Traitement arthrose cervicale : homéopathie efficace ?



elien
Cette question a été posée par elien, le 02/03/2011 à à 10h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Homéopathie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elien a écrit [02/03/2011 - 10h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elien

L'homéopathie est-elle efficace pour un traitement d'arthrose cervicale en complément d'un collier cervical.
Merci pour vos réponses




 Dunamis a écrit [02/03/2011 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Oui. J'en souffre moi-même.
Le traitement est composé de Rhus toxicodendron et d'arnica pl. tot. en 9 ch car il s'agit d'un traitement de fond.
On peut complèter avec du curcuma dans certains plats. Ca a un bo goût (on en trouve dans le curry) et ça soulage les articulations.

Il convient également de tonifier le cou par quelques conseils avisés de la part d'un kiné. A continuer chez soi. Ce sont bel et bien les muscles qui maintiennent notre carcasse.
Il faut aussi surveiller l'hygrométrie (taux d'humidité dans l'air) de la maison et la corriger si nécessaire. Je suis presque sûre que vous "faites la météo"...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 dede a écrit [02/03/2011 - 12h08 ]  
dede

Le traitement homéopathique soulage l'arthrose cervicale, j'insiste sur le mot soulager, car malheureusement il ne guérit pas l'arthrose cervicale.




 michel69 a écrit [02/03/2011 - 12h23 ]  
michel69

Bonjour Arthrose + déviation cervicales suite polio : l'homéopathie peut elle soulager la douleur qui pour certains jours est très grande sur l'échelle de 0 à 10 Merci




 Dunamis a écrit [02/03/2011 - 14h47 ]  
Dunamis

Non.
L'homéapathie est un support de l'organisme. Contre la douleur et la déviation, des scéances d'acupunture peuvent être miraculeuse (privilégiez les vrais acupunteurs aux allopathes).
Sinon, malheureusement, seul les traitements chimiques (dont allopathie) sont efficaces.

Au fait, dédé, aucune médecine, que ce soit allopathique, homépathique ou autre, ne soigne l'arthrose.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 domie a écrit [05/04/2011 - 17h33 ]  
domie

L'arthrose cervicale est une maladie qui peut très bien être traitée par l'homéopathie. Toutefois, le soin recourant aux propriétés de ce type de traitement est uniquement efficace en combinaison avec le port d'un collier cervical. Sans prétendre à une complète guérison du patient, l'homéopathie soulage efficacement les douleurs liées à l'arthrose cervicale. La combinaison de l'arnica et de Rhus toxicodendron a des effets bénéfiques sur cette maladie. Le curcuma peut être pris en complément pour appuyer l'action du remède homéopathique. De nombreuses autres solutions issues de ce genre de médecine douce apportent un soulagement aux personnes atteintes d'arthrose cervicale. Suivant les principes même de cette thérapie, le traitement ne cherche pas l'éradication de la maladie. Par contre, les substances administrées atténuent réellement les symptômes associés à l'arthrose cervicale. Par ailleurs, il est possible de se débarrasser radicalement des vertiges qui y sont liés. Pris en 9 CH, les remèdes font des miracles sur ces signes indissociables à l'arthrose cervicale. Les homéopathes prescrivent généralement du Baryta carb., à prendre en alternance avec Rhus tox, Borax, Phosphorus, Bryonia, Conium maculatum et Causticum. Le traitement à base d'Obsidienne D8 agit tout aussi rapidement sur les symptômes de la maladie. La posologie est en principe une ampoule diluée dans un peu d'eau le soir, pendant deux mois. Si les douleurs persistent, la cure peut être prolongée jusqu'à trois mois. Pour être véritablement efficace, le traitement de l'arthrose cervicale par l'homéopathie doit être combiné au port d'une minerve pour immobiliser le cou et la nuque du patient. L'association entre l'homéopathie et l'ostéopathie donne de meilleurs résultats, permettant de soulager les douleurs liées à cette maladie.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à elien






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.