C'est quoi une radio libre? Cela existe-t-il depuis longtemps? Avant, les radios n'étaient donc pas libres?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 29/01/2007 à à 14h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Histoire de la radio.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 crazyman a écrit [12/03/2007 - 21h31] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
crazyman

Ce sont les évènements de MAI 68 qui sont à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par crazyman ]



Réponses



 Caro a écrit [29/01/2007 - 17h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Moi je me souviens de radio caroline, une radio basée sur un bateau qui diffusait de la variété en pleine mer alors qu'elle n'avait pas le droit. C'est ça qu'on appelle une radio libre non?!




 Chafia a écrit [15/02/2007 - 16h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chafia

Je ne sais pas ce qu'est une radio libre, peut-être une radio indépendante de l'appareil d'état, et qui diffuse ce qu'elle veut sans être censurée. Dans ce cas, une radio libre ferait bien plaisir à nombre de Chinois, de Lybiens, et autres peuples à travers le monde opprimés par des régimes totalitaires.




 Outratlantix a écrit [15/02/2007 - 16h53 ]  
Outratlantix

Une radio libre est le nom donné aux stations de radio FM indépendantes. L'émergence des radios libres se fait dans les années 70 en Europe (France, Belgique, ....), au Canada . En France, cela désigne plus précisément les stations de radio FM indépendantes entre 1981 et 1983. Depuis, le concept désigne plus souvent un type de programme ouvert à l'expression libre des auditeurs. Pratiquement toutes les radios sont libres en fait !




Tabernacle !


 crazyman a écrit [12/03/2007 - 21h31 ]  
crazyman

Ce sont les évènements de MAI 68 qui sont à l'origine de ce phénomène. Skyrock est souvent cité comme la première radio libre (mais son concept et sa nature ont beaucoup changé depuis). On peut dire que dans une certaine mesure, Internet a remplacé ce média en permettant à chacun de s'exprimer et de proposer son point de vue librement et sans censure !




Partageons nos connaissances!


 tounsredac a écrit [21/04/2007 - 11h41 ]  
tounsredac

En effet la première radio dite libre fut Skyrock. Le concept est né suite à l'avènement de la FM (fréquences modulées). Avant seules les radios dites nationales existaient parce qu'elles émettaient sur des ondes à longue portée. Avec la fm, on peut émettre sur de très courtes distances.




Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.