Que faire et voir à Annecy ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 09/03/2010 à à 15h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Haute Savoie 74.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lizouille a écrit [09/03/2010 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Que faire et voir à Annecy ?




 suzi a écrit [09/03/2010 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
suzi

Plus de choses qu'on ne le pense !
Annecy se trouvant à quelques centaines de kilomètres au sud-est de Paris, est très célèbre pour son lac, le fameux Lac d'Annecy. Il est parmi les plus grands de la France, s'étendant sur plus de 27 km2.
Toutes sortes d'activités s'y pratiquent, la planche à voile, la pêche ou le ski nautique. Le deltaplane et le parapente font la joie des amateurs car ils peuvent s'y adonner depuis les sommets des montagnes entourant le lac.
Dans le Vieux Annecy, l'église Notre-Dame de Liesse, avec ses jolis vitraux et ses mobiliers et la Place Notre-Dame méritent d'être visitées.
L'ancienne prison transformée en musée est également à inclure dans l'itinéraire des visites.
La bibliothèque de Bonlieu à Annecy met à la disposition des touristes une large exposition sur le naturaliste Venance Payot, les costumes savoyards à l'Ecomusée du Lac, l'exposition se tient en permanence, la plus haute montagne, la Tournette, culminant à 2351m.

Parmi les patrimoines de ce chef-lieu du département de la Haute-Savoie, on trouvera le musée de Paccard de Sevrier. La fabrication des cloches est la spécialité de l'atelier et pendant l'été, les visites peuvent être guidées ou libres.
Des démonstrations de concert de carillons se font en dehors des heures de service pour la sécurité des visiteurs. Il ne faut pas oublier les plages d'Annecy où l'on pourra se baigner en été. Il existe deux sortes de plages, celle qui est payante et l'autre gratuite, le public aura le choix.
Des marchés bordent également le Lac, ils ont lieu quatre jours sur sept. Les produits régionaux sont leurs spécialités. Annecy constitue un lieu touristique incomparable grâce au charme de ses montagnes environnantes, à la beauté de son lac avec son eau très claire et propre qui lui a valu l'appellation de ''Venise des Alpes''. Il reste à visiter le Grand Bornand situé à une demi-heure d'Annecy. ;-)




 coeur de patate a écrit [09/03/2010 - 23h39 ]  
coeur de patate

suzi à déjà dit le principale !! je rajouterais , l'ascension du mont Veriyer en téléphériques pour voir les choses de haut c'est toujours bien d'avoir une vue d'ensemble ! si non la fonderie de cloches a ANNECY LE VIEUX ça vos le détour , comme la dit suzy !




ciao!


 betina a écrit [09/03/2010 - 23h42 ]  
betina

Les cloches,coeur de patate,t'es fou ou quoi?qui veut les démonter?te rappelles-tu? :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [09/03/2010 - 23h46 ]  
coeur de patate

oui c'est bientôt pâques !! ce n'est pas de ROME qu'elles partent !! c'est aussi d'Annecy !!




ciao!


Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.