Quelle est l'origine de la fête d'halloween?



domie
Cette question a été posée par domie, le 08/10/2007 à à 21h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Halloween.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [09/10/2007 - 10h03] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Halloween tire son origine d'une fête païenne qui nous...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Ley a écrit [17/09/2007 - 17h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Monstres et fantômes sortez de votre demeure !!! :-o La fête d'halloween est une fête américaine à l'origine. Halloween est certainement une fête traditionnelle inspiré des celtes. Cette fête fut en effet importée par les immigrants catholiques irlandais aux États-Unis. A l'origine il s'agissait de la fête de Samain. Entre les morts, les fantômes, les vampires, les sorcières, la dame blanche et autres monstres fantastiques, la fête d'Halloween est devenue un vraie fête commerciale. Dommage !!!




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Toli a écrit [09/10/2007 - 10h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Halloween tire son origine d'une fête païenne qui nous vient des celtes et qui se déroulait à peu près à la même époque ( fin octobre, début novembre ) elle s'est ensuite développée principalement au Canada et aux Etats-Unis, et aujourd'hui elle est fêtée dans de nombreux pays et à conquis les Européens.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Edith a écrit [09/10/2007 - 10h40 ]  
Edith

Maintenant Halloween n'est plus qu'un fête commerciale, il n'y a qu'a voir les rayons des magasins un mois avant! ils sont déjà pleins de produits pour Halloween: masques , costumes , bonbons , toute la panoplie du petit monstre ou de la sorcière. Même le rayon fruits et légumes est envahi par les citrouilles. :-D




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 filou a écrit [09/10/2007 - 11h46 ]  
filou

Halloween c'est pour les enfants, ça leur fait une fête de plus pour s'amuser et se déguiser et je trouve ça sympa. c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans le piège commercial, mais il ne faut pas priver les enfants de ça non plus.




hello


Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.