Dentelle de Calais pourquoi les grands couturiers l'affectionnent tant ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 26/09/2009 à à 12h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Haute couture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [26/09/2009 - 12h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Dentelle de Calais pourquoi les grands couturiers l'affectionnent tant ? Qu'a t-elle de si particulier ?




*


 Jazzy a écrit [26/09/2009 - 13h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La dentelle de Calais est un tissu de grande renommée internationale. Issue de la méthode de Jacquard appliquée sur un métier Leavers pour dessiner divers motifs, la dentelle est très prisée par les grands couturiers mais quelle est la raison pour laquelle ils se ruent sur ce tissu? La dentelle de Calais possède cette forme originale qui la démarque des dentelles ordinaires. A ses débuts, la dentelle de Calais était confectionnée à la main avant d'être tournée à la machine. Malgré cette révolution dans la production, la dentelle a su conserver son aspect d'origine. Les grands couturiers voient en la dentelle de Calais un tissu confortable et élégant pour créer une nouvelle collection. Ils en font des accessoires, des vêtements et des pièces de lingerie. La dentelle de Calais est unique en son genre dans la mesure ou son dessin, entremêlant filets et arabesques, constitue un grand atout de séduction pour appâter les fashions victims, hommes et femmes. Elle met en valeur le corps d'une femme, épouse ses formes tout en montrant une partie de sa peau sans jamais tout dévoiler. La dentelle de Calais est disponible en laine, en coton, en lin et en soie mélangée avec du Lycra, du Lurex, du polyester ou du Tactel. Les grands couturiers optent pour la dentelle de Calais afin de mélanger le style classique et le style moderne pour donner un résultat plus sexy. Pour eux, c'est une matière légère, mystérieuse, indémodable, à la fois transparente et opaque. Parmi les couturiers qui choisissent la dentelle de Calais pour créer des lignes de vêtements, Sonya Rykiel en fait partie, Chantelle, Aubade, Christian Dior, Calvin Klein, Jean-Paul Gaultier, Emmanuel Ungaro, Julian Mac Donald, Karl Lagerfeld et Christian Lacroix sont aussi de la liste. Un musée se trouve dans la ville éponyme pour rappeler l'historique de la dentelle de Calais et donner un aperçu de toutes les fantaisies qu'elle permet, comme les sachets de thé et les napperons.




 Mana a écrit [28/09/2009 - 09h39 ]  
Mana

On apprécie la dentelle de Calais pour sa grande finesse, il faut dire que de grandes parties si ce n'est toute la dentelle est confectionnée à la main.
La lingerie en dentelle de calais est elle aussi très prisée




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.