Connaissez-vous un site de partage de photos en ligne, illimité et gratuit ?



chu-fu
Cette question a été posée par Chu Fu, le 30/06/2010 à à 19h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hebergement internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 tze a écrit [11/11/2011 - 11h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
tze

Bonjour Chu Fu, j'utilise Zaclys moi. Le seul site de partage...



[ Lire la suite de la réponse écrite par tze ]



Réponses



 Chu Fu a écrit [30/06/2010 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

j'ai besoin de mettre en ligne, pour une association loi 1901, donc, gratuitement et en quantité illimitée, des photos prises lors des manifestations organisées par la dite association, qui puissent être vues et téléchargées à partir du site de l'association : l'idéal serait que je puisse obtenir un lien par album ou pour tous les albums, que je pourrai communiquer à l'association, qui pourrait ainsi le mettre sur son site. Les visiteurs du site n'auraient qu'à cliquer sur le lien pour accéder aux albums, les visionner et télécharger, voire, pourquoi pas, commander des photos papier chez l'hébergeur, sans que, dans le circuit, n'apparaissent mon adresse mail ni mon pseudo qui n'ont rien à y faire...
Cela existe cet oiseau rare ???




 Toli a écrit [01/07/2010 - 08h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Hello !
Oui ça existe, et ça s'appelle Flickr

http://www.flickr.com/




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [01/07/2010 - 11h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous les sites de développement photos le font.

Mais qu'est ce qui vous empêche de les mettre sur le site de l'association.? Ce serait bien plus simple... non.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [01/07/2010 - 12h35 ]  
Chu Fu

à cochise : l'association est un petit groupe qui se débrouille seul avec le site - donc sans pro pour faire un boulot propre et surtout rapide -, site qui repose donc sur les bonnes volontés quand elles ont du temps... ce serait lourd en temps qu'ils n'ont pas de demander à ceux qui s'occupent occasionnellement du site de télécharger une 50aine de photos et, de plus, je crois que ce ne serait pas possible par rapport à leur hébergeur.

à toli : merci, je vais aller voir ! J'avais commencé avec zaclys, mais :
1/ il faut que je marque les mails des gens que j'autorise à visiter les albums, or, je ne connais pas, à part un noyaux dur assidu, tous ceux qui viennent lors des manifestations
2/ au premier essai que j'ai fait, la présidente de l'association a reçu un mail de "chu fu", ce qui n'est pas utile dans ce contexte, au contraire, c'est on pseudo d'internaute que personne ne connaît à part les internautes, ainsi que mon adresse mail, ce qui est rédhibitoire : je n'ai pas envie que mon adresse mail qui est perso soit connue de tout un chacun qui visiterait le site !

Donc, il faut que les photos soient accessibles à tous par l'intermédiaire d'un lien et que mon travail bénévole en arrière plan reste anonyme...

Je n'ai rien contre le fait que ce soit un site qui propose des tirages papiers : après tout, si des visiteurs veulent des photos papier, ça fait rentrer des sous pour l'abonnement chez l'hébergeur... Faut bien nourrir la bête !!!




 Chu Fu a écrit [01/07/2010 - 12h38 ]  
Chu Fu

PS : en plus, zaclys est en ce moment fermé pour des problèmes d'hébergement, justement, juste après que je me soit collé deux jours de téléchargement de deux albums, désormais inaccessibles ! :-C




 cochise_fr a écrit [01/07/2010 - 14h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un peu de lecture:

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/44-photo-flickr-picasa.html

Vous pouvez aussi créer un blog uniquement consacré à cela et sécurisé pour les seuls membres de l'association (ou autres critères de votre choix).

Faites une recherche: "créer blog photos"... vous aurez de la lecture pour choisir celui qui vous plait.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tze a écrit [11/11/2011 - 11h38 ]  
tze

Bonjour Chu Fu, j'utilise Zaclys moi. Le seul site de partage VRAIMENT illimité et gratuit quelque soit la quantité de photos. En fait tu n'avais pas besoin d'envoyer des emails d'invitation pour ça. Il suffisait de choisir l'option "album public". Et il ne te restait plus qu'à donner l'adresse de la page accessible à tout le monde.

En plus c'est aussi une association de bénévoles qui développe ce site et comme tu dis, c'est les tirages photos et les pubs qui leur payent l'hébergement.




Répondre à Chu Fu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.