Bataille de verdun combien de morts ?



jenifer59b
Cette question a été posée par jenifer59b, le 28/09/2009 à à 11h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MEH a écrit [28/09/2009 - 13h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEH

La bataille de Verdun qui eu lieu du 21 Février au 19 Décembre 1916 a fait plus de 300 000 morts, 163 000 soldats français et 143 000 soldats allemands pour presque autant de blessés ou d'invalides.
Cette bataille a été décisif pour la victoire des alliés lors de la Grande Guerre.En parallèle a la bataille de Verdun, de Juillet a Novembre l'armée britannique est engagée dans la bataille de la Somme qui fut tout aussi sanglante. La bataille de Verdun est considéré comme l'une des plus sanglantes ou le seul objectif pour les soldats s'y trouvant était de survivre.
A l'époque la bataille de Verdun avait beaucoup choqué par son aspect meurtrier et la violence dans laquelle les soldats s'étaient affronté.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 Toli. a écrit [28/09/2009 - 14h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Fasse que Dieu, s’il existe, n’autorise plus une bataille de Verdun ! Peu importe le pourquoi ni le comment avec un Pétain têtu qui voulait la ligne Maginot… Quelque 300 000 soldats sont morts en 10 mois en 1916, soit 30 000 morts par mois, soit 1 000 morts par jour, d’un côté ou de l’autre… On peut en sourire aujourd’hui quand on voit un ministère des anciens combattants qui ne sert plus à rien mais les soldats mourraient dans des tranchées, sans avoir à boire ni à manger, sans être protégés… Ils étaient éloignés les uns des autres de 10 mètres environ, ils ne pouvaient pas dormir car il n’y avait aucune trêve. Dix mois à être sous la pluie, sans confort aucun, dans la boue, ou sous le soleil sans aucune protection… Ceux qui s’enfuyaient étaient exterminés car ils étaient déserteurs… Verdin fut une guerre horrible, la plus horrible qui soit avec un Pétain qui s’est finalement déclaré victorieux… Et l’on sait ce qu’il a fait ensuite…




 Carcarax a écrit [28/09/2009 - 21h39 ]  
Carcarax

bah, Ktilou dieu n'autorisera pas un second Verdun il autorisera beaucoup mieux :p




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Manifofie a écrit [02/05/2013 - 14h51 ]  
Manifofie

La bataille de Verdun a fait plus de 700 000 morts et environ 300 000 blessés. Ce fut une bataille mémorable qui a quand même duré plus de 9 mois.
Les combats ont été très violents et les conditions de combat terribles. Une grande partie des obus lancés n'ont pas explosés et on en retrouve encore aujourd'hui dans certains endroits, enterrés dans le sol.




manie


 simon30z a écrit [05/11/2013 - 09h02 ]  
simon30z

Je suis d'accord avec carcarax.
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'équivalent de la bataille de Verdun quand on voit ce qu'il se passe.
La bataille de Verdun a été un véritable massacre et cela à cause de l'inconscience et du manque d'humanité de l'autre enflure.




Répondre à jenifer59b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.