Quel est le personnage de l'histoire qui vous a le plus marqué l'esprit ?



watcher
Cette question a été posée par watcher, le 08/01/2011 à à 09h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 watcher a écrit [08/01/2011 - 09h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
watcher

Quel est le personnage de l'histoire qui vous a le plus marqué l'esprit et pour quelles raisons ?




 coeur de patate a écrit [08/01/2011 - 10h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

je donne ma langue au chat !

je n'en vois pas un plus qu'un autre ?
c'est trop dure de n'en choisir qu'un seul ! :-/
il y en a tellement qui sont interressants !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [08/01/2011 - 12h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le général de Gaulle..... seul personnage politique à faire passer la France avant ses intérêts personnels, et même si tout n'a pas été parfait, il est le seul à avoir eu cette éthique inconnue des politiques actuels au pouvoir..... tous partis de gouvernement confondus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [08/01/2011 - 12h45 ]  
Wisty

Bonjour,

watcher : homme historique qui a le plus marqué, pour des actions positives, et pour la France, sans aucun doute, c'est le Général de Gaule.
Pour mon pays, (Belgique), je penserai au roi Albert I. je ne l'ai pas connu, mais je me base sur l'histoire de Belgique.

- Pour des actions négatives, il va de soi, que l'on constate les effets actuels. Donc pas de commentaires. Si ce n'est que la société victime, ne l'oubliera pas.




Wisty


 wepsy a écrit [08/01/2011 - 13h17 ]  
wepsy

napoléon -

Quel tempérament - un vrai chef




 bougainvilliee a écrit [08/01/2011 - 13h36 ]  
bougainvilliee

ALLAH.

Et cela ne s'explique pas.




Le doute est ma seule certitude


 breallyra a écrit [08/01/2011 - 16h19 ]  
breallyra

Pour moi, je n'aime pas les hommes politiques, j'aime les hommes qui ont fait de grandes inventions soit techniques, soit scientifiques et médicales, ou encore tous les explorateurs. Un exemple, j'admire Pierre et Marie Curie, j'aime bien leur histoire.




 betinaweb a écrit [08/01/2011 - 17h42 ]  
betinaweb

Martin Luther King a marqué à jamais l'histoire et a marqué ma mémoire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [09/01/2011 - 04h54 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

L'être humain étant peu de chose, choisi (si l'on peut dire) des êtres éphémères (qu'on lui a culturellment désigné) qui s'inscrivent dans un historique tout aussi éphémère et aléatoire.

L'humanité s'y réduisant en sa petitesse du moment (ignoré par les autres cultures).

Ainsi; l'on désigne De Gaulle, Albert 1er de Belgique (on se demande pourquoi), Napoléon, Pierre et Marie Curie, en ignorant Bouddah ou Lao-Tseu.

D'autres cultures auraient désigné Taïshö ou Hirohito, Avicenne ou Avérroés, nöa'h ou Mahomet, Yemma El Kahina ou Zhen He, Gandhi ou Ravanalona.

C'est bien pour cela que l'homme est un être tout petit et limité.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [09/01/2011 - 04h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf que la question ne portait pas sur les grands hommes (ou femmes) de l'humanité.... mais sur ceux qui nous ont marqué.
Tous ceux que vous avez cité n'ont, n'ont eu, et n'auront aucune influence sur la vie de ma famille.... quoi qu'ils aient fait auparavant.

A ce titre, la liste pourrait être très longue.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 JoJofacteur a écrit [22/07/2013 - 09h54 ]  
JoJofacteur

Quand j'étais plus jeune j'étais très admirative de Gandhi et de Nelson Mandela. Aujourd'hui je suis retourné vers des personnes plus ''locales'' et je dirais l'Abbé Pierre. Et ne me dites pas qu'il n'a pas marqué l'histoire avec sa fondation etc.
Martin Luther King aussi est un homme que j'admire beaucoup car il a été à l'origine d'un énorme bouleversement aux Etats-Unis, bouleversement qui a eu un impact dans le monde entier.




 bougainvilliee a écrit [22/07/2013 - 11h18 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Kant, pour avoir dit : "Nous ne voyons pas le Monde tel qu'il est, mais tel que nous sommes."

Mais surtout pas napoléon, cet assassin qui prit le pouvoir par un coup d'état (un 18 brumaire), et faisait plus de morts français en une seule bataille (20.000, sans compter les blessés, les infirmes et ceux qui mourraient ensuite, ne serait-ce que de Tétanos), que la "Terreur n'en fit" (7.000 guillotinés).
Un petit homme que l'histoire devait rayer de ses souvenirs, comme Hitler.
De plus un étranger (étrange que tous les tueurs et dictateurs soient étranger aux pays qui se soumettent à lui : Hitler n'était pas "Allemand", mais "Autrichien", Staline n'était pas "Russe", mais "Géorgien") Napoléon n'était pas français, mais "Italien" , de Gênes. Même pas Corse, région ou sa famille immigra.
Bien à vous.
Qu'Allah vous garde




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [22/07/2013 - 11h23 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Quand au Général (de Gaulle). Il est venu dans les valises de l'étranger et à pris le pouvoir sans légitimité, autre que celle qu'il s'était attribuée (ce qui s'apparente à un coup d'état).




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [22/07/2013 - 11h27 ]  
bougainvilliee

L'Histoire qu'on nous offre, n'a rien retenu de son passé, et à mis en exergue que des putschistes (on se demande pourquoi ?).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à watcher






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.