Savez-vous ce que font les marques de haute couture de leurs invendus ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 09/09/2013 à à 11h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Haute couture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Edith a écrit [09/09/2013 - 11h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

J'ai lu un article édifiant qui explique ce que font certaines grandes marques de haute couture comme Hermès, Louis Vuitton, Dior et d'autres de leurs stocks d'invendus.
Ne pratiquant pas de soldes pour ne pas ternir leur image de luxe, ils brûlent tout bonnement leurs anciennes collections dans un grand incinérateur.
Que pensez-vous de cette pratique à l'heure où l'on parle de développement durable, de lutte contre le gaspillage etc.
Personellement je suis scandalisée.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 marietoutou a écrit [09/09/2013 - 15h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marietoutou

Mais c'est n'importe quoi ! Autant faire des ventes privées pour les employés ou avec leur clientèle régulière mais pourquoi aller brûler des vêtements qui coutent des centaines, voire des milliers d'euros ?
Enfin bon, au moins ça prouve qu'en réalité ces morceaux de tissus ne valent rien et que seule la marque est gagnante dans l'histoire. :-D
En tout cas même si j'avais les moyens de m'habiller chez eux, je n'irais jamais leur acheter la moindre paire de chaussettes !




 eretria a écrit [10/09/2013 - 14h31 ]  
eretria

C'est dommage pour le gaspillage des matières et du temps passé par ceux qui les ont confectionnés, mais ça ne me touche pas plus que ça.
Je n'ai jamais accepté d'être le panneau publicitaire d'une marque et je trouve infiniment stupide de montrer aux autres qu'on s'habille pour 20 fois plus cher qu'on pourrait le faire.
Ces grandes marques mériteraient quand même des sanctions pour tout ce gaspillage, ça n'est pas parce qu'elle génèrent des millions qu'elles doivent se croire tout permis.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 bougainvilliee a écrit [11/09/2013 - 19h53 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
On écrase bien les légumes (pour faire monter les prix), alors que certains meurent de faim.

L'égoïsme de l'Occident et des riches, tient dans ces deux comportements.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [11/09/2013 - 19h56 ]  
bougainvilliee

Savez-vous combien de sueur, de larmes, de misères, et de crimes, il faut pour que votre ordinateur soit sur votre table ?




Le doute est ma seule certitude


 Intuitive80 a écrit [24/09/2013 - 15h50 ]  
Intuitive80

Un bel exemple de la violence des riches... Ils préfèrent détruire leur articles plutôt que de les voir portés par des gens modestes... Ils veulent l'exclusivité des signes ostentatoires de leur niveau social.




Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.