Que représente pour vous la honte ? De quoi pourrions nous et devrions nous avoir honte ?



girlmetz
Cette question a été posée par girlmetz, le 19/01/2012 à à 10h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hommes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [19/01/2012 - 11h08] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Selon moi, il n'y a aucune honte à être heureux et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 girlmetz a écrit [19/01/2012 - 10h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
girlmetz

Jean de La Bruyère, dans ''Les Caractères'', disait "Il y a une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères'', que pensez-vous de cette citation ? Qu'évoque pour vous le mot honte et de quoi pourrions nous et devrions nous avoir honte dans la vie de tous les jours ? Je précise, ce n'est pas pour un devoir de classe, mais une réflexion que je me fais souvent ?




***GiRl**MeTz***


 Mana a écrit [19/01/2012 - 11h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Selon moi, il n'y a aucune honte à être heureux et à exposer son bonheur mais au contraire, je pense que la véritable honte c'est d'étaler ses malheurs sans pudeurs et sans penser que d'autres personnes autour de nous vivent des choses bien plus terribles que nos petits tracas.
J'en viens donc à penser très clairement qu'il ne faut surtout pas avoir honte de montrer son bonheur, on ne sait pas combien de temps il durera, mais on devrait avoir honte de donner autant d'importance à nos problèmes qui sont souvent d'une grande futilité alors que la véritable misère est ailleurs, parfois juste à la porte d'à côté.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 framboise72 a écrit [19/01/2012 - 13h17 ]  
framboise72

Exactement mana ;-)Bien dit comme souvent.Étaler ses malheurs sans pudeur devrait effectivement faire honte aux gens qui le font,et qui se soucient nullement des autres.La honte pour moi d'après la question pour en revenir aux moutons est un sentiment de dévalorisation,de dépréciation,on estime qu'on est en faute,ou qu'on est inférieur qu'on a fait quelque-chose de mal ce qui n'est pas forcément vrai.Ca peut conduire a se replier sur soi,au mutisme et dans la pire des situations à la dépression car on pense qu'on ne mérite pas le bonheur ou qu'on est trop moche...




 hyvan a écrit [19/01/2012 - 23h01 ]  
hyvan

En période électorale,je pense au vote honteux qu'on peut dissimulé : le vote FN notamment rattrappé(dépassé?) par le vote Sarkozy mais également suivis par d'autres.
Personnellement,je ne vais jamais dans l'isoloir et ne prend qu'un bulletin quand je daigne me déplacer pour effectuer mon devoir civique mais la présence de cet isoloir me laisse penser que le vote à quelquechose de honteux.




 framboise72 a écrit [19/01/2012 - 23h04 ]  
framboise72

hyvan excuse moi mais que vient faire les élections la dedans et la politique??les opinions politiques on na pas a en discuter!elles regardent que la personne qui vote en âme et conscience et il n'y a aucune honte a avoir ni jugemnet de dire "c'est honteux!c'est ci,ca"dire c'est une honte est un jugement.Tu étales ici tes préférences politiques qui n'ont rien a faire ici c'est de la propagande.Chacun est libre de voter pour qui il veut et heureusemnet!tu n 'as pas a en juger! :-o




 Wisty a écrit [19/01/2012 - 23h30 ]  
Wisty

Bonsoir,

les personnes inhumaines auraient toutes les raisons d'assumer leurs hontes :-C




Wisty


 betinaweb a écrit [19/01/2012 - 23h39 ]  
betinaweb

Il n'y a pas à avoir honte de discuter politique.Chacun est libre de dire ce qu'il pense.Ça n'engage aucunement les autres.C'est la liberté d'expression.
Il n'y a pas de honte à être heureux mais il est vrai qu'on ne va pas étaler son bonheur devant quelqu'un qui est malheureux.
Il faut essayer de donner des instants de bonheur quand on le peut et si les autres acceptent de les vivre.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [20/01/2012 - 11h58 ]  
hyvan

Vote honteux = vote dissimulé aux enquêteurs(sondages) ou à son entourage,je n'ai rien inventé,ce concept existe depuis longtemps.




Répondre à girlmetz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.