Est-ce que le gynecologue peut voir si l'on a déja eu des rapports ?



elodie62
Cette question a été posée par elodie62, le 20/08/2009 à à 13h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologues.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [20/08/2009 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Vous voulez savoir si votre gynécologue peut voir si vous avez déjà eu des rapports, et bien oui, lorsque vous vous rendez à son cabinet pour un examen, il vous posera sûrement la question et même si vous lui répondez négativement il le verra au cour de cet examen. Il faut savoir que les médecins sont tenus par le secret professionnel et ne peuvent divulguer d'informations, mais il saura vous rassurer sur les précautions à prendre et vous guider. Alors si celà est votre cas ne vous en faîte surtout pas. La seule chose à craindre si vous êtes mineure c'est que cet examen soit fait en présence de votre mère, mais il ne posera pas la question devant elle. Mais sachez qu'il ne faut rien cacher, votre mère saura vous écouter.




 Toli. a écrit [20/08/2009 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Le gynécologue peut voir si vous avez eu des rapports sexuels car l'hymen aura été déchiré, celà dit toutes les femmes n'ont pas d'hymen et il peut avoir été déchiré par une pratique sportive intense en faisant du vélo ou de l'équitation par exemple. De même, si votre copain a éjaculé récemment, il y aura des traces de sperme. Cela dit, si vous êtes seule, il vous posera la question d'emblée et très naturellement et si votre mère est là, il s'abstiendra de toute question qui puisse vous gêner. Rassurez-vous, un gynécologue est un médecin qui connaît son travail et qui prend le temps d'expliquer beaucoup de choses. Fiez-vous à lui, il ne dira rien de votre conversation.




 elodie62 a écrit [20/08/2009 - 16h13 ]  
elodie62

ok merci ça me rassure




Elodie


 Vianvian a écrit [20/08/2009 - 22h21 ]  
Vianvian

A ta place je pourrais comprendre que tu sois embarrassée par la présence d'un membre de ta famille si c'est le cas. Ne peux-tu demander à ta mère/père/soeur de ne pas t'accompagner à l'intérieur avec le gynécologue ?




Vian²


 elodie62 a écrit [21/08/2009 - 09h22 ]  
elodie62

C'est ce que je vais faire car c'est assez gênant de parler de ma sexualité devant ma mère.




Elodie


 petite-petalle a écrit [19/12/2009 - 20h12 ]  
petite-petalle

Bonjour
Ma mère ma ordonner de ne pas avoir de rapport avec mon copain avant d'ètre allais chez le gynécologue.
Mais le petit souci ses que hier j'est eu un rapport avec mon copain pour la 2 ème et j'est RDV pour la 1 er fois au gynécologue lundi.
je voulais savoir si le gynécologue pouvais voir que j'avais eu un rapport 2 jours avant de venir le voir.
(en sachant qu'avant qu'ont le fasse avec mon copain j'était déjà vierge)




mimi


 phildu a écrit [19/12/2009 - 20h22 ]  
phildu

SALUT !!

L'hymen est une petite membrane qui ferme partiellement l'orifice vaginal, à 1 cm environ de l'entrée de celui ci. L'obturation n'est que partielle pour permettre l'écoulement des règles.


Il se rompt lors du premier rapport sexuel......donc ?!!!

:(




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 fouchtra a écrit [19/12/2009 - 20h47 ]  
fouchtra

Un médecin est tenu au secret professionnel!




 betina a écrit [19/12/2009 - 22h28 ]  
betina

Juste pour te rassurer petite- petalle,ta maman ne va pas rentrer avec toi dans le cabinet du gynécologue pour l'examen,tu pourras parler avec le toubib et il ne dira rien à ta mère puisqu'il est tenu au secret professionnel,si tu as de bonnes relations avec ta maman parles lui car si tu as des relations sexuelles,il faut que tu te protèges et que tu prennes un contraceptif.Discutes en aussi avec ton copain,il est concerné à mon avis!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lost815 a écrit [19/12/2009 - 23h31 ]  
lost815

Salut petite-petalle.je crois qu'il est préférable de parler avec ta maman avant d'aller voir le gynéco,tu lui explique comme ta fait avec phildu et je sur qu'elle comprendra. ;-)




 anonyme.5 a écrit [08/02/2010 - 23h39 ]  
anonyme.5

Moi je l'ai fait a 13 ans et demi j'en ai 14 bientôt j'avais sur mes 15. ma mère ma dit la première fois que tu le fera tu me le dira seulement c'est difficile dans parler donc je ne lui est rien dit. Bref... La premiere fois que je l'est fait j'ai pas saigner et j'ai pas eut trop mal je n'est juste senti qu'une petite douleur quand il a pénétré mais rien de plus. J'ai parler avec une copine et elle m'a dit que si le gynéco me demander si je l'avais fait qu'il fallait que je lui dise la vérité mais seulement si ma mere n'été pas là ... et aussi que vu que je fait le grand écart depuis que j'ai 2 ans, mon hymen a du se déchirer ( peut être vrai, vue que je n'est rien senti la premiere fois que je l'est fait et que je n'est pas saigner ) Je vais sur mes 15 ans et j'ai demander a ma mere si mon homme pouvait dormir a la maison elle m'a dit non car elle a peur qu'il se passe quelque chose :S. elle veut pas avant mes 16 ans mais j'arriverai pas a ne pas dormir avec avant, si vous avait déjà vécu sa ou autre et que vous avez une solution faite moi la parvenir svp parce que la je ne sais plus quoi faire lol Merci bisous tous le monde




 elodie62 a écrit [09/02/2010 - 16h35 ]  
elodie62

Bin moi je n'ai rien sentit non plus, et moi je n'ai pas de problème car je peut dormir avec mon amoureux.
Je ne sais pas comment tu pourrais faire... :s




Elodie


 Juliette:) a écrit [14/02/2010 - 22h38 ]  
Juliette:)

Moi j'ai vecu sa. J'ai 14 ans et demi , et pour ma mere c'est niette que mon copin dorme cher moi , pourtant le premier de l'an on l'a fais ensemble , mais on été sencer rien faire et ne pas dormir ensemble , Pourtant on la fais , notre premiere fois. Je croyais que ma mere ne le savais pas & enfaite elle s'en douté , et sois disant aurais été deriere la porte --" , bref j'assume completement envers elle. seulement elle me dis que la gynéco poura voir si je l'es fais plus de deux fois , car oui je l'es fais une deuxieme fois une semaine apres , donc sa me stresse quoi , psk plus le faire avant je ne sais combien de temps , ,non pas que j'en suis accro du tout , mais boon ..




 elodie62 a écrit [15/02/2010 - 07h50 ]  
elodie62

Il n'y a pas de honte c'est la nature! :-)
Le principal c'est que tu ai fait l'amour avec celui que tu désires




Elodie


 tra-tra a écrit [03/04/2010 - 12h40 ]  
tra-tra

salut moi aussi j'ai eu des rapport mais le problème ses que je ne suis plus avec mon copain depuis très longtemps et je n'ai jamais dit a ma mère que j' avais un copain et surtout que j'avais eu des rapport.
elle a pris rdv pour moi au gynécologue et comme je c'est qu'il va voir que j'ai eu des rapports je ne sais pas quoi faire et quoi dire
pouvez vous m'aider svp




 betina a écrit [03/04/2010 - 14h16 ]  
betina

Bonjour tra-tra,

Le médecin n'a rien à dire à ta mère,qu'il te pose des questions pour savoir où tu en es de ta vie sexuelle,c'est normal.Mais,il est tenu au secret professionnel,il a prêté serment.Ta mère n'a pas à assister à la consultation et il ne lui communiquera aucune information.
Ne t'inquiète pas,un gynécologue n'est pas un juge.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 mllexsheryy a écrit [27/04/2010 - 18h31 ]  
mllexsheryy

moi j'ai 15 ans et j'aimerai savoir ce que va me faire le gynécologue. Va t'il m'enfoncé 2 doig?




 carter a écrit [06/08/2010 - 23h16 ]  
carter

Si tu as déjà fait l'amour, ton hymen est déchiré et crois-moi, c'est facilement visible (même à l’œil nu) ...

MAIS PAS DE PANIQUE: si tu veux cacher que t'es plus pucelle, il existe une astuce : dis lui que tu fais du cheval..Certaines pratiques sportives peuvent déchirer accidentellement l'hymen. C'est ce qui peut se passer quand on est cavalière ...

Secundo, il faut que ton médecin ausculte ton vagin. Or je ne vois pas pourquoi il le ferait si c’est seulement pour que tu obtiennes la pilule...à moins qu'il ne soit gynécologue. Mais alors, il le fera pour d'autres raisons...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 betina a écrit [07/08/2010 - 01h26 ]  
betina

Un médecin n'a pas à dire si tu es vierge ou non à ta mère,si tu passes un examen gynécologique,elle ne rentrera pas avec toi dans le cabinet et tu peux t'entretenir avec le médecin,si ta mère lui pose la question,il doit lui répondre que c'est le secret médical.Tu n'as plus 5 ans.
Tu as aussi la solution de tout dire à ta mère,mais c'est toi qui sait comment elle va réagir.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [07/08/2010 - 10h32 ]  
bougainvilliee

Quelle importance ?... il faut bien que cela arrive un jour...

De plus, je ne vois pas où est l'inquiétude... Un médecin est tenu par le secret professionnel, même s'il fait parti de ta famille...




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [07/08/2010 - 13h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous le demandez au médecin, il n'a pas à informer vos parents de ce genre de détails personnels.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [07/08/2010 - 14h14 ]  
Wisty

Naturellement :-D




Wisty


 gclem a écrit [08/08/2010 - 16h49 ]  
gclem

Quand on va chez le médecin pour la 1ere fois peux t-il voir si on a déjà fait l'amour ?




 bougainvilliee a écrit [18/09/2012 - 08h42 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
elodie62 et petite-pétale, ne sont plus vierges,.
Cela peut se voir à un examen gynécologique.
Mais tous les gynécologues ne font pas cet examen et de plus, ils sont tenus au secret professionnel, sinon vous pouvez l'attaquer au Conseil de l'Ordre (et ils en ont peur).
Donc pas de souci, de ce côté-là.
Quant à myrta, elle est vierge jusqu'à son premier rapport.
Donc pas de souci, non plus.

Vous pouvez toutes aller chez votre gynécologue l'esprit tranquille.
Quand à vos mères (un peu dominantes, à mon avis), elles ne sauront que ce que vous voudrez bien leur confier.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [08/10/2012 - 17h25 ]  
Anonyme

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai fais ma première fois, en revanche ma mère ne le sais pas et les conditions de cette premiere fois ne sont pas idéale pour lui en parler, cepandant le jour ou elle prendra rendez vous avec le gynéco , il le vera . Mais comment faire pour que ma mere ne le sache pas .. Ou du moins quand le moment sera mieux venu que maintenant ? Aidez moi




 Anonyme a écrit [12/01/2013 - 15h29 ]  
Anonyme

bonjour, j'ai 13 ans et demi et j'ai eu un rapport , ma soeur voulant faire sa grande et me foutre dans la merde et se venger car j'ai appris qu'elle l'avait fait a 13 ans a emis l'hypothese de ceci, ne sachant pas si c'etait vrai, mes parents ne sont pas au courant, ma mere veut m'enmener chez le gynecologue, si elle l'apprend elle voudra me séparer de mon copain avec qui je suis depuis un an et demi, je voulais savoir si ma mere assistait a la consultation a cause de mon age ou si au contraire, le gynécologue ne dirait rien ? repondez moi vite svp.. :-o




 Maha12 a écrit [01/02/2013 - 08h30 ]  
Maha12

Est ce qu'un gynécologue peut préciser quand on a perdu notre virginité ?




MH


 Anonyme a écrit [31/10/2013 - 00h21 ]  
Anonyme

Bonjour, j'ai 13 ans j'ai fait ma première fois avec un garçon avec qui je suis plus avec maintenant et ma maman se doute de choses elle ma prit rendez vous chez le gyneco mais je lui est dit que c'etait pas vraie que javais rien fait!!! Le gyneco va lui dire ou pas? Je dois dire quoi au gyneco? Ma maman assistera a la consultation ??? Repondez vite c'est urgen merci!!!!




 Anonyme18 a écrit [26/01/2014 - 19h49 ]  
Anonyme18

Bonsoir, j'ai 14 ans et je vais avoir mes 15 ans dans environ 3 mois, J'ai déjà eu un rapport sexuel avec mon copain, et mes parents veulent prendre rendez vous pour moi au gynécologue parce qu'ils trouve que j'ai des règle abondantes.. J'espère qu'il vont oublier Bref, je ne mentent pas du tout avec ma mère, plus avec mon père, mais l'autre fois mon père m'as parler de moi et mon copain, il trouver que j'étais assez jeunes et tout, enfin le truc, c'est que si ils le découvrent, j'ai très peur que mes parent me laisse plus voir mon copain, mon copain as aussi peur de ça, si a la fin du rendez vous mon père ou ma mère me pose des question, je suis obliger de dire la vérité ou je dit que c'était un rendez vous normal ? Aidez moi ;-(




 Anonyme a écrit [11/07/2014 - 11h43 ]  
Anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai lu tout vos messages et moi même je me pose beaucoup de questions, j'ai 16 ans et je suis avec mon copain depuis 1 mois et après les vacances je sais très bien qu'il arrivera un moment où nous le ferons. Ma mère ne veut pas que j'ai un rapport avant d'être aller voir un gynécologue, mais comme je ne sais pas quand exactement elle prendra RDV pour moi, je pensais le faire avec mon mec avant d'y aller. Le problème n'est pas que le gynéco remarque que je ne suis plus vierge, mais est ce vraiment préférable d'aller consulter un medecin avant toute première relations? niveau contraceptions surtout? Merci d'avance pour vos réponses :)




 Anonyme a écrit [14/07/2014 - 17h22 ]  
Anonyme

Oui même ton médecin généraliste peut te prescrire une contraception ;-) (comme j'étais vierge je ne voyais pas l'intérêt d'aller chez le gyneco) donc perso je prends la pilule et on utilise un préservatif pour un maximum de sécurité même si on a fait les tests pour les mst et ist qui se sont avérés négatif :p




 Anonyme a écrit [02/08/2014 - 17h56 ]  
Anonyme

bonjour
mon cas est différent : je suis la maman :ma fille a 14ans ... je lui faisais confiance et today j'ai appris et vu sur son tel qu il y a des bruits qui courent qu'elle serait passée a l'acte lors d une soirée entre potes ... je lui en ai parlé : elle nie tout en bloc .... du coup je ne sais pas : la croire ou pas ....est ce qu une rumeur ?
J'ai eu l%u2019idée et je lui ai proposé d'aller chez le gyneco pour avoir confirmation .... elle a accepté de suite ... sans rechigner ...
Le souci c'est que vrai ou pas : sa réputation de fille facile court dans le village ...
Je ne sais plus quoi penser ...







Répondre à elodie62






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.