Un homme peut il tomber amoureux d'une femme moins intelligente que lui?



mitouu
Cette question a été posée par Mitouu, le 19/01/2012 à à 15h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hommes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [19/01/2012 - 15h37] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Mais bien entendu !!!! L'important dans un couple n'est pas d'avoir...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Mana a écrit [19/01/2012 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Mais bien entendu !!!! L'important dans un couple n'est pas d'avoir le même niveau d'intelligence mais de se respecter mutuellement, se faire confiance, s'admirer et partager. L'amour n'est pas parfait dans la plupart des couples. Une femme moins intelligente que l'homme apportera d'autres chose que le savoir. Elle lui apportera tout ce qu'elle sait et rien n'empêche d'en apprendre encore plus au fur et à mesure des années, c'est aussi à ça que sert le couple, à partager des connaissances.
Il y a des choses que je ne savais pas avant de connaître mon mari (pacsé) et que j'ai appris, je lui aussi appris certaines choses, on partage nos connaissances et c'est très bien comme ça.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mitouu a écrit [19/01/2012 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mitouu

Merci pour ta réponse Mana :) je suis du même avis que toi : L'amour c'est pas une histoire d'intelligence mais de complicité..




 symbol a écrit [19/01/2012 - 18h25 ]  
symbol

Et une femme peut-elle tomber amoureuse d'un homme moins intelligent qu'elle ? :-D

Étonnante question ! Que veut dire intelligence ? Si l'on considère l'amour comme une force, il est unité et plus fort que la séparation. Il existe ainsi aucun problème qui ne puisse être résolu avec suffisamment d'amour.

Notre potentiel humain est composé de deux facteurs : d'intelligence ( je ne parle pas de savoirs, théories, connaissances acquises ) et d'énergie. L'amour conduit à un maximum d'énergie et d'intelligence. Plus nous investissons d'énergie, plus vite nous atteignons nos buts. Et plus nous investissons d'amour, plus nous avons d'énergie.

Si l'amour est unité, il est aussi absence de conflit. Deux personnes qui s'aiment devraient être capable de s'accompagner sans avoir à comparer leur intellect. Comme dit Mana, chacun apporte dans cette relation quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec des capacités purement intellectuelles.

C'est sans doute l'état idéal. Ce n'est pas obligatoirement ce qui se pratique car il y a des hommes et/ou femmes qui ne supporteraient pas n'avoir pas la répartie de leur soi-disante intelligence. Soit, un esprit purement intellectuel et rationaliste qui puise sa connaissance à l'extérieur (analyse, domination sur les autres, etc. ) aura bien du mal avec un esprit qui fonctionne à l'intuition, à la pensée du coeur, cette intelligence indispensable à la vie tout simplement.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [19/01/2012 - 19h13 ]  
betinaweb

Si cet homme tombe amoureux de cette femme c'est qu'elle le complète bien.L'intelligence n'est pas un critère très important et il y a intelligence et intelligence.
Le principal est de ne pas rester sans vouloir en savoir plus.Tous les jours on peut apprendre,quelque soit le niveau que l'on a.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [19/01/2012 - 20h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A quoi jugez vous de la supériorité ou de l'infériorité de l'intelligence de quelqu'un.?

Tout au plus peut on définir que sur un sujet précis, untel a plus de connaissances que untel autre.....et ce peut être le contraire sur un autre sujet précis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hyvan a écrit [19/01/2012 - 22h41 ]  
hyvan

"Sous tes cheveux beaucoup trop blond,décolorés çà va de soit,t'avais une cervelle de pigeon et j'aimais çà et j'aimais çà..."




 framboise72 a écrit [19/01/2012 - 23h00 ]  
framboise72

Oui symbol!assez juste.Que veut dire une femme intelligente??C'est n'importe quoi?Ca voudrait dire d'après la question que le mec se croit mieux,plus mieux que la femme en question au dessus.C'est quoi cette connerie? :-DSi ca tombe la fille en question est plus intelligente que le gars!n'importe quoi!l'amour c'est une question d'attirance,d'affinités,d'entente de plaisir a être ensemble pas de comparaison.symbol j'ai voté pour toi.




 inconnue2598 a écrit [19/01/2012 - 23h13 ]  
inconnue2598

Je suis surprise de cette question :-D qu'elle idée ! Il est vrai que je ne m'y connais pas mais l'amour n'a rien à voir avec l'intelligence ! Bon, bien sur, comme d'habitude c'est la femme la plus intelligente... ;-) je plaisante




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Wisty a écrit [19/01/2012 - 23h26 ]  
Wisty

Bonsoir,

Si l'on tombe amoureux de quelqu'un,c'est de la personne,non de sont intelligence,même si celle-ci joue un rôle général dans sa personnalité. ;-)




Wisty


 dette a écrit [20/01/2012 - 13h39 ]  
dette

Bonjour Mitou,

Nous tombons amoureux d'une personnalité ... , car pour se qui est de l'intelligence , elle existe sous plusieurs formes ...

On peut être diplômé et très bête et inversement ...

L'amour c'est des ressemblances et des différences qui nous apportent un équilibre ...





 -Nutella- a écrit [20/01/2012 - 15h15 ]  
-Nutella-

L'amour est pour tous :-) (enfin je pense ) !!




Emma


 sheina a écrit [21/01/2012 - 12h32 ]  
sheina

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas ! Ce n'est pas une question d'intelligence, mais une question d'amour et de sentiment !




 bougainvilliee a écrit [22/01/2012 - 21h28 ]  
bougainvilliee

C'est surtout une question d'hormones.




Le doute est ma seule certitude


 missterre.80 a écrit [29/01/2012 - 18h09 ]  
missterre.80


Je comprends parfaitement que certains hommes pensent tomber amoureux d'une femme qu'ils jugent moins intelligente qu'eux de sorte qu'ils puissent la manipuler et la diriger plus aisément pour en retirer une certaine satisfaction machiste.... Mais peut-on vraiment parler d'amour dans ce cas là ?

Un homme, souvent plus axé sur le visuel que son opposée, peut craquer pour un physique avantageux, une jolie poitrine, des cuisses bien galbées, des fesses accueillantes, un visage angélique, là il est bien clair que ce sont surtout les hormones qui parlent...et, dans ce cas peu importe le quotient intellectuel de la belle....

P.S."Sois belle et tais-toi !"




Natacha


 bougainvilliee a écrit [30/01/2012 - 11h22 ]  
bougainvilliee

Bonjour mitouu,
Te penses-tu moins intelligente que lui ?
Auquel cas tu es pleine d'humilité.

L'amour est une attirance qui n'a rien à voir avec l'intelligence.

Cependant ne t'infériorise pas...
Est-ce que lui-même, vaut la peine que tu l'aimes ?

Nous avons tous des tares, il doit bien en avoir une...




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Mitouu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.