Qui est Guillaume Tell ? était t-il un personnage réel ou fictif ?



lamli
Cette question a été posée par lamli, le 06/02/2011 à à 18h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 deedlit a écrit [07/02/2011 - 08h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Guillaume Tell est un personnage de légende Suisse. On dit que Guillaume Tell, dut rendre un jour, hommage à un couvre-chef ducal placé sur une perche. Comme Guillaume Tell refusait de saluer, Guillaume Tell fut condamné à tirer à l'arbalète sur une pomme qui avait été posée sur la tête de son fils. Guillaume Tell toucha la pomme, avant de tuer le duc Gessler et pris sa place. C'est un écrivain du XVIIIème siècle, du nom de Johannes von Muller, qui a relaté cette histoire.




« Difficile de se connaître soi même. »


 ganus a écrit [07/02/2011 - 09h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Guillaume Tell est resté un personnage mythique perçu comme héros puisque que dans la légende il volait aux riches pour donner aux pauvres et il a lutté pour la liberté. En 1793, une commune française, Château Guillaume dans l'Indre, change de nom pour s'appeler Guillaume Tell, cette commune aujourd'hui c'est Lignac.




 Mana a écrit [07/02/2011 - 10h22 ]  
Mana

C'est comme pour l'homme au masque de fer, l'histoire voudraient que ces personnages aient existés et pourtant il y a toujours un doute qui plane sur le vie hors du commun.
Guillaume Tell est un personnage de légende car il incarne l'indépendance de la Suisse, c'était aussi un arbalétrier de grand talent, puisque l'image la plus célèbre de Guillaume Tell reste celle où il empale d'un carreau d'arbalète, une pomme situé sur la tête d'un jeune enfant.
Bien que les doute sur l'existence de Guillaume Tell apparurent au 18ème siècle avec les histoires de Voltaire dans les cercles de "rationalisme critique", il ne faut pas dire à un suisse que Guillaume Tell n'a jamais existé, car c'est une légende très importante dans l'histoire de la rébellion suisse.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à lamli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.