Qui sont les chevaliers de la table ronde ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 01/09/2009 à à 08h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [01/09/2009 - 09h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Les Chevaliers constituent une Légende dans la Chevalerie Arthurienne, c'est un ordre chevaleresque au service du Roi Arthur pour mener à bien la quête du Graal et assurer la paix dans le Royaume. C'est Merlin l'Enchanteur après avoir révélé au Roi Arthur la nécessité de créer une assemblée pour mieux retrouver le Graal. Tous les Chevaliers qui se sont assis à cette Table ont été identifiés, sauf un. Celui qui s'asseyait à cette place vacante sans être élu était englouti par la Terre, c'était le siège périlleux. Seul le plus pur pouvait s'y asseoir. Lancelot découvrit le Graal mais à cause de sa relation coupable avec Guenièvre (la Reine) le rend impur. C'est Galahad qui appartera le Graal. Arthur, Merlin, Lancelot, Geunievre, Mordred, Morgane, Viviane, Tristant et Iseut en font parti.




 Kingpulsar a écrit [01/09/2009 - 13h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kingpulsar

Les chevalier de la table ronde sont une légende ,issue de la monarchie européenne.elle symbolise le courage des chevaliers ,l'amour d'un roi pour l'équilibre de sont peuple,mais surtout une quête faite de recherche,d'exploration,d'abnégation et de victoire sur le mâle rampant.(voir:Chrétien de troys). La valeur de cette histoire constitue une marque incontournable des peuples celtes:Chevaliers,fée,elfe,troll...etc.Autant robin des bois,Roland,Bayard...Forme aussi,un peu, notre conscience commune à tous:La noblesse de l'esprit n'est pas une question d'argent,ni de titre,mais d'une certaine puretée;puisque Galahad n'étais au début que valait de pieds.Il est donc permis à tous de croire en sa bonne volontée. :-/




Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.