Hélicoptère principe de fonctionnement ?



cecile57m
Cette question a été posée par cecile57m, le 13/10/2009 à à 18h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hélicoptère.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [13/10/2009 - 18h22] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

L'hélicoptère est un moyen de transport rapide et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 cecile57m a écrit [13/10/2009 - 18h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile57m

Principe de fonctionnement de l'hélicoptère ?




 Jazzy a écrit [13/10/2009 - 18h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'hélicoptère est un moyen de transport rapide et pratique, comment fonctionne cet appareil? L'hélicoptère possède un rotor principal relié à un châssis ou boîte de transmission principale, muni d'un moteur qui permet de le faire tourner. Quant à l'équilibre de l'hélicoptère, il est compensé par le mouvement en sens inverse des pales. Cette boîte de transmission principale comporte deux roues pour permettre l'autorotation et séparer le moteur du rotor en cas de panne. Le rotor principal ou pale effectue un mouvement de rotation composé d'un mouvement vertical ou flapping et d'un mouvement horizontal ou traînée. Un autre rotor, aussi appelé rotor anti-couple, se trouve à l'arrière de l'appareil pour éviter que celui-ci tourne sur lui-même. Il assure la souplesse et la stabilité de l'hélicoptère. L'éjection de gaz du moteur permet également d'empêcher l'appareil de tourner sur lui-même. Le rotor anti-couple peut être remplacé par le système Notar ou par l'installation d'un deuxième rotor principal à l'arrière de l'appareil qui tournera dans le sens inverse. Un autre mécanisme consiste en deux rotors installés l'un sur l'autre ou côte-à-côte. L'hélicoptère peut voler dans toutes les directions en inclinant le rotor principal et le rotor de queue dans la direction désirée. La montée et la descente de l'appareil se font par la manipulation de la vitesse du rotor et de l'inclinaison des pales. Pour un déplacement vertical de l'hélicoptère, la portance des pales s'effectue avec une même vitesse mais elle diffère lors d'un déplacement horizontal. Si la portance globale est à l'inverse du poids de l'hélicoptère, ce dernier reste stationnaire dans les airs. Le type de l'hélicoptère peut être déterminé à partir du mouvement de rotation des pales : les pales de l'hélicoptère de modèles russe et français tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et les hélicos fabriqués aux États-Unis, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni ont des pales qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.




 Anonyme a écrit [30/11/2012 - 11h19 ]  
Anonyme

L'hélicoptère fonctionne grâce à la forte centrifuge des hélices qui en tournant vite propulsent de l'ait vers le bas en cercle et font que l'hélicoptère peut se soulever du sol et voler




 Bikini a écrit [06/02/2013 - 14h00 ]  
Bikini

Du coup en jouant sur l'inclinaison des hélices, ont peut faire des mouvement très larges et les déplacements n'en sont que plus précis.
De plus, l'hélicoptère permet de décoller rapidement à la verticale, ce qui est très utile dans les opérations militaires et dans les opérations de sauvetages.
D'ailleurs dans tous les grands centres hospitaliers, un hélicoptère est mis à disposition en cas d'urgence.




Répondre à cecile57m






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.