une femme Bajaus en Indonésie rêvait d'avoir la peau blanche,pour elle c'était le comble de la beauté.

Aujourd'hui,on voit beaucoup de personnes à la peau noire utiliser des produits pour se faire blanchir la peau.Le problème c'est qu'un tas de gens se font avoir et se retrouvent avec de grosses tâches sur la peau et même des problèmes dermatologiques importants.

L'effet Mickaêl Jackson a t-il lancé la mode du blanchiment de peau?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Jazzy a écrit [08/09/2010 - 15h26 ]  
Jazzy

Présenter une peau blanche est le rêve de nombreuses personnes de couleur. Cette tendance se retrouve dans de nombreux pays d'Afrique comme au sein des communautés de couleur en Occident ou aux États-Unis.
Ce penchant peut être associé à un idéal de mode ou tout simplement dans la croyance qu'avoir une peau de couleur claire est symbole de richesse. L'on retrouve des tentatives de modification de la couleur naturelle de la peau par le biais de la chirurgie esthétique ou par les produits cosmétiques.
De nombreuses stars se lancent dans cette pratique dans le but de présenter une image jugée plus accrocheuse au public.
Besoin du marketing, complexe ou tout simplement envie de suivre la tendance, les quelques instituts de chirurgie esthétique qui proposent ces services se font de beaux bénéfices sur le prix des interventions.
Les produits cosmétiques sont également nombreux sur le marché. Plus accessibles que les interventions répétitives, les soins de ce genre attirent une grande majorité de personnes de couleur souhaitant éclaircir leur teint.
Savons, crèmes de jour, de nuit, lotions et bien d'autres sont proposées sur le marché. Certains labels se servent même de publicités abusives assurant des miracles suite à quelques applications. La réalité demeure cependant bien en dessous des résultats escomptés avec uniquement un éclaircissement graduel des peaux les plus sombres.
Tout comme les asiatiques qui procèdent à des opérations chirurgicales pour se débrider les yeux, de nombreuses personnalités noires sont prêtes à débourser des fortunes pour blanchir. Ce marché reste un domaine à exploiter pour les grands cabinets spécialisés dans les interventions chirurgicales et esthétiques.
L'impossibilité d'obtenir des résultats probants au bout d'une seule intervention et le coût du matériel expliquent cependant ce manque d'investisseurs.




 cochise_fr a écrit [08/09/2010 - 17h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Foutaise et-ou hypocrisie que cette tendance ou ces souhaits.

Ce n'est pas la couleur de la peau qui compte, mais tous les droits et avantages qu'elle procure en comparaison des autres moins claires, que cela soit légalisé ou pas, que cela soit répréhensible ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [09/09/2010 - 00h09 ]  
framboise72

Au japon et en chine;la peau blanche est convoitée et signe de beauté.Les japonaises font tout pour rester blanches et voire se blanchir la peau avec des crèmes dépigmentantes,des poudres...En France au 18 ème siècle la blancheur du teint était aussi en vogue,et signe d'aristocratie mais plus encore d'élégance,de raffinement.De toute façon on est comme on est.Mais je trouve que les peaux blanches sont belles,j'ai le teint clair avec quelques taches de rousseur,mais les peaux noires aussi,j'aime,peut être parce que je suis blanche.Et chez un homme j'aime le teint un peu mat.Mais il y a des hommes au teint clair charmant aussi.En fait l'essentiel est le coeur,l'intelligence de l'esprit,qu'on soit noir ou blanc,et j'ai rencontré des blancs stupides et d'autres raffinés,intelligents,et des gens mats ou bronzés stupides et d'autres plus intelligents.Je ne m'arrête pas spécialement à la couleur de peau,mais au coeur,à ce que dégage la personne.A sa bonté,à sa gentillesse,à son humour...




 Dunamis a écrit [09/09/2010 - 19h15 ]  
Dunamis

Avouez que c'est grotesque !!!

Les blanches veulent bronzer et les mâts veulent blanchir.
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
C'est débile un homo sapiens quand même. :-|




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 framboise72 a écrit [09/09/2010 - 19h20 ]  
framboise72

Oui dunamis on est jamais content de ce qu'on est ,de ce qu'on a.On veut toujours être mieux,plus ceci,plus cela,mais ca crée un conflit énorme.il faut s'accepter tel qu'on est enfin c'est le but d'une vie.Mais les animaux c'est vrai n'ont pas ce genre d'exigences,ni d'insatisfactions.Ils sont c'est tout et n'ont pas de miroir pour se regarder:miroir,mon beau miroir,qui est la plus belle,le plus beau??Blanche neige ou moi? :-D




Répondre à Hobi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.