Mettre quelqu'un sur écoute, pourquoi et comment ?



hobi
Cette question a été posée par Hobi, le 08/06/2010 à à 09h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hommes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hobi a écrit [08/06/2010 - 09h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hobi

Comment mettre quelqu'un sur écoute ?




 Ipfix a écrit [08/06/2010 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

La mise sur écoute est généralement réservée aux forces de l'ordre ou quelques fois, à certaines sociétés d'envergure internationale craignant l'espionnage industriel.
Si les lois en vigueur dans la majorité des pays interdisent la mise sur écoute des téléphones, il s'agit d'un procédé utilisé par de nombreuses personnes pour espionner un tiers. Mettre un téléphone sur écoute demande habituellement l'accord de l'opérateur si l'on emprunte les voies légales.

Grâce aux nouvelles technologies du web, on dispose désormais de la possibilité d'acquérir de nombreux modèles de puces et autres programmes destinés à l'espionnage téléphonique. Les méthodes les plus courantes sont les programmes qui permettent entre autres de situer le téléphone portable géographiquement, d'intercepter les textos ou de les copier, en plus de pouvoir enregistrer les échanges vocaux.
Certains programmes plus modernes donnent même la possibilité de capturer une vidéo filmée par la caméra du téléphone portable si celui-ci en est doté. Ces programmes sont quasiment impossibles à déceler et peuvent être utilisés à tout moment.
Le second système de mise en écoute est l'utilisation d'une puce de format DECT. Cette carte est synchronisée avec un ordinateur qui peut capter toutes les données téléphoniques et autres sms ,quelle que soit la distance les séparant.
Les puces au champ d'action les plus faibles agissent sur une périphérie de 50 à 100m aux alentours. Les modèles les plus performants restent efficaces d'un point à l'autre du globe. Le prix de ces petites révolutions technologiques varient de 25 euros à 50 euros pour les programmes informatiques et de 25 euros à 30 euros pour les puces.

Ça fait peur hein ? 8-O




 Leumas80 a écrit [08/06/2010 - 12h33 ]  
Leumas80

Au niveau des méthodes illégales, je ne m'y connais pas.

Au niveau des méthodes légales, l'opérateur n'a pas le choix, s'il est requis par la police ou la gendarmerie, il doit se plier aux exigences.
La mise sous écoute dans le domaine d'une enquête est soumise automatiquement à une requête du procureur de la République qui soumet l'autorisation au Juge des Liberté.
Les personnes qui peuvent être mis sous écoute sont obligatoirement des personnes ayant un lien avec une activité délictuelle ou criminelle.
Néanmoins, votre téléphone peut se retrouver sous écoute simplement si l'enquête détermine que votre numéro apparaissait dans cette même affaire, alors que vous n'avez rien à voir dedans (par exemple, votre numéro fait partie des 16 enregistrés sur le portable d'un délinquant, ami dont vous ne connaissez pas les activités illicites).
A savoir que la procédure légale est très encadrée et qu'on ne peut pas mettre de manière abusive n'importe qui sous écoute (La CNIL a d'ailleurs vérifié chaque texte en vigueur pour en valider la conformité aux libertés individuelles)
D'une part, car cela revient cher (les opérateurs facturent à la justice ces actes), d'autre part, car ça demande un travail énorme (il ne suffit pas d'écouter, mais de retranscrire tout ce qui est dit).




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à Hobi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.