Légalement, puis-je obliger mon "père" à faire un test de paternité ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 13/11/2014 à à 20h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hommes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ranus a écrit [14/11/2014 - 09h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ranus

Non ce n'est pas possible ! si ton père ne le veut pas.
La procédure doit être engagée dans les 2 ans qui suivent la naissance de l'enfant ou en cas de concubinage, 2 ans après la fin de la relation entre ton père et ta mère, le test de paternité doit être demandé par la mère ou encore par l'enfant, qui peut aussi entamer une procédure dans les 2 ans qui suivent sa majorité. Pour cela, aucun laboratoire n'est autorisé à pratiquer un test de paternité, s'il n'a pas été ordonné par un juge, c'est la loi française. Il faut que tu saches, qu'il n'est pas possible en France de faire faire un test de paternité juste pour vérifier une filiation. Je ne connais pas ton âge, mais je pense qu'il est trop tard. Pourquoi, voudrais tu que ton père fasse un test de paternité, s'il n'a pas voulu te reconnaitre à ta naissance, quel serait les avantages en ce qui te concerne, si tu as vécu jusqu'à présent, sans lui !




 baba2 a écrit [14/11/2014 - 11h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Mon histoire de famille est très compliquée. Un père qui ne reconnait pas tous ses enfants, et qui est toujours resté avec notre mère, qui elle, était maltraitante et malade psychatrique.

Elle a dit à une de mes soeurs qu'elle n'était pas sure qu'il soit mon père. J'ai besoin de savoir si c'est mon père ou pas.




 ranus a écrit [16/11/2014 - 11h12 ]  
ranus

Oui, je te comprends, mais que faire ! en France tu ne peux obliger personne à faire ce test de paternité, s'il ne le veut pas. Je suis désolée pour toi et surtout de l'enfance que tu as du vivre dans ce contexte familial. Maintenant ce que ta mère a dit à ta soeur est surement aussi a prendre avec des pincettes.




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.