Un chalazion peut-il être soigné par un traitement d'homéopathie ?



homli
Cette question a été posée par homli, le 12/04/2011 à à 10h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Homéopathie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 homli a écrit [12/04/2011 - 10h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
homli

ma fille souffre d'un chalazion depuis plusieurs années sur un oeil. Ce chalazion peut-il être soigné par l'homéopathie ou faut-il obligatoirement passer par un acte chirurgical ?




 christianna a écrit [12/04/2011 - 10h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
christianna

Bonjour,
Un chalazion est une inflammation d'une glande lacrymal normalement un traitement antibiotique ainsi que des compresses chaudes suffisent.
Si ce chalazion réapparait souvent et que le traitement se révèle inefficace une opération chirurgicale est à envisager. Mais un traitement homéopathique ne sert à rien.




 Mana a écrit [12/04/2011 - 11h38 ]  
Mana

Un chalazion ne donne pas forcément lieu à une intervention chirurgicale, il peut se résorber avec un traitement léger et même parfois il y en a qui se résorbent seuls.
Pour traiter un chalazion, vous pouvez avoir recourt à un traitement médical composé de collyre et de pommades antibiotiques et anti-inflammatoires pour soigner le chalazion durant plusieurs jours.
Même si le chalazion se résorbe totalement il faut surveiller régulièrement car il a pu laisser place à un nodule enkysté d'apparence blanc et ferme, indolore comme le chalazion, qui peut être aussi retiré chirurgicalement lorsqu'il est trop gênant.

Pour le traitement homéopathique du chalazion, je n'y crois pas trop malheureusement, mais ne vous inquiétez pas, il y a d'autres solutions avant la chirurgie et quand bien même c'est une toute petite intervention chez l'ophtalmologiste.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [12/04/2011 - 12h06 ]  
Wisty

Bonjour,

Signification de chalazion (Ad-vicum)
Petite tumeur non inflammatoire (kyste) de la paupière en rapport ave le cartilage (tarse) et non avec la peau. Le chalazion ne doit pas être confondu avec l'orgelet.

- Que faire : ophtamologie , chirurgie.

Il n'y a pas d'autre solution. christianna a raison, du recours en chirurgie.

@ Mana, ce dont tu parles, c'est de l'orgelet.




Wisty


Répondre à homli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• L'origine de l'homéopathie




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.