Henry a pensé quitter l'équipe de France, réactions ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 23/11/2009 à à 11h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Henry Thierry.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [23/11/2009 - 11h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Thiery Henry à affirmer que, après se qui c'est passer pendant le macth France - Eire, il à même penser quitter l'équipe de France, car il c'est senti vraiment très seul. Selon lui, seul le soutient de sa famille l'a fait rester, sinon la décision aurait pu être une autre..
Qu'en penser vous?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Chantal D a écrit [23/11/2009 - 11h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Thierry Henri pense quitter l'équipe de France, eh bien il a raison. On, l'accuse d'avoir commis une faute, c'est vrai lorsque l'on voit avec les images de ce qui s'est passé, il y a eu faute. Qui n'en a jamais commise au cours de son travail, comment peut-ont dire si cette faute était volontaire, je trouve l'attitude de son entourage professionnel désolante. Après tout le but a été accepté pourquoi à ce moment là on ne se retourner contre celui qui en a pris la décision. S'il avait marque le but autrement on l'aurait glorifié, s'il ne l'avait pas marqué on lui aurait trouvé autre chose. Moi je pense que Thierry Henry est un grand champion et que malgré cet incident il faut continuer à la soutenir.




 lucius a écrit [23/11/2009 - 12h00 ]  
lucius

Le mieux ce serait que toute l'équipe de France,
et domenech avec,

quitte la France!

Bon débarras!




Gare au gorille !


 Tofinho a écrit [23/11/2009 - 12h06 ]  
Tofinho

:-D

Si ça c'est pas une solution radicale.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [23/11/2009 - 12h09 ]  
lucius

Si tu veux on les refile au Portugal ...




Gare au gorille !


 Tofinho a écrit [23/11/2009 - 12h15 ]  
Tofinho

Ça serais pas mal... On à du mal a marquer des buts. ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [23/11/2009 - 12h48 ]  
lucius

Nous on les met avec les mains,
c'est plus facile!
:-D




Gare au gorille !


 suzi a écrit [23/11/2009 - 13h50 ]  
suzi

Je ne m'inquiète pas du sort de Thierry Henry, avec les pubs qu'il fait à la télé, ça lui comblera le manque à gagner, peut être va t'il apprendre à marquer avec les pieds ou la tête pendant son absence ?




 cochise_fr a écrit [23/11/2009 - 14h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bon débarras.
De toute façon il est si peu français. S'il l'était, il jouerait en France..... les autres aussi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [23/11/2009 - 15h19 ]  
Tofinho

Un cochise quelque peut contre l'imigration...?








P.S: oui, les marqués de la main c'est plus facile, et en plus sa fait parler de vous dans le monde entier. :-D Que des avantages. hehehe




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [23/11/2009 - 15h51 ]  
lucius

Je ne veux pas défendre cochise,
mais je pense que ce qu'il voulait dire,
c'est que Henry,s'il aimait tant la France que ça,
devrait jouer(à part les matchs avec l'équipe de France)dans une équipe française.
Et son argent,il devrait le dépensait en France,dans des produits français.

Il aime la France,mais n'y vit pas,
sa voiture est anglaise,
et nul doute que son compte en banque est en Suisse...




Gare au gorille !


 Tofinho a écrit [23/11/2009 - 17h52 ]  
Tofinho

Oui, j'ai compris ce qu'il voulais dire. Mais il n'y à pas la un quelque chose de contre l'immigration? Bon, tu me diras que si il jouais en France, l'argent ne serais pas problème non plus, mais même en gagnant des millions par an, ils peuvent en vouloir plus. Et puis il y à la volonté personnelle, vouloir faire mieux dans un grand club... Je ne défend pas non plus Henry, mais je veux dire que leurs types "d'imigration" à des raisons aussi valables que monsieur et madame tous le monde. Maintenant où il dépose son argent, ça...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Nono182 a écrit [23/11/2009 - 17h53 ]  
Nono182

Lucius,
Bon débarras!
si tu n'aimes pas ton pays ta cas partir! :-D




 cochise_fr a écrit [23/11/2009 - 18h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Presque Tofinho...... mais pas immigration, é-migration.... c'est le sens qui change.

Je pense que les revenus de français reçus de l'étranger doivent être taxés en France..... et ceux qui s'en vont ailleurs pour raison fiscales en prenant une autre nationalité doivent perdre automatiquement leur nationalité française et les droits qui vont avec. Je suis opposé à la double-nationalité quelle qu'elle soit. On choisit son pays, on peut en changer, mais on ne joue pas sur les deux tableaux, il faut choisir.

Oui, certains seront peut être taxés deux fois, une fois dans leur pays de résidence, l'autre en France, mais il faut savoir ce que l'on veut.... et non avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre et le cul de la crémière.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [23/11/2009 - 18h08 ]  
Tofinho

Mais Henry (puisque on parle de lui) n'est pas taxé en France? Parce que il y à (enfin, avait, maintenant je ne sais plus...) quelques joueurs portugais qui payaient des impôts ici au Portugal. Je pense à Luis Figo qui, si je ne me trompe, même en jouant en Espagne était taxé au Portugal. Mais je ne suis pas 100% sûr, je dis peut être des bêtises... Mais si je me souviens bien, ça (ou ces...) voiture(s) avai(en)t des plaques portugaise. Henry ne serais pas dans la même situation?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [23/11/2009 - 19h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A ma connaissance (si je me trompe, dites le) un français qui a des revenus à l'étranger et qui paye l'impôt à l'étranger (souvent moindre qu'en France pour les hauts et très hauts revenus) n'est pas taxé du tout en France. Il ne paye aucune cotisation sociale en France, il ne paye aucune cotisation chômage en France, mais s' il perd son emploi, il peut revenir en France, être assuré social comme si il avait cotisé ET il peut (moyennant un petit tour de passe-passe de deux mois) toucher des allocations chômage (je crois plafonnées à 6000 euros..... quand même, ce que je trouve démesuré pour quelqu'un qui n'a pas cotisé).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [23/11/2009 - 22h30 ]  
betina

Si Thierry Henry doit partir,il ne sera pas le seul.Ce qui s'est passé montre bien le malaise dans le foot,mauvais arbitrage,mauvais entraineur,trop d'argent qui pourrit le sport.Dehors Domenech!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 dood a écrit [25/11/2009 - 13h00 ]  
dood

ouais je voulais dire CANTONA lui tout le monde le connais pas pour des tricheries mais pour son franc parle et bien d autres qualites et en equipe de france il serait pas de trop




 MEH a écrit [25/11/2009 - 17h10 ]  
MEH

Thierry Henry est le meilleur buteur de l'équipe de France devant Michel Platini avec 51 buts. Il est même le deuxième joueur le plus sélectionné en équipe de France derrière Lilian Thuram avec 116 sélections. Je pense que si Thierry Henry avait arrêté de jouer en sélection cela aurait été un coup dur pour l'équipe de France car Thierry Henry n'est pas uniquement un très bon joueur mais il est aussi l'un des rares leader de cette équipe de France. Il ne faut pas oublier tout ce que ce joueur a accompli durant sa carrière au seins des bleus, car c'est lui qui qualifie la France au Mondial 2006 grâce à un but en Irlande (déjà à l'époque), il avait pris ces responsabilités avec David Trezeguet, en frappant et en marquant un tir au but en quart de finale de la coupe du monde 1998 face à l'Italie alors qu'il a à peine 20 ans, alors que la plupart des leaders et des joueurs expérimentés n'ont pas eu le courage de le frappé. Pour finir on peut citer aussi son euro 2000 très réussi ou il finit meilleur buteur des bleus et ou il a était un des artisans de la victoire finale. Je pense que Thierry Henry doit aller au Mondial 2010 car l'équipe de France a besoin de lui.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 lucius a écrit [25/11/2009 - 17h21 ]  
lucius

Et en plus maintenant il se reconverti dans le hand-ball,
quel talent!
:-D

Il nous à mis la honte,
comme l'équipe en générale,qui a été dominée d'un bout à l'autre du match.

De toutes façons,le foot,c'est un sport de beaufs.




Gare au gorille !


 MEH a écrit [25/11/2009 - 17h22 ]  
MEH

comme tout les sports mon gars




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 MEH a écrit [25/11/2009 - 17h23 ]  
MEH

mais dans ce cas la on la ferme et on pollue pas les posts




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 Tofinho a écrit [25/11/2009 - 17h25 ]  
Tofinho

C'est juste que les francais aiment terminer leur carrière en couill*... :-D

Zidane avec son coup de boulle, Henry avec sa super belle main.. Bon, Henry n'a pas fini, mais il est pas loin. Les francais aiment avoir une place dans l'histoire. Même si c'est une pâge tacher. :-D




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [25/11/2009 - 20h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quels qu'aient été leurs prouesses passées, des joueurs comme Zidane ou Henry n'ont rien à faire au panthéon du sport. Par un simple geste ils ont perverti toute leur carrière .... tant pis pour eux, il fallait y réfléchir avant.

Drôles d'exemples pour les jeunes.!!!

Non, on a pas besoin d'Henry en Afrique du sud. Qu'il reste chez lui et ce sera bien mieux, même si on perd, puisque de toute façon, on aurait pas du y aller. l'équipe qui ira là bas sera de toute façon indigne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [26/11/2009 - 09h40 ]  
Toli



J'ai déjà dit que je ne cautionnais pas le geste de Thierry Henry mais la ça part vraiment dans une dimension lointaine.

Vous avez vu les images du match de l'Irlande contre la Géorgie ? L'Irlande s'est qualifiée sur un penalty complétement imaginaire, même les joueurs irlandais ne comprenaient pas pourquoi l'arbitre montrait le point de penalty! Vous croyez qu'à un moment les joueurs se sont demandés si il ne fallait pas dire à l'arbitre qu'il se trompait ? Pas une seconde!

Et pendant ce temps là, tout le monde parle d'Henry et personne ne parle de l'arbitre. Je ne suis pas pour la vidéo dans le foot mais au moins ça donnerait un débat plus intéressant que celui-ci.

Pour lucius: si c'est pour faire des commentaires comme ça tu peux retourner sur la question "Aimez-vous cuisiner" ;-)
"Le foot, c'est un sport de beauf" mais on te retrouve sur toutes les questions sur le sujet... Ne me force ps à faire des déductions approximatives... :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betina a écrit [26/11/2009 - 10h16 ]  
betina

C'est vrai que tout le monde s'acharne sur Thierry Henry comme si il avait tué père et mère,on ne peut pas juger ce joueur que sur cette bêtise,il a eu quand même une belle carrière,en 98 il a fait partie de ceux qui nous ont fait vibrer,c'est avant tout une faute d'arbitrage comme il y en a dans tous les matchs,quand les autres pays se récupèrent des points non mérités,il n'y a pas tant de battage,en 82 nous avons perdu en demi finale face à l'Allemagne à cause d'une faute d'arbitrage,c'est pareil,il faut peut-être l'arbitrage vidéo,pour plus de justice,mais il faut à l'équipe de France un meilleur entraîneur.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [26/11/2009 - 12h09 ]  
Tofinho

Tous le monde s'acharne sur Henry parce que sa main est VOLONTAIRE!!! Arrêter la mauvaise fois! Il y à des erreurs d'arbitrages, certes. Il y à des simulations de penaltys, ok. Mais des mains aussi flagrantes, j'en ai jamais vu! Et après plusieurs années de football professionnel, il doit quand même savoir les règles. Et il n'est pas stupide, il sais très bien qu'il y à des caméras partout et que ça se verrais tôt ou tard.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [26/11/2009 - 14h56 ]  
betina

Tofinho,tu crois que c'était vraiment volontaire ou que c'était dans l'action du jeu!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [26/11/2009 - 15h17 ]  
Tofinho

Alors là, moi je me demande si tu as vu les images!!! 8-O

Attend, il pousse carement le ballon vers l'interieur du terrain, pour l'empecher de sortir!

J'essayerais bien de te trouver des videos, mais avec mon PC c'est impossible... Mais va sur youtube.com et cherche quelques vidéos. Ensuite, reviens par ici dire se que tu en pense. Et si tu as la même opinion...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [26/11/2009 - 15h35 ]  
betina

J'ai vu le but à la télé mais tu sais dans le feu de l'action,j'ai bien vu la main mais exprès ou pas il faut que je revois...........mais ne tuons pas Thierry Henry,c'est la politique du foot qui veut ça et dans tous les pays!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [26/11/2009 - 15h45 ]  
Tofinho

A partir du moment ou la main est volontaire, c'est de la triche. Thierry Henry est un professionnel, et il connaît les règles. Il sais qu'il à fait un connerie, maintenant il assume et prend sur lui. Mais ça va lui coûter cher cette histoire. En Espagne il ne peut même plus toucher un ballon qu'il se fait siffler par tout le public.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [26/11/2009 - 15h59 ]  
betina

Qui n'a jamais triché!! qui n'a jamais volé!qui n'a jamais menti!!!!il paraît que 81% des français ne sont pas contents mais je pense qu'il y a des choses plus importantes où il faudrait s'étaler.La France va mal et pendant qu'elle est entrain de râler sur Henry,elle ne voit pas ce qui se passe ailleurs !!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [26/11/2009 - 17h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, non, tu as bien raison, il y a l'équivalent et même pire ailleurs.... mais ce n'est pas une raison pour excuser celle-là, ni même une autre.

Quand on joue dans une cour d'école, c'est une chose, Quand on est professionnel à plusieurs centaines de milliers d'euros PAR MOIS, on se doit d'être un exemple de droiture, et là, il a failli.... point. L'arbitre aussi, d'accord, d'autant qu'il y avait hors jeu avant l'action, mais ce n'est pas une excuse.

Pour revoir tout cela :

http://www.tuxboard.com/?main-henry-contre-l-irlande-video




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [26/11/2009 - 18h18 ]  
betina

Bonsoir Cochise,
j'ai regardé la vidéo que vous m'avez proposée,j'ai vu Henry qui poussait le ballon avec sa main et il tombait sur le pied,ai-je bien vu?C'est l'argent qui mène le jeu et il ne faut pas en vouloir spécialement à Thierry Henry.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [26/11/2009 - 20h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce sont surtout les conséquences qui rendent cette action illicite importante.
Si la France avait gagné par 3 buts à 1 (ou perdu évidemment), on en aurait jamais fait un tel tapage.... mais voilà, elle ne l'a pas fait et c'est sur une action de tricheur qu'elle se qualifie.

De plus, ce joueur est aussi un tricheur fiscal ou plutôt il sait profiter des paradis fiscaux pour planquer ses gros revenus:

http://www.alternatives-economiques.fr/les-paradis-fiscaux--piliers-du-capitalisme-_fr_art_321_24148.html

rubrique: "La fortune en "duty free"

Là encore, il n'est évidemment pas le seul.... mais ce n'est pas une excuse non plus. Cela décrit seulement le "grand amour de son pays": je joue à l'étranger, je gagne à l'étranger, je me défiscalise à l'étranger, et je viens faire le beau en France..... Ouais.!! Pas mal; pas mal.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [04/12/2009 - 01h44 ]  
betina

je te retrouve nono,toujours à dire des gentillesses,tu dis à lucius "si tu n'aimes pas ton pays,tu n'as qu'à partir",je voudrais savoir,tu te prends pour Eric Besson ou pour hortefeux , tu es de leur famille???




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [04/12/2009 - 01h55 ]  
Nono182

écoute betina, lucius m'a traité d'idiot alors que j'essaye de comprendre la politique francaise! dans un poste precedent sur sarkozy! tout le monde le critique... a croire que vous vous entendez bien entre vous! moi je suis plus interrogatif et je n'ai pas vraiment de parti pris! en attendant que je "defendais" notre president et je me suis pris dans la geule et des remarques en voici en voilà ! "tu dois etre peter de tunes pour parler comme ça", "t'es grillé" genre si on ne partage pas vos opinions politiques on n'est des cons! il y a clairement dans les postes avec sarkozy un ou plusieurs energumes qui dit: il y a bien 53% de personnes sans cerveaux dans ce pays. alors si c'est de l'humour ça passe .. mais comment savoir... alors voila moi je met un truc du genre" quel question"... a tu vu comme tu l'a mal pris... pourtant loin de moi d'avoir de mauvaises intentions... il n'est pas si facile de deceler un opinion franc d'un autre.. plus ironique!




 betina a écrit [04/12/2009 - 02h23 ]  
betina

sur cette question,il ne t'a rien dit,tu vois comme tu prends mal quand on te dit quelque chose.Tu as le droit de défendre sarko pour certaines choses,mais d'autres ont aussi le droit de ne pas le soutenir et en ce moment sur web libre personne ne le soutient,qu'est-ce que tu veux c'est comme ça,il faut que tu assumes tes choix et que tu acceptes de te prendre des volées de bois vert.
J'ai quand même du mal à comprendre,ta maman a perdu son emploi et tu dis qu'il fait des choses bien,il arnaque tout le monde,il se prend pour le roi du monde,il met la France dans des dettes tellement impressionnantes qu'il faudra des générations pour rembourser,toutes les réformes vont à l'encontre des travailleurs,tous les avantages vont pour les plus riches,la vie est de plus en plus difficile et il demande encore aux français de se serrer la ceinture,ça suffit,tout le monde en a marre,je ne pense pas que lucius soit pété de tunes comme tu le dis,il a une famille lui aussi à nourrir,ses propos reflètent son ras le bol de la société d'aujourd'hui,et il n'est pas le seul,lit toutes les réponses des questions qui concernet la politique,ce n'est pas une bande montée contre toi mais des personnes qui en ont marre de ce qu'ils vivent avec ce président.Voilà tout!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [04/12/2009 - 02h36 ]  
Nono182

Betina, non sur cette question il ne m'a rien dit! mais souhaiter bon demarra a toute l'equipe de france ... bof comme réaction, de toute facon j'avais la niac de la veille!

ce prendre des volées c'est une chose, ce faire traiter d'idiot c'est pas une volée! c'est une provocation agressive genre toi t'es un idiot moi pas! bref

ma mere perd son job ouai! et le president comme toute la clique gouvernementale qu'est ce qui peuvent faire contre ça? ben rien! il est plus facile d'aller acheter a moindre cout en chine que de la qualité en france.... et qu'est ce que la politique peut faire contre ça???? dans tous les cas elle ne peut pas empecher la boite d'etre deficitaire! ce n'est pas une question de droite ou de gauche mais de realisme avec la mondialisation!




 betina a écrit [04/12/2009 - 02h53 ]  
betina

il arrête les importations de Chine point.ce n'est pas difficile mais le veut-on vraiment?bon je m'excuse mais je vais me coucher,je pars demain,bonne nuit et réfléchit à la politique de sarko!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [04/12/2009 - 03h03 ]  
Nono182

le gouv n'a pas son mot a dire la dedans! c'est une boite qui est depandante des achats fait par les boites francaises et europennes! si les allemand decident de ne plus acheter en france mais en chine, que peu faire la gouv français??? rien cele me smble claire non! alors quand tu dis il faut arreter les importations de chine: oui mais c'est loin d'etre simple comme toute les questions politiqes et economiques... en raisonement on comprend mieux et on relativise aussi! car arreter les importations est en effet une solution mais ce n'est pas aussi simpliste que tu puisses l'immaginer!




 cochise_fr a écrit [04/12/2009 - 15h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quel pessimisme Nono182.!!
La politique est justement là pour que les choses changent, et non pour quelles restent en l'état indéfiniment. Et ce n'est pas parce que cela semble (et est parfois) compliqué qu'il ne faut rien faire et baisser les bras.

Les solutions existent.!! Les gens pour les appliquer aussi, mais en politique on ne fait rien tout seul dans son coin..... il faut convaincre une majorité de participer à la même entreprise.... et malheureusement, quand il s'agit de mouiller le maillot, il n'y a plus guère de monde, chacun se refermant sur lui-même pour sauvegarder le peu qu'il a ou qu'il lui reste.

La première chose à faire est de sortir de l'Europe et de redevenir maitre chez soi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [04/12/2009 - 15h49 ]  
Nono182

La première chose à faire est de sortir de l'Europe et de redevenir maitre chez soi.

tu proposes de faire marche arrière, on n'est dans la mondialisation et tu suggèresque l'on sorte de l'europe! je crois surtout que le marché est mené par les usa et les chinois.... je vois mal ce que la france peut faire contre ça!
il y a les decisions politiques et aussi chaque citoyens!
dit moi cochise, quand tu achètes des fringues, c'est du made in china???? si oui toi aussi tu contribues a developper ce marché au détriment du made in europe!
sinon tu achtès européen, donc tu accète de payer plus ... encore qu'il faille trouver des produits européen, il y en a bel et bien de moins en moins!




 cochise_fr a écrit [04/12/2009 - 16h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que l'on appelle "le marché" ou "la mondialisation" n'est jamais qu'une immense soif de pouvoir et de colonisation économique, passant par le meurtre sournois de millions de gens des pays en voie de développement.... plus quelques uns dans les pays dits "riches", que certains pays voient comme une fin en soi...... pas moi.

La politique économique qui consiste à toujours bouffer le plus petit que soi pour devenir le seul et unique de la spécialité est uns gigantesque absurdité. Une entreprise qui tourne bien n'a pas vocation à s'étendre quand elle a atteint un seuil de rentabilité suffisant pour faire vivre dignement les travailleurs qui la font vivre. Elle aurait, à mon avis, beaucoup plus tendance à essaimer pour que d'autres, ailleurs, puissent faire la même chose pour le même profit de ceux qui seront concernés.

Chacun a besoin d'un minimum vital pour lui-même et sa famille, chacun a besoin d'une vie digne et des revenus qui l'accompagnent, mais personne n'a besoin d'avoir 100 fois cela, voir mille fois parfois. Je veux bien qu'un peu de superflu soit bien sur agréable..... mais il y a des limites injustifiables quand elles sont dépassées. Au delà d'un pallier raisonnable, rien ne justifie ces excès.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.