Est-ce normal de ne pas faire attention à son handicap ?



seigneur21
Cette question a été posée par seigneur21, le 19/08/2010 à à 20h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Handicap.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [19/08/2010 - 20h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

sans doute ?? si tu pouvais être plus explicite !! 8-O




ciao!


 seigneur21 a écrit [19/08/2010 - 21h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
seigneur21

d'avoir un handicape physique que tu sait que tout le monde vois mais que toi tu ten fou. en gros, je me suis jamais poser de question quelle peut etre le regard des gens sur moi, rien ne ma jamais toucher vis a vis des remarques que g pu avoir, je n'ai jamais eu de coup de blouse en me demandant pourquoi j'ai sa pourkoi moi etc etc sincerement je pense que seul un handicapé pourrai me repondre




 framboise72 a écrit [19/08/2010 - 21h25 ]  
framboise72

Ben oui si on l'assume.Si on l'accepte les autres l'acceptent aussi.Le tout est de pas se focaliser dessus.Et de vivre normalement le plus normalement possible.Après le pire handicap est d'être handicapé du coeur.Heureusement il y a des gens ayant un handicap qui vivent super bien et sont heureux,comme les nains genre mimie mathy,même si elle est connue,il y a des sourds aussi et aveugles qui vivent super bien et sont heureux,de toute facon autant il y a d'humains autant il y a de diversité,après l'essentiel est d'avoir un handicap qui ne soit pas nuisible aux autres.




 betina a écrit [19/08/2010 - 21h26 ]  
betina

Si tu acceptes ton handicap c'est très bien mais dis toi que ce n'est pas le cas de tout le monde.Chaque être est différent,il faut accepter de faire le deuil des choses impossibles à faire comme les autres.Il faut parfois du temps,beaucoup de temps.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 seigneur21 a écrit [19/08/2010 - 21h32 ]  
seigneur21

merci pour vos reponses c gentil :D mais cet handicap c une main (avec avant bras) en moins ! mais jamais je n'ai eu de difficulté a faire quelque chose meme les chose les plus difficile jen suis capable kelke chose meme les chose les plus dificile j'y arrive. c'est sa que je ne trouve pas normal c que je fait tout sans me demander si j'y arriverai ou pas (et je ne me souvien pas quelque chose qui m'est interdit ou impossible a faire :s) je devrai pas m'en plaindre c vrai...




 valou57 a écrit [19/08/2010 - 22h11 ]  
valou57

Eh bien, seigneur21, continue à vivre comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, puisque ton handicap ne te gène pas, ignore les autres ... en tout cas bravo pour ton état d'esprit !!! ;-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Leumas80 a écrit [20/08/2010 - 11h12 ]  
Leumas80

Le gros soucis pour les personnes valides, comme moi, c'est de savoir réagir face à cela, car on ne sait pas comment vont réagir les personnes handicapées.
Certaines, comme toi apparament, souhaiteraient qu'on s'intéressent plus à elles.
D'autres, aimeraient qu'on les considère comme tout le monde.

Il faut faire attention également à une chose, seigneur21, tu vois tous les jours ton handicap et peut être qu'il t'obsède, néanmoins, les "autres" ne le voient peut être pas, s'en fichent, voir même ne considère peut être pas ce problème comme un réel handicap, surtout si ça ne te gène pas pour la vie de tous les jours.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 seigneur21 a écrit [20/08/2010 - 19h59 ]  
seigneur21

Les personne qui me connaissent, ne le remarque meme plus c'est peut etre juste au debut que sa peux surprendre mais jamais eu de mauvaise reactions. Et moi justement il ne m'obsede pas c a force de question posé par les gens du genre " mais sa ne te gene pas? etc etc" que je me demande si c'est normal de ne pas considerer ceci comme un handicape




 betina a écrit [20/08/2010 - 22h13 ]  
betina

Ce n'est pas anormal non plus,le principal est que tu n'en souffres pas ni moralement ni physiquement car ta réaction serait peut-être différente.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lovecats a écrit [22/08/2010 - 19h49 ]  
lovecats

Une copine a moi a un handicap du coeur et elle mange très peu si elle continue elle cours un gros risque ,moi aussi d'ailleurs 29 kilos !




 seigneur21 a écrit [22/08/2010 - 23h11 ]  
seigneur21

29 kg ??????




 lovecats a écrit [07/01/2011 - 18h35 ]  
lovecats

Ben ouais , c vrai je suis méga grosse lol ! :-D




Répondre à seigneur21






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.