A quelle époque auriez-vous aimé naître ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 06/04/2009 à à 15h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ando a écrit [06/04/2009 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ando

Pendant la renaissance, l'âge de lumière ... j'aurais aimé vivre à cet époque où le monde entier a connu des grands progrès, où il n'y avait ni guerre ni crise, j'aurais peut être eu l'occasion de connaître Shakespeare, et beaucoup d'autres grands hommes qui ont marqué l'histoire de l'humanité.




 cochise_fr a écrit [06/04/2009 - 19h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Dis Ando..... "ni guerre, ni crise..."... c'était quand.?.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ando a écrit [07/04/2009 - 09h28 ]  
ando

Pendant la renaissance je te dis, au quinzième siècle, entre 1500 et 1600, il y avait ni guerre, ni crise à ces époque là. Tout allait bien, n'est ce pas ? Sinon il faut revoir l'histoire.




 Mana a écrit [07/04/2009 - 09h46 ]  
Mana

Durant le 15ème siècle en Europe : chute de l'Empire byzantin après la chute de Constantinople, fin de la Guerre de 100 ans, Guerres des Deux Roses en Angleterre, Guerres Moldavo-ottmanes.... Décidément même à l'époque de la Renaissance (qui ne commence pas au siècle des Lumières...) les conflits étaient déjà bien présents... Mais là n'est pas la question, il y a toujours eu des conflits et il y en aura toujours.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Ombrisure a écrit [06/07/2009 - 00h02 ]  
Ombrisure

Pas de crises durant les Lumières dis-tu ? Pourtant la France était encore en monarchie, et la liberté d'expression n'était que peu présente... Soit les philosophes des Lumières ont révolutionnés la pensée, mais cela ne signifie pas que leur époque était socialement parfaite. Si elle l'était vraiment, pourquoi se serait-il donné la peine de la critiquer dans des pamphlets (Voltaire en a écrit de savoureux :-D) ou d'imaginer un monde parfait dans leurs utopies ? Tu as tout faux Ando, à toute époque, le monde à toujours eu des problèmes, du moins depuis l'apparition de l'homme. ;-)
Il faut plutôt se pencher sur l'époque où il y en avait le moins... Et pour ce qui est de l'exemple de société que je retiendrai, c'est celle de l'apogée d'Athènes. Certes de gros défauts, mais avec quelques réformes, on aurait pu atteindre un idéal de vie :-)




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.