Qui était Europe dans la mythologie ? un mythe ou une réalité ?



leonie14p
Cette question a été posée par leonie14p, le 15/03/2011 à à 09h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [15/03/2011 - 10h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Tu as une partie de ta réponse dans ta question...;-)

Mythologie et mythe. Europe n'a pas existé.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Maude a écrit [15/03/2011 - 10h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Bonjour, comme le dit Dunamis, Europe n'a jamais existé, c'est donc un "mythe", dont on parle justement dans la mythologie grecque. Europe, était une princesse de Phénicie, dont le père s'appelait Agénor, qui était roi et sa mère Téléphassa. On raconte dans l'histoire qu'Europe aurait rencontré Zeus, et que ce dernier pour ne pas lui faire peur se serait transformé en taureau blanc, et qu'il se serait aussi transformé en taureau blanc, car sa femme Hera était jalouse. Donc Ce n'est pas une histoire vraie, mais un mythe, une forme de conte. ;-) - On pense d'ailleurs que notre continent "Europe", vient du nom de cette princesse qui n'a jamais existé. ;-)




 Chantal D a écrit [16/03/2011 - 10h37 ]  
Chantal D

Europe, dans la Mythologie grecque est une des figures de la déesse Terre, elle est la fille du roi de Tyr. C’est donc un Mythe, elle aurait rencontré Zeus sur une plage celui-ci se métamorphosa en taureau blanc pour approcher Europe et aussi pour échapper à Héra son épouse très jalouse. Europe s’est approché de Zeus imprudemment et chevaucha l’animal qui l’emmena sur l’île de Crète, et s’est sous un platane qu’ils s’accouplèrent après que Zeus reprit un aspect humain. De cette union est né Minos, Rhadamanthe et Sarpédon. Ensuite Zeus donna Europe comme épouse au roi de Crète. Après sa mort, Europe fut considérée comme une divinité elle donna son nom au continent Européen. Non Europe n’a pas existé, mais c’est quand même une belle histoire.




Répondre à leonie14p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.