connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Mon fils a deux pouces à une main, avez-vous des témoignages d'une chose similaire ?



keety
Cette question a été posée par keety, le 02/03/2009 à à 11h25.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Handicap.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 May83 a écrit [24/03/2009 - 19h00] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
May83

salut keety, j'ai ma fille de 3 ans qui a aussi 2 pouces. Ce n'est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par May83 ]



Réponses



 dannie a écrit [02/03/2009 - 11h37 dans "Mon fils a deux pouces à une main, avez-vous des t..." ]  
dannie

Bonjour Keety, à la télé oui, mais je ne connais pas une personne de mon entourage dans le même cas ... on peut couper l'autre pouce si çà lui dérange hein, c'est pas très grave ... sinon, çà pourrait être un plus pour lui, çà va lui servir !!!




 missharper a écrit [02/03/2009 - 11h56 dans "Mon fils a deux pouces à une main, avez-vous des t..." ]  
missharper

J'ai entendu parler de ce type de cas par le biais d'un collègue de ma mère. Apparemment c'est un cas assez rare mais qui existe. De plus, il faut savoir que ce type de cas, en général, c'est héréditaire. Mais, il existe une opération très simple, d'après ce que j'ai entendu dire, pour lui retirer ce pouce en trop. Après c'est à vous de voir si vous souhaitez qu'il le garde ou pas.




 lover a écrit [02/03/2009 - 13h15 dans "Mon fils a deux pouces à une main, avez-vous des t..." ]  
lover

Moi je connais un artiste dont la main a deux pouces , Eric Duyckaerts, vous connaissez? On dirait qu'avoir deux pouces sur une main, ce n'est pas un handicap, en tout cas pas pour lui!
Pour voir sa vidéo c'est ici http://blogadb.blog.24heures.ch/archive/2008/02/26/la-main-%C3%A0-deux-pouces.html.




 May83 a écrit [24/03/2009 - 19h00 ]  
May83

salut keety, j'ai ma fille de 3 ans qui a aussi 2 pouces. Ce n'est pas dramatique, chez nous les asiatiques, plus précisément "les hmongs",cela a une signification. Ca porte bonheur à la personne. C'est pour ca qu'on évite de le couper. Ma fille a beaucoup de chance, car a chaque grattage, elle gagne. Ce n'est pas très esthétique quand on regarde, mais si ca ne le ou la gêne pas plus, pourquoi ne pas laisser. L'enfant décidera de lui même plus tard quand il sera plus grand. Moi j'ai un peu peur de ce que vont dire les autres plus tard a son sujet, voir tous les moqueries et tout, mais faut juste se dire que c son porte bonheur à elle, c'est tout. Voilà, n'hésite pas si tu as des questions ^^, j'espère avoir pu t'aider.




 keety a écrit [31/03/2009 - 11h13 ]  
keety

may83 a tu vu des chirurgien ou connais tu des gens qui on fais opéré pour se cas je te remercie pour ta réponse




Répondre à keety



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !