Quelles étaient les raisons des bombardements atomiques des USA sur Hiroshima et Nagasaki ?



elalonna
Cette question a été posée par elalonna, le 16/03/2011 à à 19h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire militaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elalonna a écrit [16/03/2011 - 19h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elalonna

Au Japon, quelles étaient les raisons exactes des bombardements atomiques de USA sur Hiroshima et Nagasaki, les 6 et 9 août 1945 ?




 carter a écrit [16/03/2011 - 21h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter


En Histoire, il y’a toujours eu une version officielle qui fait consensus et une version officieuse (le but de l’historien étant de la dévoiler : comprenons bien que tout (grand) historien est par définition un révisionniste car il met à l’épreuve des faits l’opinion communément admise.)


L’Histoire officielle : le président américain Harry Truman décide de balancer deux bombes atomiques sur le Japon car la guerre comme l’Allemagne nazie ayant été terminé en mai 1945, il n’avait pas envie d’entrainer de lourdes pertes humaines coté américain pour faire céder le Japon qui continuait à se battre malgré la reddition de son allié. Devant la détermination des japonais, les états-majors américains estimèrent que l’invasion du Japon aurait entrainé de lourdes pertes à la fois militaires et civiles (avec leur esprit collectiviste, chaque japonais aurait pu camoufler un kamikaze…)


L’Histoire officieuse : Toutefois, cette version officielle est remise en question par les historiens américains. Selon ces historiens révisionnistes, le Japon était déjà à genoux en 45 et nous savons depuis qu’il négociait en secret sa reddition. Mais les américains voulaient une reddition totale sans condition, ce qu’il ne pouvait accepter (en sachant que ce sont les décisions de Roosevelt qui l’ont poussé à entrer en guerre en leur interdisant certaines routes maritimes et donc le droit de s’approvisionner en pétrole. Roosevelt voulait ainsi se donner un prétexte d’entrer dans la seconde guerre mondiale sans officiellement agresser un pays. La seule façon était de subir une agression que l’on avait soi-même provoquée et de jouer ainsi les victimes, ce qui aurait modifié l’opinion public américain principalement isolationniste à ce moment là : ce fut le coup de génie de Pearl Harbor dont les radars australiens avaient prévenu trois jours à l’avance les états-majors américains de l’attaque japonaise !

Comme le japon en 45 était déjà à genoux et se battait pour obtenir une réddition équitable, la thèse officielle ne tient donc pas. La raison est que les élites américaines ont voulu tester en grandeur nature les effets de la bombe atomique sur une population d’humains afin de mieux étudier ses conséquences! Tout simplement ! D’où le fait d’avoir largué deux bombes alors que les services secrets savaient que l’empereur abdiquait déjà à la première explosion, celle d’Hiroshima ! D’où le fait d’avoir largué deux bombes techniquement différentes pour en mesurer les effets communs et divergents ! D’où le mensonge d’avoir prétendu larguer des bombes sur des casernes militaires alors qu’elles ont touché majoritairement que des civils, les casernes militaires d’Hiroshima étant de taille négligeable…

Est-ce impossible ?
L’Amérique est connue pour ses massacres de masse qui lui vient de son logiciel d’esprit colon :
-le génocide des indiens avec le triste épisode d’envoie de couverture imbibé de choléra dans les réserves pour les assassiner tous
-l’utilisation du gaz orange à l’échelle d’un pays pour massacrer une part importante de la population vietnamienne…


Le mieux est de lire ce qu’en dit le grand intellectuel américain Noam Chomsky sur la synthèse de ces « révisionnistes » dans son classique « l’an 501 : la conquête continue ». Comme j’ai la flemme de retrouver la partie sur Hiroshima et Nagasaki, je le cite de mémoire mais ces thèses sont largement accessibles pour peu que l’on ouvre de vrais ouvrages d’historiens.

Les USA ont donc commis deux crimes contre l’Humanité mais nous sommes tellement conditionnés à les aimer via leurs films hollywoodiens de merde que nous ne voyons même pas que ce pays mériterait son « procès de Nuremberg » à lui ! Rappelons que l’Amérique est le seul pays à avoir été officiellement reconnu comme terroriste en 1986 par la cour international de Justice à cause de son agression sur le Nicaragua !


Apres les bombardements atomiques américains et la découverte des chambres à gaz nazis, un juge indien avait dit :

- « quand on prend en considération le comportement des nations, on découvrira peut-être que pour la loi, seule une cause perdue constitue un crime (…) Si toute destruction aveugle de vie et de biens civils reste illégitime en temps de guerre, alors la décision prise pendant la guerre du pacifique d’utiliser la bombe atomique est la seule que l’on puisse rapprocher des directives des dirigeants nazis »

A méditer
(pris en re-ouvrant le livre de Chomsky mais j’ai la flemme de retrouver le passage des thèses révisionnistes)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 hyvan a écrit [17/03/2011 - 01h11 ]  
hyvan

Cela ressemble à une vengeance pour Pearl Habor attaquée sans déclaration de guerre




 elalonna a écrit [17/03/2011 - 09h02 ]  
elalonna

Bonjour Carter, je tiens à te remercier particulièrement sur l'exposé que tu as fait, car pour moi il est très instructif, je vais essayer d'acheter le livre que tu indiques, "l'an 501 : la conquête continue", de Noam Chomsky, je sais, car je m'intéresse à l'histoire des USA, que ces derniers n'ont pas toujours étaient clean, mais au point d'expérimenter, leur bombe atomique sur la population du Japon, ca me glace le sang. En fait, je ne connaissais, qu'une partie de cette histoire ayant lu un livre sur ces bombardements nucléaires, d'Hiroshima et Nagasaki.




 fazou a écrit [17/03/2011 - 09h40 ]  
fazou

bonjour, c'était une stratégie pour effrayer l'union soviétique début de la guerre froide




 baboune a écrit [17/03/2011 - 10h47 ]  
baboune

Une belle erreur ces armes de destructions massives que l'homme a inventé




 Dunamis a écrit [17/03/2011 - 11h00 ]  
Dunamis

Que Einstein a inventé et voulu éloigner des nazis...les americains n'ont pas été plus dignes.

L'autre raison, c'est depuis le début on joue (tout pays confondu) à l'apprenti sorcier avec le nucléaire. Ces bombes ont donc également permi de voir qu'elles étaient leur puissance et dégâts à court, moyen et long terme.
Une expérience, en somme. C'est innommable.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 carter a écrit [17/03/2011 - 12h59 ]  
carter

" le triste épisode d’envoie de couverture imbibé de choléra"
rectificatif: c'était en fait la variole.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à elalonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.