Qui est Bolivar ?



cecile57m
Cette question a été posée par cecile57m, le 25/01/2011 à à 08h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cecile57m a écrit [25/01/2011 - 08h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile57m

Qui était Simon Bolivar ? pourquoi était t-il connu ?




 coeur de patate a écrit [25/01/2011 - 10h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Simón Bolívar,que l'on appelait le Liberateur,
né le 24 juillet 1783 à Caracas au Venezuela, et est mort le 17 décembre 1830 à Santa Marta en Colombie, est un général et homme politique sud-américain !!

héros qui a consacré sa vie à libérer une grande partie de l'Amérique du Sud, a eu une action assez vaste militaire.
Développé ses luttes militaires de 1813 à 1823, les voyages en provenance du Venezuela au Pérou dans des batailles sanglantes contre les Espagnols.
Bolívar a été répertoriée comme l'une des figures de proue du dix-neuvième siècle et que l'une des plus grandes personnalités de tous les temps.
Il a vécu avec le principe selon lequel la liberté est une valeur, ce qui vaut mieux mourir libre que de vivre dans l'esclavage. Rêvé de la démocratie en tant qu'expression de l'organisation politique et qu'elle doit trouver un équilibre entre les exigences de la liberté, la stabilité et l'efficacité ou la conduire à l'anarchie.
L'essence même de sa pensée politique et militaire est valable pour notre époque très clairement.
Peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir parcouru ces longs chemins pour l'amour de la liberté.
ce héros n'est pas seulement dirigé mais personnellement mener ces combats à l'état de donner son existence à la Grande Colombie, le Pérou et la Bolivie libérer,




ciao!


 khaoula11 a écrit [25/01/2011 - 12h03 ]  
khaoula11

Simon Bolivar est né à Caracas le 24 juillet 1783. Sa ville natale est la capitale de la Capitainerie Générale du Venezuela. Il est le fils du colonel Juan Vicente Bolivar Ponte et de Doña María de la Concepción Palacios Blancos, tous deux issus de familles espagnoles de grande lignée.

Ces deux familles, vivant sur le sol américain depuis de nombreuses générations, font parti de la puissante classe sociale des "Mantuanos", ce qui leur vaut de grand privilèges.
C'est dans ce cadre que vient de naître Simon Bolivar, à qui un des membres de la famille, le Père Juan Félix Jérez-Aristiguieta Bolivar rédige un testament en sa faveur, lui assurant une très grande fortune.




love


 Mana a écrit [26/01/2011 - 10h28 ]  
Mana

Ceci dit, le Bolivarisme s'est raréfié s'est en Amérique du Sud.
Le plus important représentant, si je puis dire, du bolivarisme actuel est incarné par Hugo Chávez qui prône les idées libératrices de Bolivar.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cecile57m a écrit [31/01/2011 - 08h23 ]  
cecile57m

Merci de vos explications, en ce qui concerne Simon Bolivar.




Répondre à cecile57m






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.