Quel risque pour un futur bébé quand la mère est coombs positif ?



youyou73
Cette question a été posée par youyou73, le 12/03/2010 à à 17h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologues.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 youyou73 a écrit [12/03/2010 - 17h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youyou73

test de coombs positif apres ma troisieme grossesse car sous groupe E pas le meme que mon enfant. Je suis O+ et mon mari aussi. Quels sont les risques pour le bebe si nous faisons le 4eme? On m a d it que c etait tres risqué pour le bebe mais ne ma pas preciser quoi. Quels seraient ils? Merci




 betina a écrit [14/03/2010 - 00h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Avez vous subi une injection suite à une grossesse extrautérine pour avoir ce taux positif? dans ce cas-là il vaut mieux poser la question à votre gynéco.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 youyou73 a écrit [15/03/2010 - 06h29 ]  
youyou73

non je n ai pas eu d injection et pas de grossesse extra uterine




 Lyzzie59 a écrit [24/03/2011 - 22h00 ]  
Lyzzie59

Bonsoir,

je travaille en transfusion actuellement.
Les groupes sanguins sont assez compliqués, je vais essayer d'etre claire.
Sur les globules rouges, nous avons des particules, appelées Antigènes. Nous les désignons couramment par les lettres A / B / O, mais nous avons aussi les antigenes D, C, E, c, e, K etc. mais cela sont les principaux.

Sur tes globules rouges, tu n'as pas avoir l'antigène E, lors de ta troisieme grossesse, ton bébé a hérité de cet antigène E (venant de ton mari).
Les globules rouges du bébé sont passés dans ta circulation sanguine (grace au placenta) mais ton systeme immunitaire a détecté cet antigène E, comme ne lui appartenant pas.
Tu as développé des anticorps, appelés anti-E.
Du coup, tes anticorps se sont fixés sur les globules rouges du bébé, cela entraine leur destruction, d'où une jaunisse, appelée : maladie hemolytique du nouveau-né.
Si vous en avez un 4eme et que ses globules rouges ont le E, le systeme immunitaire le reperera plus vite, cela entrainera un avortement, puisque tous les globules rouges du foetus seront detruits.

Le Coombs est aussi appelé "Test Direct à l'Antiglobuline", la globuline est une partie de l'anticorps. Ce test est realisé à chaque naissance, pour verifier que les anticorps maternels ne se sont pas fixés sur les globules rouges du bébé.
Pour ecarter tous les risques de la maladie hémolytique du nouveau-né.

Voilà, j'espere ne pas m'etre egaree dans les explications.




Répondre à youyou73






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Mères porteuses : le commerce du ventre




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.