Un lot constitué des sept romans Harry Potter a été vendu 26.133 euros sur eBay qu'en pensez vous?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 01/10/2007 à à 20h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Harry Potter.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [02/10/2007 - 11h31] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Et pendant ce temps la au Burundi ... ...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 shettan a écrit [01/10/2007 - 21h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shettan

quand même un peu cher! c'est le prix d'une belle bagnole ça!




 cochise_fr a écrit [02/10/2007 - 00h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je présume qu'il devait s'agir d'éditions originales à tirage limité, qui deviennent cher en raison de leur rareté. Cependant, mettre ce prix dans une ineptie pareille révèle bien la dérive débile de la société de consommation. Si il s'agit juste de les lire, ils existent tous groupés en fichiers .PDF en totalité et gratuitement sur le net. Vu l'intérêt que j'y porte, je ne me suis pas fatigué à chercher pour les télécharger, mais j'en ai vu qui les avaient.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [02/10/2007 - 11h31 ]  
Toli

Et pendant ce temps la au Burundi ...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Mapao a écrit [02/10/2007 - 14h04 ]  
Mapao

Sûrement acheté par le Prince Laurent et payé par le Marine... ;-)




 khelilhouda a écrit [02/10/2007 - 14h15 ]  
khelilhouda

c'est trop cher




KHELILHOUDA


 carter a écrit [02/10/2007 - 16h52 ]  
carter

J'en dis qu'il y'en a qui ont de l'argent à perdre et que notre collectionneur a fait une bien mauvaise affaire....

Primo, je ne suis pas sur qu' Harry Potter - à supposer que notre acheteur ait eu un comportement de collectionneur- devienne une valeur sûre de la littérature (Penser aux « chair de Poule » et autres oeuvres qui eurent tous les suffrages en leurs temps et qui pourrissent aux oubliettes..).Ni l’écriture, ni les histoires de notre marque déposée Rowling ne valent les dithyrambiques que l’on lui donne. A titre polémique, je soutiens qu’elle a simplement, en bonne surdouée du marketing, éliminé et lissé les défauts commerciaux de Stine, dont les ouvrages sulfureux avaient le bonheur de plaire aux bambins et le malheur de terroriser leurs parents ; ce qui était l’inverse de l’effet recherché…
Mais les marqueteurs ont compris que le marché du livre pour enfant était porteur ; c’est peut-être la raison du prénom de Potter !

Ensuite, comme l’Histoire de l’art a un goût immodéré pour ses enfants maudits –autre façon de dire de que le bourgeois qui décide de ce qui est « in » en Art adore l’écrivain qui crève la dalle, va comprendre…- je ne suis pas sur que l’œuvre de Rawling entre dans cette catégorie si apprécié des grands collectionneurs (devinez pourquoi Van Gogh est mieux apprécié que Monet…)

2) Secondo, je vois là l’exemple typique de consommation ostentatoire : c'est-à-dire que lorsqu’on a dépassé un certain revenu, on n’achète plus du nécessaire, de l’utile mais pour se démarquer des autres et montrer qu’on se la « pête ». Du coup, la publicité autour de la vente étant le véritable besoin que notre acheteur comble. De toute façon, c’est le principe même du luxe…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 shadow a écrit [03/01/2008 - 11h10 ]  
shadow

Les millionnaires ne savent pas ou mettre leur argent alors ils s'en servent ainsi...




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.