Qui était l'homme au masque de fer ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 03/02/2011 à à 08h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Baba a écrit [03/02/2011 - 08h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

Des mystères subsistent toujours, en ce qui concerne le prisonnier que l'on appelle, l'homme au masque de fer, qui est, l'homme au masque de fer, selon vous ? C'est toujours un mystère ! serait ce une légende ou un mythe ? ou une histoire vraie ?




 coeur de patate a écrit [03/02/2011 - 10h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui ! je me souviens vaguement d'un film ou dans le scénario
il y avait comme une rumeur que c'était le frère jumeaux de Louis XIV ou sont demi frère ?

je ne sais plus bien , mais une histoire de ce genre !
il aurait été enfermer pour ne pas remettre en cause le pouvoir du roi soleil !!




ciao!


 Leumas80 a écrit [03/02/2011 - 11h03 ]  
Leumas80

Le film est bien réalisé et même si c'est romancé pour le grand public, ça ne m'étonnerais pas que ça soit réellement arrivé.
En ce temps là, c'était tout de même un roi de droit divin qui était sur le trône.
Quelle ironie que l'héritier futur soit né en même temps qu'un frère jumeau...
Dieu voudrait il partager le royaume que des générations de rois ont tenté d'unifier?
Pourquoi pas? Ce scenario tient la route.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Mana a écrit [03/02/2011 - 11h57 ]  
Mana

Voltaire disait même que l'homme au masque de fer, prisonnier anonyme, aurait pu être le frère jumeau de Louis XIV ou même son frère aîné, qui écarté du trône aurait été élevé à l'écart du roi. Louis XIV l'ayant découvert, il l'aurait fait enfermé et mettre un masque de fer durant ses transfert pour que son identité ne soit jamais révélée.
L'homme au masque de fer a bien suscité des histoires fantasques et récits sur un personnage aussi mystérieux. L'homme au masque de fer aurait même été menacé de mort s'il prononçait son nom, toutefois, on dit qu'il aurait été enterré sous le nom de Marchiali...
L'homme au masque de fer était probablement un homme important ou un noble, mais on ne le saura probablement jamais, ni même s'il a véritablement existé.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [03/02/2011 - 12h08 ]  
Wisty

Bonjour,
Mana, Leumas, coeur de patate, j'allais répondre la même version, effectivement, c'était selon l'histoire le frère jumeau du roi soleil. Du moins, j'ai vu le film, et c'était présenté comme cela.
A t-il existé ou pas ? La question se pose toujours. ;-)




Wisty


 Chantal D a écrit [03/02/2011 - 12h18 ]  
Chantal D

L’homme au masque de fer a existé, il serait mort en 1703 à la Bastille. Il y a paraît-il, des papiers qui auraient été retrouvé à la Bastille mentionnant que cet homme serait le fils naturel de Louis XIV, il serait né en 1667. Louis XIV l’aurait fait condamné à un emprisonnement à vie à l’âge de 16 ans parce que ce dernier aurait donné une petite gifle au Dauphin. En plus de cet emprisonnement le Roi lui aurait fait recouvrir le visage d’un masque de fer, ce masque avait une mentonnière permettant au prisonnier de s’alimenter. L’homme au masque de fer mourut en 1703 à la Bastille après 20 ans d’emprisonnement. C'est une triste histoire mais pas impossible, Voltaire quant à lui a écrit qu'il était le frère jumeaux de Louis XIV et que celui l'aurait fait enfermé car il été l'ainé, un cas fort désagréable pour le Roi Soleil, en ce qui me concerne, je crois à la première histoire, celle du fils naturel.




Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.