Le cherki est il une aubaine pour le windsurf ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 25/09/2007 à à 10h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hobby.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [25/09/2007 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur, de force 4 à 6 il est adapté au windsurf et des séjours spécialisés sont même organisés pour cette activité dans la baie d'Essaouira.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [09/03/2010 - 16h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Dans le domaine du sport nautique, le windsurf est l'un des plus prisés partout dans le monde, notamment en France.

La pratique de ce sport nécessite du vent et des vagues d'une certaine force. Il s'est très vite développé et gagne en popularité, avec des concours internationaux organisés chaque année. De fin mars à fin octobre, l'alizé du nord-est souffle sur les côtes marocaines, en particulier dans la célèbre ville d'Essouira où se déroulent les championnats annuels attendus par tous les plus grands spécialistes dans le domaine du windsurf.
Cet alizé, généralement d'une force de 4 à 7 bft, entraîne la formation de vagues allant jusqu'à 2 mètres d'altitude, favorisant les figures, sauts free-style et les free-ride. Pour effectuer de bonnes figures, la force idéale devrait être comprise entre 4 et 6 bft.

De mars à mai et durant tout le mois d'octobre, l'on peut y trouver des vagues de 1 à 2 mètres. En juillet et en août, des vagues de 0.5 à 1 mètre peuvent se former en permanence à Sidi Kaouki qui se trouve à 25 kilomètres au sud d'Essouira. À la même saison, les windsurfers peuvent trouver des vagues de 1 à 3 mètres sur les côtes de Moulay Bouzerktoune, à 25 kilomètres au nord d'Essouira.

Le Maroc est considéré comme étant le paradis des surfers et des windsurfers. Que vous soyez débutants ou spécialiste dans le domaine du sport nautique, vous pouvez y trouver les conditions adéquates pour le pratiquer sur plus de 2000 kilomètres de côtes sauvages.
Les chasseurs de spots en quête d'une navigation sortant de l'ordinaire seront servis lors de la saison du Cherki. Il favorise effectivement l'apprentissage ou la pratique du windsurf par les novices et les plus expérimentés. Il est à noter que vous devez vous informer sur la présence ou non de bateaux de sécurité avant de défier les vagues.




 Benji a écrit [26/03/2013 - 14h11 ]  
Benji

Effectivement c'est assez connu pour le Windsurf. Le cherki souffle bien de mars à novembre et il ne faut pas oublier que Essaouira est quand même surnommé ''La cité du vent''.
Tous les amateurs de Windsurf devraient y trouver leur bonheur à condition d'y aller à la bonne période. ;-)




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Qu'est ce que le droit d'aubaine?


Dépêches de la même thématique :

• Windsurf : Wave, Freestyle, Slalom, Extreme


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.