Quel traitement homéopathique contre l'acné ?



lola211
Cette question a été posée par lola211, le 27/03/2011 à à 18h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Homéopathie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lola211 a écrit [27/03/2011 - 18h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lola211

Je vais bientôt arrêter de prendre ma pilule Diane 35, or énormément de personnes à la suite de cet arrêt disent avoir eu un retour sévère de leur acné. Je souhaiterais à tout prix évité une rechute.
J'ai entendue dire que la prise de Bardane, levure de bière, pollen, zinc, sélénium, vitamine A en complément alimentaire et bien d'autres choses encore pouvaient constituer un bon remède. Pouvez vous m'aider et m'indiquer un traitement à suivre? J'ai également entendu parler de Ovulavit qui permettrait de trouver un équilibre hormonal, qu'en pensez vous?




 hyvan a écrit [27/03/2011 - 20h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

L'acné correspond à un excès de sébum donc utilises des savons dermatologiques acides(La Roche-Posay genre)
Ne pas se toucher le visage avec des mains sales évidemment
Le plus important ,c'est le régime alimentaire:
Evites les corps gras,le porc,les poissons gras,les crustacés,les conserves,les viandes en sauce,les épices,le pain,les patyisseries,le chocolat et les fromages fermentés(oui,je sais çà fait beaucoup)
En phytothérapie,la bardane et la pensée sauvage sont préconisées(gélules)




 lucie225 a écrit [07/04/2011 - 18h47 ]  
lucie225

Je suis dans le même cas que toi. Ca fait presque 2 ans que je prends le générique de Diane 35. J'ai pris 7kg donc je pense sérieusement à arrêter. J'ai vraiment peur que mon acné revienne. Surtout qu'avant de prendre la pilule, j'avais déjà essayé pas mal de choses contre l'acné mais sans résultats...




 lola211 a écrit [07/04/2011 - 22h20 ]  
lola211

Je viens de commencer le programme décrit sur ce site :
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=354

Je vais arrêter diane 35 dans 1 semaine, j'espère que cela va limiter le retour de l'acné.. Même si je sais qu'il faudra un certain temps avant d'obtenir des résultats avec ce genre de méthode.

Lucie225 je pourrais te tenir au courant de l'efficacité ou non du traitement ;)





 lucie225 a écrit [08/04/2011 - 17h32 ]  
lucie225

C'est vrai que ce programme à l'air pas mal. Je connaissais déjà les conseils alimentaires mais je n'ai jamais essayé le pollen.

Je pense aller voir un homéopathe la semaine prochaine prochaine avant d'arrêter la pilule.
Je te tiendrai également au courant.

Ça me fait plaisir de trouver quelqu'un dans la même situation que moi. Les gens qui n'ont jamais eu d'acné ne se rendent pas compte à quel point c'est difficile à vivre.




 pralineben a écrit [08/04/2011 - 17h41 ]  
pralineben

ou sinon va chez ton dermato moi jen avais plein et avec toute les creme ca ne partait pas elle ma donne un cachet contre l'acne ce n'est pas une pillule il est concue vraiment que pour l'acne plus se laver le visage matin et soir avec un gel moussant et deux creme et ca marche
(cachet doxylis un par jour gel moussant matin et soir papulex plus creme papulex le matin apres le gel et le soir c skinoren ) moi ca a marche chez moi donc si ca peut marcher pour toi




 lola211 a écrit [08/04/2011 - 21h46 ]  
lola211

Je suis bien d'accord avec toi Lucie225.. j'attends de tes nouvelles avec impatience ;)

Pralineben, je cherche plutôt des traitements à long terme, en prévention. Il y a quelques années après avoir à peu près essayé tout les produits inimaginables, j'ai pris le Roaccutane, ceci à réglé la majeure partie de mes problèmes d'acné mais j'ai dû arrêter à cause de quelques soucis.. Mais ma peau est toujours grasse avec imperfections, et j'ai pas mal de points noirs.. Mais par rapport à ce que j'ai pu connaitre avant ce n'est rien^^ Maintenant je cherche plutôt un traitement naturel.
Mais merci pour ta réponse ;)




 lucie225 a écrit [08/04/2011 - 23h52 ]  
lucie225

Pralineben, j'ai aussi pris des antibiotiques comme toi, c'etait de la
Doxycycline. Mais c'est pas trop bien d'en prendre régulièrement.
Au bout d'un moment c'est plus très efficace.

A 16 ans j'ai commencé à avoir de l'acné et c'est là que la dermato m'a donné des antibiotiques par voie orale et locale. Ca a plutôt bien marché.
Et puis quand je suis rentrée à la fac, c'est revenu, mais c'était pire cette fois. Je pense que c'était lié au stress. Je suis en fac de pharmacie, et à la fin de la 1ere année y a un concours plutôt selectif. Cette fois, les antibiotiques n'ont pas suffit. Pourtant j'ai une alimentation plutôt équilibrée, je nettoie ma peau avec des produits doux...
On m'a parlé de roacutane mais je trouvais que c'était un traitement trop lourd. Alors mon médecin m'a prescrit Diane 35.

Comme lola211, je préférerai une solution naturelle, qui ne fasse pas que masquer le problème. Et qui n'ai pas d d'effets secondaires. C'est quand même dommage de devoir choisir entre avoir une belle peau et grossir ou avoir de l'acné.
Comme maintenant je suis moins stressée, j'ai espoir de ne pas faire de rechute.




 lili44 a écrit [28/06/2011 - 22h42 ]  
lili44

Salut,
Je suis dans le même cas que vous, je souhaiterais arrêter Diane 35, mais j'ai vraiment peur que l'acné revienne. Comme vos messages datent de plusieurs mois, je voulais savoir si le programme que vous avez suivi a marché ? Ou si vous avez d'autres conseils pour limiter les dégâts à l'arrêt de la pilule ?
Merci d'avance !




 lucie225 a écrit [29/06/2011 - 19h27 ]  
lucie225

Coucou ! Ça fait maintenant 3 mois que j'ai arrêté la pilule et pour l'instant mon acné n'est pas revenue ! Je suis allée voir un homéopathe avant d'arrêter pour éviter les récidives. Il m'a prescrit du zinc en gélules (Rubozinc) et des granules (medorrhinum, staphylococcinum et streptococcinum). C'était un traitement pour 3 mois et je dois y retourner la semaine prochaine. Je te tiendrai au courant. Je suis très contente de l'avoir arrêtée, en plus j'ai l'impression que la pilule jouait même sur mon moral.




 lola211 a écrit [01/07/2011 - 17h20 ]  
lola211

Ça fait également 3 mois que j'ai arrêté le traitement, j'ai suivi pendant 2 mois le traitement dont j'ai précédemment donné le lien! Et l'acné n'est pas revenue :D




 lili44 a écrit [01/07/2011 - 20h19 ]  
lili44

Merci pour vos réponses les filles, ça rassure!!! Je vais finir les 2 plaquettes qu'il me reste et ensuite je pense que j'arreterai en suivant vos conseils. Bonne continuation :-)




 loutch a écrit [09/01/2012 - 02h04 ]  
loutch

Bonjour, Lola et Lucie, j'aurais voulu savoir quelle a été l'évolution après vos 3 mois d'arrêt de la pillule, votre peau est-elle resté sans acné??? Merci de me répondre, je suis dans le même cas, ma dernière plaquette a été terminé il y 2 semaines. Lucie




 Anonyme a écrit [21/08/2013 - 16h32 ]  
Anonyme

J'aimerais aussi savoir si ces effets ont perduré après les 3 mois?
j%u2019arrête jasmine la semaine prochaine (après 7 ans)




Répondre à lola211






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.