Sur Internet, le partage de fichiers est-il un droit ?



yacin
Cette question a été posée par Yacin, le 28/01/2013 à à 15h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hébergement internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yacin a écrit [28/01/2013 - 15h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

On se souvient tous de la fermeture du site incontournable Megaupload par la justice américaine (le FBI) , qui reproche à ce site de transgresser le droit d'auteur sur sa plate-forme de téléchargement.
Dernièrement le site a ré-ouvert sous un autre nom MEGA qui a déjà plus d'un million d'inscrits !
Je vous pose donc la question le partage de fichiers sur Internet est-il un droit ?




 Ipfix a écrit [28/01/2013 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Le partage de fichier en lui même n'a absolument rien d'illégal, c'est uniquement l'échange de fichier illégaux qui pose problème et comme ils se doutent bien que tout le monde n'est pas honnête et irréprochable, les sites de partage de fichier sont devenu la cible de la police informatique.

Kim Dotcom sait bien comment ça marche, et sa nouvelle plateforme de téléchargement de fichiers est différente car les fichiers hébergés sont cryptés, donc leur contenu des administrateurs, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas être tenu responsables en cas de fichiers protégés. Enfin tout ça c'est en théorie, car je doute que ça tienne très longtemps.

Donc pour répondre à la question : OUI on a parfaitement le droit d’utiliser les sites de partages de fichiers, y compris le nouveau site Mega.




 cochise_fr a écrit [28/01/2013 - 17h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne confondez pas:
- ce n'est pas le droit d'auteur qui est mis en cause et bafoué dans cette affaire.
- ce sont les revenus financiers attachés qui sont contestés..... ce qui n'est pas du tout la même chose. Personne ne conteste les droits d'auteur, qui ne sont (qui ne devraient être) QUE la reconnaissance que l'auteur est bien l'auteur.

Pour Mega, lisez donc les conditions générales....AVANT de vous engager.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 scofield a écrit [29/01/2013 - 10h52 ]  
scofield

Les droit d'auteur sont simplement un prétexte car en réalité ceux que le téléchargement gêne vraiment c'est plutôt les maisons de disques et les grosses boites de production qui ne veulent pas perdre d'argent avec le téléchargement.

Certains artistes ont même dit qu'ils s'en foutaient que leur album soit téléchargé, mais ils se sont vite fait remettre en place par leur maison de disque.

Le partage de fichier en revanche n'a rien d'illégal, c'est même un moyen indispensable pour certains professionnels qui doivent s’échanger des fichiers importants en un minimum de temps.




 Anonyme a écrit [30/01/2013 - 13h55 ]  
Anonyme

Le partage de fichiers légaux est un droit, mais le partage de fichier illégaux est un délit. Ne jouons pas sur les mots.
De toute manière, des lors que l'on autorise un moyen d'échange sur internet, on se doit d'en contrôler le contenu car dans le cas contraire, tous les écarts sont permis.

L'échange de fichiers est utilisé depuis bien longtemps et ça n'est que depuis quelques années que les industries se rendent compte que le téléchargement de fichiers protégés leur fait perdre de l'argent.

C'est une guerre bien difficile dans laquelle ils se sont lancés...




Répondre à Yacin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.