Les armes à billes sont elles interdites aux enfants ?



jacques1946
Cette question a été posée par jacques1946, le 10/04/2013 à à 10h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Handicap Droits et règlements.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [10/04/2013 - 11h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Les armes à billes ne sont pas interdites aux mineurs, sous réserve que leur puissance soit inférieure à 0,08 joules, ce qui fait que la plupart des "jouets" en vente sur le marché ne pourront être confiées à des mineurs.

Entre nous, il y a plus malin que familiariser les enfants avec les armes à feu, sauf à vouloir que la France ressemble aux USA.




 Iona a écrit [10/04/2013 - 14h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iona

Tout à fait d'accord avec papyguy. C'est en achetant ce genre de jouets à ses enfants qu'on les influence à en avoir de plus en pus puissants, jusqu'à en vouloir un vrai.
Je ne dis pas non plus que tout ceux qui jouent avec des armes à billes vont devenir des braqueurs de banque mais forcément quand on y est habitué dès son plus jeune âge, on a tendance à trouver les armes à feu ''banales'
Il vaut mieux leur acheter des jouets plus éducatifs, ça fera travailler leur créativité et leur imagination. ;-)




 Leor a écrit [11/04/2013 - 10h47 ]  
Leor

Effectivement, je trouve aussi que les armes à billes peuvent être dangereuses, même si elles ne sont pas interdites par la loi. Je pense que si une personne adulte ou enfant reçoit une bille dans les yeux, cela peut causer pas mal de problèmes sur la vue, je ne suis pas du tout enclin, à ce que les parents d'enfants payent ce genre de "jouet" a leurs enfants ! D'autre part, feront t'ils, plus tard la différence entre ce "jouet" et une véritable arme ? :( Le pistolet a eau, d'antan, me parait plus adéquat et moins traumatisant, pour les personnes qui reçoivent une giclée d'eau.




 papiguy a écrit [11/04/2013 - 11h01 ]  
papiguy

Tout est question d'éducation.
Je me souviens qu'enfant il y avait des armes à la maison en raison de la profession de mon père qui m'avait inculqué la notion de risque, pas seulement liée au danger "externe" mais aussi lié à sa maladresse ou à des réactions intempestives. Obligé de porter un revolver, il m'avait montré que le chargeur était toujours vide, disant qu'il ne voulait pas courir le risque d'un accident.




 lucie78p a écrit [11/04/2013 - 14h22 ]  
lucie78p

Oui c'est vrai que c'est une question d'éducation. Si on est élevé avec des armes à feu et qu'en même temps on regarde des films violents et des jeux dans lesquels on tue des gens sans aucune limite des parents, on peut vite se perdre dans cette violence, alors que si on est éduqué avec des valeurs et qu'on nous enseigne que les armes servent à tuer et sont dangereuses, on sera tout de suite moins attiré vers les armes, même si on en a vu beaucoup.
Moi par exemple j'ai une phobie des armes à feu alors que mon père était inspecteur de police. Je n'ai plus trop de souvenirs mais apparemment il rentrait toujours avec son arme de service donc j'en ai vu dès mon plus jeunes âge.




 missflorine01 a écrit [14/04/2013 - 19h11 ]  
missflorine01

Les arme a bille ne sont pas interdit mais c est vrai que sa peux être dangereux mais les enfants aime les armes faux juste les avoir a l'oeil




Répondre à jacques1946






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.