Qui était Phidias ? A t-il réalisé l'une des 7 merveilles du monde ?



nurka
Cette question a été posée par nurka, le 16/02/2011 à à 18h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nurka a écrit [16/02/2011 - 18h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nurka

Qui était phidias ? A t-il réalisé une des 7 merveilles du monde ?




 carter a écrit [16/02/2011 - 23h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Phidias est l’un des plus grands artistes de la Grèce antique. Il a réalisé entre 447 et 432 av JC. le Parthénon qui se trouve sur l’acropole à Athènes (l’une des sept merveilles du monde) ainsi que la statue d’Athéna qui s’y trouvait logée (cette dernière à disparu mais on comprend pourquoi : elle était d’or et d’ivoire) . Phidias est un maitre de l’art que l’on nomma par la suite « art classique ». Malheureusement, beaucoup de ses œuvres ont disparues




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Chantal D a écrit [17/02/2011 - 09h50 ]  
Chantal D

Bonjour, pour avoir des détails du Phidias, il serait né en l’an 490 avant Jésus-Christ à Athènes. Il été choisi par Périclès afin d’exécuter des statues pour le Parthénon, mais sa plus belle réussite c’est la statue Chyséléphantine, elle est faite d’or et d’ivoire, elle a été crée pour être dédiée à la Déesse Athéna, mais sa plus belle réalisation c’est Zeus Chyséléphantin, l’une des Sept merveilles du monde. Mais il connaîtra une mésaventure qui va le discréditer, il est victime d’une manœuvre et accusé d’avoir volé de l’or de l’Athéna Parthénos, Périclès va le disculper, mais il sera une nouvelle fois accusé d’impiété, il sera jeté en prison et exilé en 430 avant Jésus-Christ à Olympie et y mourra. Il y a cependant une légende sur Phidias, c’est en participant à un concours de sculpture de la Déesse Athéna devant être disposée à Athènes à 4 mètres du sol, il y avait de nombreux artistes présentant leurs œuvres, mais Phidias découvrit la sienne en dernier et les Athéniens trouvèrent la statut difforme, Phidias leur demanda de hisser sa statut et lorsque celle-ci fut disposée les formes étaient parfaites et elle fut choisie.




Répondre à nurka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.