Qu'est ce qu'un curetage ?



emiiliie7
Cette question a été posée par emiiliie7, le 09/11/2010 à à 16h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologues.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 emiiliie7 a écrit [09/11/2010 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
emiiliie7

Quand est-ce que l'on en fait un ?




 betinaweb a écrit [09/11/2010 - 18h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Le curetage se fait soit après une fausse couche,ou une IVG(interruption volontaire de
grossesse), pour ces deux cas c'est un curetage évacatueur ou de métrorragie importante ou ménorragie(curetage biopsique ou diagnostique).

En fait le curetage consiste à nettoyer l'utérus des restes du foetus et de ses annexes pour le curetage évacuateur,ou de faire une abrasion de l'endomètre pour le curetage biopsique ou diagnostique.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lizouille a écrit [10/11/2010 - 10h07 ]  
Lizouille

Un curetage est aussi pratiqué également en chirurgie pour enlever ou nettoyer avec un instrument chirurgical, une articulation par exemple, ou le retrait d'un abcès ou d'autres tissus morts dans une cavité, d'un kyste, comme le kyste anévrismal des os de Jaffe et Lichtenstein qui nécessite le traitement d'un curetage.




 gabor a écrit [10/11/2010 - 14h09 ]  
gabor

Il est vraiment qu'un curetage est une technique chirurgicale qui consiste à nettoyer un organe , mais le plus souvent on entend parler de curetage après une fausse couche ou pour une IVG.

Un curetage après fausse couche est toujours une période éprouvante pour une femme qui vient de perdre le bébé qu'elle portait, cependant, il est indispensable si l'oeuf ne s'est pas décroché de la paroi utérine afin de faire un "terrain propre" pour la conception d'un nouveau bébé. Le curetage étant un traumatisme pour l'utérus, il est important de consulter son gynécologue après opérations pour savoir si tout s'est bien passé et que l'utérus n'a subit aucun dommage. Un curetage s'effectue la plupart du temps en ambulatoire, c'est à dire qu'il ne nécessite qu'une seule journée d'hospitalisation avec un retour au foyer immédiat. Un curetage peut s'effectuer soit sous anesthésie générale, soit sous anesthésie locale.
Même si un curetage peut apporter son lot d'appréhension et de peur, c'est une technique rapide, sans douleur, bien que psychologiquement éprouvant. Les légères douleurs après un curetage sont semblables à des règles douloureuses, toutefois si la douleur persiste, consultez un médecin.

Psychologiquement, le curetage permet aussi de bâtir un nouveau départ et de ressentir un certain soulagement pour essayer à nouveau de concevoir un enfant.




Répondre à emiiliie7






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Comment se passe un curetage ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.