Croyez-vous en l'homéopathie ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 05/03/2007 à à 18h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Homéopathie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 crazyman a écrit [10/03/2007 - 18h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
crazyman

Depuis que j'ai vu l'épisode de "C'est pas sorcier"...



[ Lire la suite de la réponse écrite par crazyman ]



Réponses



 Azimut a écrit [06/03/2007 - 12h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azimut

Ah oui... l'homéopathie peut paraître comme une méthode particulière de soins, mais je pense que ce système de médecine alternative non reconnu dans les milieux scientifiques créée par Samuel Hahnemann (1755-1843) a une efficacité sans pareil.. je sais de quoi je parle!




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 Gabrielle a écrit [06/03/2007 - 16h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

A vrai dire, je n'ai jamais essayé l'homéopathie mais j'ai entendu dire que cela pouvait être utile pour soigner des maux que la médecine "normale" n'a pas réussi à traiter. J'essaierais bien pour voir ce que ça donne vraiment.




 Marlène a écrit [07/03/2007 - 16h05 ]  
Marlène

Personnellement non, je ne crois pas beaucoup en l'homéopathie. J'ai déjà essayé une fois et le résultat n'a pas été probant. Maintenant, beaucoup de personnes ne voient que par l'homéopathie alors ce n'est peut être pas pour rien...




 crazyman a écrit [10/03/2007 - 18h13 ]  
crazyman

Depuis que j'ai vu l'épisode de "C'est pas sorcier" sur les médicaments, je ne crois plus du tout à l'homéopathie, du moins pas en ces petits granulés qui sont en fait composés de pas moins de 99,99 % de sucre (une goute de concentré de plante dans un bidon énorme de sucre !!!). Tous les scientifiques s'accordent sur la non-efficacité de ces médicaments, même si l'effet placébo ne doit pas être négligé.




Partageons nos connaissances!


 Jonathan a écrit [14/03/2007 - 11h54 ]  
Jonathan

Actuellement, aucune étude n'a été faite qui permettrait d'affirmer ou non l'efficacité des médecines douces et notamment de l'homéopathie.
A mon avis, l'homéopathie, si elle ne peut guérir, nous aide à nous défendre contre les agressions (rhume, par exemple), et peut aider à soulager quelques symptômes ou troubles passagers comme l'insomnie légère.
Les homéopathes de qualité affirment eux-mêmes que l'homéopathie n'est pas capable de répondre à des troubles graves.

L'homéopathie est par contre de plus en plus reconnue et utilisée dans le but d'atténuer les effets secondaires des médicaments allopathiques.




~ Zoum Zoum Zoum ~


 missharper a écrit [28/03/2007 - 16h38 ]  
missharper

Non seulement j'y crois mais en plus je l'utilise régulièrement. Je trouve vraiment dommage que cette méthode soit encore trop souvent critiquée alors que c'est une des médecines les plus saines sans aucun effet secondaires. De plus, elle a vraiment l'avantage de traiter les maux en tous genres. Le seul inconvénient est qu'il faut prendre le traitement régulièrement et attendre un peu avant que ça fasse effet. Il est vrai que c'est souvent efficace pour de la prévention.




 Lizouille a écrit [28/03/2007 - 16h45 ]  
Lizouille

D'après mon expérience, l'homéopathie doit être utilisée en traitement fond, de manière préventive, et à long terme. Si les traitements sont bien suivis, ça peut effectivement donner des résultats. Par contre, s'il s'agit de traiter une infection ou un virus rapidement, je trouve que ça n'est pas du tout efficace. Le temps que ça fasse effet, on n'est généralement plus malade...




 faty a écrit [05/04/2007 - 17h23 ]  
faty

bien sur que j'y crois mais en plus j'en ai fais moi-même l'expérience. Et croyez moi j'en suis totalement satisfaite. J'ai consulté un naturopathe il y quelques années de cela pour un problème de surmenage, stress avec un trouble du sommeil. Le médecin m'a prescrit des fleurs de bach" plantes et composants naturels qui m'ont aidées très rapidement à retrouver un équilibre ainsi qu'un sommeil réparateur.




 coucou c moi a écrit [11/08/2009 - 16h04 ]  
coucou c moi

;-) cela dépend de ce que tu recherche a soigner BOURRIQUET-ensuite essai et tu verras si cela te convient dans le cas contraire il y a d'autres méthode toute aussi douce au plaisir de te lire




eclipse and co


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.