Comment héberger soi-même son site Internet ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 19/01/2007 à à 11h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hébergement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 God a écrit [29/01/2007 - 10h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
God

C'est pas très compliqué, mais bon, si tu veux héberger un gros site, il est préférable d'aller chez les hébergeurs professionnels (OVH par exemple). Sinon, pour héberger ton site, il te suffit d'avoir un ordinateur chez toi qui servira de serveur. Celui doit bien évidemment être relié à Internet (à moins que tu souhaites réaliser un site Intranet pour réseau local par exemple). Pour éviter les complications, il vaut mieux que tu possèdes une adresse IP fixe. Ensuite, sur ce serveur, il te faut installer un serveur web (Apache est le plus connu) et le tour est joué.




Libérez les poissons claustrophobes !!


 Eureka a écrit [05/02/2007 - 08h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

Oui, enfin, faut pas oublier aussi de faire pointer le nom de domaine sur ton adresse IP fixe. Souvent, les newbies ont du mal au niveau de la configuration de leur routeur, qui est un firewall naturel. Il faut que tu fasses un forwarding du port 80 entrant sur la machine qui hébergera ton site.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 crazyman a écrit [28/03/2007 - 09h09 ]  
crazyman

A noter que cela nécessite un débit d'upload très important, et le débit montant d'une connexion ADSL sera faible pour un site à gros trafic. Pour rediriger ton nom de domaine vers ta machine, soit tu dispose d'une IP fixe et il n'y a pas de problème soit tu utilise un service de DNS dynamique. Enfin sur ta machine tu dois disposer d'une serveur Web et éventuellement de base de données...




Partageons nos connaissances!


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.