Les Irlandais volés, la France en coupe du monde 2010 . Une réaction ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 18/11/2009 à à 23h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Henry Thierry.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Azerty a écrit [19/11/2009 - 00h07] 
4 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Azerty

C'est quand même dingue, dans des matchs pareils que l'arbitre...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Azerty ]



Réponses 1 à sur 93

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 cochise_fr a écrit [18/11/2009 - 23h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout ce que fera la France en coupe du monde sera entaché d'indignité.
Les irlandais ont été volés... rien de moins.

C'est bien dans l'air du temps avec toto en tribune.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chris a écrit [18/11/2009 - 23h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Une fois de plus, la France a volé le match c'est une honte pour l'équipe de France




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 cyclotoutriste a écrit [18/11/2009 - 23h57 ]  
cyclotoutriste

Aller à la coupe du monde en trichant !!! Quel exemple ! Les irlandais ont été héroiques et nous leur volons la place qu'ils méritaient largement. Il y a tellement de profit en jeu que le fair play et l'honneur sont oubliés... Une véritable honte !




 Jack a écrit [18/11/2009 - 23h58 ]  
Jack

Cochise , sur ce point je te rejoins complètement, la France va encore faire parler d’elle dans le monde entier mais pas forcément en bien ;-)




 Nono182 a écrit [19/11/2009 - 00h06 ]  
Nono182

vive la france! quel beau match des francais! ah ils ont ete heroique les bleus! malgre la pression , un arbitre pour l'irlande (il n'a pas siffler la faute sur anelka!) le moral a zero... et ben non, ils se snt battus avec honneur et courage!
encore bravo
allez les bleus




 Azerty a écrit [19/11/2009 - 00h07 ]  
Azerty

C'est quand même dingue, dans des matchs pareils que l'arbitre ne se serve pas de la vidéo ! Tout le monde à cette coupe du monde va parler de l'équipe de France , une fois de plus cela sera la honte pour l'équipe de France au mondial. Si on joue comme ce soir, on ne dépassera même pas le premier tour de la coupe du monde. Et Raymond Domenech il prépare quand ses valises?




 trean a écrit [19/11/2009 - 00h09 ]  
trean

Bravo à Thierry HENRY qui joue aussi bien au football qu'au handball...




 Quinte flush a écrit [19/11/2009 - 00h19 ]  
Quinte flush

La main de Dieu(Bis repetita)

La triche au service de la victoire,quelle bassesse,quelle honte.
Ce geste délibéré(car il a bien insisté pour remettre le ballon dans le jeu)et desespéré est pour l' équipe de France le seul
moyen de qualification.
J'espère qu'ils auront quelques handballeurs ou,et quelques voleyeurs pour la coupe du monde sinon ils n'iront pas bien loin.
Extrait du réglement du jeu de poker:"Au poker, le joueur gagne s'il a la meilleure main" Hé bien au foot c'est pareil.
Après leurs jambes, les footballeurs français assureront ils leurs mains?Je n'en mettrai pas la mienne à Coupet.

Félicitations a l'Irlande qui certes n'avait pas un jeu trés limpide,mais qui a dominé ce match et méritait de gagner.




 fairplay a écrit [19/11/2009 - 00h23 ]  
fairplay

je suis déçue que la France soit qualifiée sur une erreur d'arbitrage et surtout une main Volontaire d'Henry. Triste pour ces braves Irlandais aussi. La France a t-elle été volontairement avantagée pour des raisons financières ? je me pose aussi cette question.... ceci dit, c'est aussi pour les fois passées ou ont s'est fait volé aussi par erreurs d'arbitrage. Ce qui est sur, c'est que si les bleus jouent comme ça en Afrique, ils vont se faire sortir vitesse éclaire. Y'a rien dans cette équipe. Individuellement, ils sont formidables et talentueux mais en équipe...une catastrophe... Que fait DOMENECH ? Pour donner toutes ses chances à la France, il faut un nouvel entraineur au plus vite ! La france n'a jamais rien gagné avec lui. Enfin, j'ai lu des posts sur d'autres sites... il ne faut pas que la finalité de ce match controversé ne laisse place à des propos racistes et haineux comme j'ai pu lire ! PS: cela concerne beaucoup de belges... alors j'ai envie de vous dire, chers Belges... avec ou sans mains..Vous..Vous n'êtes même pas capable d'aller aux barrages !!! Alors calmos et balayez devant votre porte avant de cracher sur les Français ! - Bravo aux Irlandais, vous pouvez être fiers de vous, vous avez donné un beau spectacle et fait preuve de fair-Play. Paris- France




 trean a écrit [19/11/2009 - 00h23 ]  
trean

Bel exemple pour la jeunesse: fair play, vérité, justice. ;-)

Comment passer à tout prix, sans foi ni loi, ni dignité...

Vive le sport... Et l'argent!

Vivement que l'argent n'est plus de gain de cause...
Qu'on ne donne plus autant d'importance à cet argent, prêt à tout outrepasser, même le bien fondé du sport, à savoir le fair play, la beauté du geste, bref l'esprit sportif... :-o
Encore Merci à Thierry Henry UN TRES GRAND MOMENT DE L'HISTOIRE DU FOOT ET DU SPORT EN GENERAL

Où sont les toilettes que j'aille vomir?




 aergirsson a écrit [19/11/2009 - 00h27 ]  
aergirsson

Le but du match allé ? Un tir non cadré dévié par un contre adverse qui tape le bon côté du poteau pour finir dans le but (merci petit jésus).
Le but du match retour ? Une main volontaire qui permet de marquer à 1m du but quand tous les irlandais lèvent le bras pour signaler la faute (merci arsène lupin).

On est les champions, on est les champions, on est on est on est les champions. Pouet Pouet.
LOL LOL LOL

Savourons savourons, on arrivera pas à voler toutes les équipes du monde.
Suffira de nous envoyer les poussins de triffouillis les oies du kazakstan et on redécouvrira la dure réalité.
Au fait, je viens de signer son chèque à l'arbitre. Il est ravi.




 Nono182 a écrit [19/11/2009 - 00h28 ]  
Nono182

d'accord avec trean, un tres grand match de l'histoire du foot, bien jouer les bleus

Alors calmos et balayez devant votre porte avant de cracher sur les Français d'accord avec fair play, ne cracher pas sur les francais qui se sont battus pendant 120 minutes! bj




 Nibor a écrit [19/11/2009 - 00h31 ]  
Nibor

Honte sur Thierry Henry (d'ailleurs pas très fier en rentrant aux vestiaires !).
Si Domenech avait un chouya d'honneur (rêvons un peu) il demanderait à rejouer le match. Cela s'est déjà fait, mais c'était, il est vrai, avec Wenger (une autre dimension ...). Je crois que ce soir l'éq de France ne s'est pas qualifiée, mais disqualifiée. Vraiment pas envie de regarder ses matchs au Mondial. Merci aux Irlandais qui ont joué au foot et auraient largement mérité la qualification !!!




 Foot034999 a écrit [19/11/2009 - 00h32 ]  
Foot034999

Honte à la France ce soir! Voyant que la France va perdre Thierry Henry ne peut pas s'empêcher de tricher et la France vole donc sa place en Afrique du sud. Tout le monde s'en fiche. C'est trop dur de perdre. Et l'Empire Français écrase l'Irlande. Les connards n'ont qu'a rentrer chez eux. Ça leur apprendra de jouer dans la cour des grands, pauvre pays de nuls. Tout le monde applaudit le match qui déshonore la France. Mais on s'en fiche de l'honneur. Vive la France! Vive la République! Et n'oublions surtout pas la liberté, l'égalité et la fraternité!




 trean a écrit [19/11/2009 - 00h37 ]  
trean

Que va-t-il se passer en coupe du monde s'il y a de la triche comme cela?
Que va penser la génération à venir?
Vaut-il mieux être bon joueur ou bon tricheur???? LOL

Encore bravo à Thierry Henry pour cette passe, qui va très certainement faire partie des nouvelles règles d'initiation du football français, qui recense chaque année de nouveaux jeunes joueurs, prenant exemple sur leur pairs... ;-(




 trean a écrit [19/11/2009 - 00h42 ]  
trean

Un peu de dignité...
S'ils en avaient, ils rejoueraient le match...




 cochise_fr a écrit [19/11/2009 - 00h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme l'a dit Quinte_flush, il y a déjà eu des précédents dont un célèbre de Maradona en coupe du monde pour qui c'était "la main de Dieu".

Il n'empêche qu'il y a main.... point.... et qu'en conséquence ce sont les irlandais qui devraient aller en Afrique du Sud à la place des français.

Il me semble qu'une attitude digne au regard de l'enjeu évidemment important serait de rejouer le match sur un stade neutre et sans public.... et même avec public finalement, ne serait ce que pour le spectacle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [19/11/2009 - 00h47 ]  
Nono182

S'ils en avaient, ils rejoueraient le match...
ben voyons et pis refaire la final avec maradona, et pis refaire l'europe, et tant qu'on n'est refaire france -italie 2006... ben oui et pourquoi pas refaire les salaires ... enfin bref,
on est dans les 32 bravo la france




 Nono182 a écrit [19/11/2009 - 00h50 ]  
Nono182

l me semble qu'une attitude digne au regard de l'enjeu évidemment important serait de rejouer le match
et puis quoi encore, a ce compte la on peut refaire plus de 50 % des matchs!
on s'en fou de la methode l'essentiel c'est de gagner... si vous etes a la guerre vou allez voir, soyez digne vous ferez pas de vieux os




 maxoualors a écrit [19/11/2009 - 00h50 ]  
maxoualors

devoir jouer les barrages... Puis aller jusqu'aux prolongations... Pour tricher afin de parvenir à se qualifier?... La "joie" de Thierry Henry après cette débâcle ne laisse aucune hésitation!... Il a triché, ET IL LE SAIT!!!




 cochise_fr a écrit [19/11/2009 - 00h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Il y a une solution toute simple:

Faire comme au rugby appel à la vidéo sur demande dans les cas litigieux..... et c'en est un.

D'ailleurs, ceux qui ont regarder France Afrique du Sud ont pu apprécier un très beau match ET un public de haute tenue ayant respecté les hymnes respectifs sans un seul sifflet, puis en ayant respecter dans un silence de cathédrale la minute en hommage à Henri Sérandour.
Honneur à eux.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [19/11/2009 - 01h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est surtout que comme le monde entier le saura..... et le sais déjà, toutes les équipes qui perdront devant la France pourront légitimement se demander quel aurait été le résultat contre l'Irlande.

Quand à ceux qui prônent l'indignité comme méthode de jeu, ils la rejoigne. C'est un jeu, pas la guerre, il n'y a personne a exterminer. Si on accepte pas les règles, on ne joue pas..... ou on change les règles pour tout le monde comme en F1.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lunoluno a écrit [19/11/2009 - 01h19 ]  
lunoluno

C'est scandaleux! Je viens de voir la réaction de Raymond domenech! Mr Domenech dit que de nombreux Français sont heureux ce soir de la qualification de l'équipe de France... Comment ose-t_il dire ça!A-t-il pensé au message donné par cette qualification (surtout aux jeunes téléspectateurs)? Gagner quelqu'en soit les moyens? Je voudrais dire à Mr Domenech que ce qui m'aurait rendu heureux ce soir et fier de l'équipe de France c'est que son sélectionneur et/ou Thierry Henry et/ou toute l'équipe demande que le but ne soit pas validé... Je vais avoir du mal à soutenir notre équipe lors de la coupe du monde!




 tfds a écrit [19/11/2009 - 01h29 ]  
tfds

Lamentable et scandaleux! C'est bien, ce qui compte c'est la qualification, ce qui compte c'est gagner, peu importe les moyens. Je souhaiterais quand même signaler qu'il ne s'agit que d'un sport. Si les Irlandais avaient marqué de la main cela aurait été scandaleux, mais comme c'est les Français, ce n'est pas grave... Lamentable et pitoyable, ce sport est l'image de notre société, violente et médiocre.




 cochise_fr a écrit [19/11/2009 - 01h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Eh oui, en France c'est "pas vu, pas pris.!!"...... on va loin avec ce genre de raisonnement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [19/11/2009 - 01h48 ]  
betina

Dehors Domenech,il n'a pas voulu dire ce que Sarko lui avait dit,il a parlé d'un maillot donné,blablabla hou hou hou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 strike a écrit [19/11/2009 - 02h12 ]  
strike

C'est une honte les irlandais se sont fais voler c'est tous .On va a la coupe pour jouer comme des m**des et se taper la honte une fois de plus .Et arrêté avec lloris sérieux tous les gardien a part se lui des Feroe) aurait fais des sortie comme sa ou arrêté le face face qui n'est pas bien dure a capter et comment peut on encore mettre henry se mec est fini et vaut rien il n'apporte rien à l'équipe mais le premier qui faut dégager se domenech comment tu peut jouer avec 2 milieu défensif (malgré que les deux Diarra sont bon)avec un telle potentiel offensif se coach est c*n et ne comprend rien au foot tu dois marquer et il ne fait pas rentrer Benzema ,il lui a fallu 2 match pour comprendre que c'est Gourcuff qui doit tirer les coups de pied arrêtés et non Henry il dit que Gourcuff est bon de la tête non mais serieu d'où ta vu que Gourcuff irait jouer des coudes dans la surface pour mettre un ballon de la tète mdr .




 FFFtehon a écrit [19/11/2009 - 03h18 ]  
FFFtehon

nono182, on a pas du voir le même match, ou alors, faut changer tes verres... Quelle honte pour la France !!!! J'imagine les journaux du monde entier demain !!!!




 Tofinho a écrit [19/11/2009 - 03h22 ]  
Tofinho

Je suis sans doute mal placer pour en parler, car je n'ai pas vu le match (quoi que apès lecture des commentaires, je crois que je ne me trompe pas...), juste les buts, mais franchement, il n'y à que un mot qui me vient à l'esprit: HONTEUX!!!!!

Déjà le but d'Anelka au premier match avait été un coup de bol, mais celui de Henry de ce soir, mon dieu, comment est-ce possible?????

Après tant d'acharnement de la part de Mr Platini sur les arbitres dans les championats européens, je suis très curieux et impatient de voir sa réaction après le but de Henry.

C'est plus que scandealeux.

Mais bon, bravo à la France qui sera présente en Afrique du Sud en 2010.






www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Nono182 a écrit [19/11/2009 - 08h25 ]  
Nono182

youpi on va en Afrique du sud! on a gagner c'est l'essentiel! trop fort ce henry




 jlv01 a écrit [19/11/2009 - 08h28 ]  
jlv01

Ok pour le sport... Tout ça est bien dommage mais ce n'est pas la France et son équipe qui est responsable de ce débat. A contrario nous pourrions aussi citer des cas similaires contre la France (Faute de Shumacher contre Batiston : agression volontaire et laissée impunie sur le défenseur Patrick Battiston lors de la demi-finale de la Coupe du monde 1982 ...) même dans le match (penalty contre Anelka pour la France...). Je comprends les Irlandais justement parce que nous avions été dans ce type de situation... Maintenant fêtons la victoire et arrêtons de culpabiliser. Les Irlandais ont eux des occasions beaucoup plus franches que les Français, mais Lloris était là...




 Toli. a écrit [19/11/2009 - 09h17 ]  
Toli.

je suis assez d'accord avec jlv01 bien que je ne sois pas passionnée de foot et que, pour moi, il soit bien curieux que ce match déchaîne tant de passion ! Après tout, le foot c'est le foot, il faudrait peut-être arrêter de lui donner autant d'importance !!! La France aussi a eu à subir des erreurs d'arbitrage en sa défaveur... Ce sont les règles du foot je crois ? Dire que ce n'est pas bien, c'est sûr s'il y a tricherie mais de là à en faire un tel plat !!! Il y a des choses bien plus graves en ce moment !
Ce n'est pas tant la faute de Thierry Henry qui me choque, c'est le déferlement de réactions indignées qui me semble de plus en plus bizarre, comme si le foot, qui n'est qu'un jeu au départ, devenait une sorte de divinité en lui-même...




 tfds a écrit [19/11/2009 - 09h47 ]  
tfds

Jeu de mains et jeu de vilains.
Bien sûr que ce n'est qu'un sport, tu as raison Ktilou, il y a des choses bien plus importantes. Ce qui est choquant c'est tout ce que ce sport génère comme tricheries et autres simulations. Tous les joueurs trichent sur les terrains de foot, ils sont grassement payés pour ça. Et cela ne gène pas grand monde habituellement. On pourrait parler aussi de toute cette violence gratuite de la part des supporters. Violences physiques mais aussi verbales. C'est bien dans un stade que l'on peut voir l'ampleur de la bêtise humaine...




 Toli a écrit [19/11/2009 - 09h53 ]  
Toli

Vraiment pas de quoi se réjouir. :(
L'équipe sort de ce match avec une qualification pour la coupe du monde 2010, mais surtout avec une image honteuse, un sélectionneur incompétent et une équipe toujours pas rodée.

J'aurais nettement préféré une élimination qui aurait peut être enfin éloigné Domenech de l'équipe de France et nous aurait permis de batir quelque chose de concret. De plus, notre réputation n'aurait pas été à refaire.

La France n'ira pas loin en coupe du monde c'est certain. En tout cas je le souhaite.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 lucius a écrit [19/11/2009 - 10h33 ]  
lucius

Jouer comme des pieds pour marquer de la main?

La honte,sur cette équipe,sur Henry,sur l'arbitre.

Et sur les supporters avec le sourire à la fin du match.
Le foot,c'est vraiment un sport à la c**.

Quant à Domenech,y'a t'il un commentaire possible pour ce personnage?




Gare au gorille !


 lucius a écrit [19/11/2009 - 10h43 ]  
lucius

La main de la honte de Henry(un des plus mauvais joueurs de l'équipe de France,que seul un Domenech pouvait garder):

http://www.dailymotion.com/video/xb72i2_but-de-la-main-de-thierry-henry_sport

BEURK!




Gare au gorille !


 takave a écrit [19/11/2009 - 11h35 ]  
takave

Sûr qu'il n'y a pas de quoi pavoiser. cela dit des erreurs d'arbitrage, ce n'est pas la première fois que ça arrive; Aujourd'hui, c'est la France qui en "bénéficie", demain elle la subira. J'admire par contre le fair-play des irlandais. Contrairement à certains pays, avec eux, pas de voitures brûlées, pas de casse, juste la fête, qu'ils soient gagnants ou perdants.




 meladius a écrit [19/11/2009 - 11h58 ]  
meladius

Je suis éducateur bénévoles de foot dans un club et je connais le pouvoir de l'image des stars de football sur nos jeunes. Eux qui toute l'année nous parle par l'intermédiaire des médias des valeurs du sport, du travail etc.. Quels message tout les moyens sont bons pour gagner asseyez vous sur les valeurs seul le résultat compte ce qui est l'opposé du discours que les instances du sport ne cesse de nous communiqué hors ces plus grands représentant nous montres le contraire et même notre ministre des sports n à pas sut réagir pour défendre les valeurs du sport. Pour rappel la tricherie n'en fait pas partie cette validation pour la coupe du monde est une honte comme le jeu produit par l'équipe de domenech. Merci henry capitaine de l'équipe de france elle est loin l'époque ou tu avait des valeurs et de la dignité.




 TeddyBear94 a écrit [19/11/2009 - 12h01 ]  
TeddyBear94

Vous pouvez appeler ça de la "triche" ce qu'on a vu hier, moi j'appelle ça "jouer avec l'arbitrage". Eh oui, vous en déplaisent m'sieurs dames, ça fait partie du jeu ! Je suis sùr que 99% des personnes qui se révoltent de cette "main de la honte" n'ont jamais fait de compétition ou alors sont des hypocrites. A entendre certains vous êtes des modèles de droiture ! Soyons sérieux... qui n'a jamais essayer de jouer avec l'arbitrage, d'influencer l'arbitre? LE SPORT EN COMPETITION EST UN PERPETUEL JEU AVEC L'ARBITRE !
Par exemple pour le foot, quand le ballon sort en touche dans une situation tandancieuse, les joueurs des deux camps vont lever la main pour avoir la balle, pareil pour les corners ! Les attaquants se jettent dans la surface alors que le défenseur les a à peine effleuré !

Mais je comprends les réactions... C'est de la compétition de haut niveau, il faut que ça soit tout beau tout propre :-). Mais non, ça ne marchera jamais comme ça, le sport, c'est aussi se donner des petits coups de main :-D

Le pire c'est que je n'aime pas forcément ce style de jeu (oui, moi aussi je me suis fait voler des matchs)... Mais appeller ça la main de la honte... c'est ridicule... Dire qu'on a pas mérité... c'est ridicule. La victoire sur une erreur d'arbitrage est une victoire, point barre.




 lucius a écrit [19/11/2009 - 12h19 ]  
lucius

"Je suis sùr que 99% des personnes qui se révoltent de cette "main de la honte" n'ont jamais fait de compétition ou alors sont des hypocrites."

J'ai fait de la compétition dans de nombreux sports,notamment de combat,et je n'ais jamais triché,ni ne me suis dopé.

Réussir par soit meme,grace à son entrainement,voilà l'essentiel!
Hier l'équipe de France s'est mentie à elle-meme.

En plus de cela,d'une façon général,l'équipe de France a été trés mauvaise hier,tactiquement,techniquement...et donc avec un but grace à une main en plus...

On nous fais chanter l'hymne nationnal dans les stades,on dit qu'il faut représenter la France,
ben hier elle a été bien mal représentée.

De toute façon Henry est nul,c'est un des plus mauvais,il ne court jamais aprés un ballon,faut le servir comme un prince sinon il ne se bouge pas.
Il s'y croit comme c'est pas permis,et s'il n'y avait pas plein d'abru*** pour l'acclamer,il serait obliger de se démener un peu plus.
Maintenant,quant on voit quel entraineur ils ont...




Gare au gorille !


 mattéo75 a écrit [19/11/2009 - 12h24 ]  
mattéo75

pffffff !! se resigner a dire que cela fait partie du jeu je trouve cela pathetique !! il faut le dire c est une honte ! j ai joué tres longtemps au foot et ce que j ai vu hier c est une équipe de france qui joue à la baballe , qui heureusement a un super gardien ! bravo raymond , suis admiratif de voir que tu te satisfait d un nul , que tu l avais prevu , c est encourageant pour la suite de savoir que notre selectionneur a envoyé son equipe dans un match de barrage sans avoir 100 % confiance en elle mais en disant " il va y avoir 1-1 ! et qui plus est contre l iralande qui certe a super bien joué mais qui n est pas encore au niveau d équipes comme l espagne , l italie , le brésil , ......etc ... !! selectionneur bidon = équipe de tocard !! allez , puisque vous allez en afrique du sud , surtout restez y et qu on entende plus parler de vous !!




 lunoluno a écrit [19/11/2009 - 12h34 ]  
lunoluno

Et bien n'en déplaise à Ktilou et aux autres, je suis heureux de voir que justement de nombreuses personnes trouvent inadmissible le fait que la France soit sélectionnée... En effet, il est grave pour la France et les valeurs du sport qu'un match soit gagner de cette manière... les sports d'équipes doivent permettre aux sportifs de s'affronter loyalement et dans le cas du foot j'aime qu'une équipe gagne parce qu'elle aura su mettre en place un beau jeu collectif, s'adapter au jeu de l'équipe adverse, fait des gestes techniques éblouissant, etc... Je me fous complètement que l'équipe de France ait aussi eu des erreurs d'arbitrage en sa défaveur. Que veut dire ce genre d’argument, les autres le font alors on le fait aussi … Je trouve étrange que des gens trouvent bizarre que d'autres gens se mobilisent quand une telle chose a lieu...Je suis désolé mais c’est grave car de nombreux gens aiment le foot et que le message qui est donner avec ce genre d’évènement est dangereux pour le sport et la société en général …C’est pour cela qu’il faut réagir sur ce genre d’évènement, pour ne pas laisser penser que de telles choses soit normal dans le sport ou la vie en général… Tant qu’on trouvera des gens qui diront c’est normal, c’est comme cela que ça se passe, on ne risque pas de faire changer les choses….




 selass a écrit [19/11/2009 - 12h44 ]  
selass

Je rappelle tout de même a tout le monde que le score avant ce but litigieux de Gallas, était de 1-0, et que aucune équipe n'était alors plus méritante que l'autre puisqu'elle se neutralisaient totalement sur les 190 qu'elles avaient disputées, en termes de buts et pour les deux matchs cumulés, de domination. Alors certes ce but est litigieux, certes il y' a main, mais il n'y a pas de "vol" puisqu'alors rien ne prédestinait plus la sélection irlandaise à gagner son ticket que la notre. Si ce but avait été refusé, il restait encore 20 minutes aux français pour faire la différence face à des irlandais carbonisés, puis dans le cas d'une égalité parfaite, la séance de tir aux buts, et expérience de nos joueurs dans cet exercice. Le but est porte à protestions, sans aucun doute, mais pensez vous réellement que l'Irlande à ce moment là, aurait mieux fini le match que les français, et aurait pu l'emporter, cuits, carbonisé ?




 mattéo75 a écrit [19/11/2009 - 12h47 ]  
mattéo75

pour teddybear94 ce n est pas de la triche , c est jouer avec l arbitrage et c est normal !! ok c est cool ca , belle analyse teddy , ben du coup moi je vais aller voler un bel ecran plat cet aprem , ca ne sera pas du vol , on appelera cela " jouer avec la police " , et on trouvera cela normal aussi !!! pfffff on a triché , on a volé l irlande et on ne mérite pas de partir en afrique du sud !!




 TeddyBear94 a écrit [19/11/2009 - 12h47 ]  
TeddyBear94

Mattéo75 et lucius je suis tout a fait d'accord avec vous, ils ont très très mal joué... Et si on continue comme ça on ira pas loin en phase finale et ce sera bien fait pour nous. Mais notre victoire ne peut pas être honteuse puisque nous restons dans le cadre du sport : les erreurs d'arbitrage !
Même si elle est beaucoup plus que volontaire cette main, ça ne change absolument rien !
Il n'y a pas eu de triche! Il y a eu une faute de main non sifflé!

Ceci nous amène évidemment au débat qui existe depuis un moment déjà : faut-il autoriser l'arbitrage vidéo ?

Moi je dirais que oui... parce que comme je l'ai dis je ne suis pas fan de ce genre de victoire. Moi aussi j'aurais aimé qu'on gagne 12-0 mais bon... voila quoi pour l'instant c'est pas possible :-D




 mattéo75 a écrit [19/11/2009 - 12h50 ]  
mattéo75

selass tu as raison , mais au moins il n y aurait pas eu de doute sur la qualification des francais , si bien sur ils avaient reussi a marqué ou a gagné aux tirs aux but !!! de plus je trouve que les irlandais n étaient pas si carbonisés et cuits que ca !




 TeddyBear94 a écrit [19/11/2009 - 12h53 ]  
TeddyBear94

pour teddybear94 ce n est pas de la triche , c est jouer avec l arbitrage et c est normal !! ok c est cool ca , belle analyse teddy , ben du coup moi je vais aller voler un bel ecran plat cet aprem , ca ne sera pas du vol , on appelera cela " jouer avec la police " , et on trouvera cela normal aussi !!! pfffff on a triché , on a volé l irlande et on ne mérite pas de partir en afrique du sud !!

Oui non évidemment là, on sort du cadre du sport, c'est plus pareil... (quoique la course à pieds avec un écran plat dans les mains suivie par un policier, ça doit faire suer :-D)




 mattéo75 a écrit [19/11/2009 - 13h03 ]  
mattéo75

:-D c est sur oui ! ca pourrait peut etre etre un bon entrainement pour l équipe de france pour les faire courir un peu plus apres le ballon !!




 Tofinho a écrit [19/11/2009 - 13h05 ]  
Tofinho

Et comme toujours, la France ser de nouveau dans une grande compétition (injustement) et ira loin. C?est toujours la même histoire: l'equipe de qualifie avec dificulté, elle passe son groupe presque par miracle mais finissent par aller loin.
Enfin, ça fait parti du sport.

Mais une chose est sûre: il y à des regles et des façons de les appliquer à revoir dans ce sport.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [19/11/2009 - 13h06 ]  
lucius

"Il n'y a pas eu de triche! Il y a eu une faute de main non sifflé! "

FAUX,
T.Henry a fait une faute volontaire,
on le voit guider la balle volontairement pour la remettre en jeu.
C'est de la triche,sans contestation possible.

La honte sur lui,sur la secraitaire d'état au sport,sur l'entraineur,et sur le président venu féliciter cette équipe de tricheur.




Gare au gorille !


Réponses 1 à sur 93
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.