Patch contraceptif inconvénients ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 22/10/2009 à à 19h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologues.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [22/10/2009 - 19h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Quels sont les avantages et les inconvénients du pas un Patch contraceptif, qui a déjà eu l'occasion de l'utiliser.




 Jazzy a écrit [22/10/2009 - 19h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le patch contraceptif agit selon les mêmes principes que la pilule combinée, à la différence de son mode d'administration et de son dosage. Le patch se colle sur les fesses, sur les hanches, sur les cuisses ou sur l'abdomen pour une durée de 7 jours pendant trois semaines successives suivies d'une quatrième semaine sans patch. Malgré ses nombreux côtés avantageux, le patch n'a pas fait que des adeptes. Beaucoup d'utilisatrices se sont plaintes des mêmes effets indésirables que pour la pilule combinée, à savoir des nausées et des douleurs ou sensations gênantes aux seins, des petits saignements ou encore des prises de poids. Il y a aussi le fait que son taux de décollement, donc un risque de non-efficacité du produit, est relativement élevé, touchant les 5% des timbres utilisés. Ceci est dû à certains produits que l'on applique sur la peau tels que les crèmes solaires. Beaucoup ont également trouvé dans le patch un certain côté inesthétique, déplaisant et inconfortable à cause du fait qu'il laisse apparaître sur la surface d'application des petites plaques rouges irritantes et des traces noires dues à la colle. Comme tout médicament, le patch comporte également des contre-indications et des interactions avec d'autres médicaments. C'est pour cela qu'une visite médicale préliminaire et régulière s'impose à toutes celles qui l'utilisent. A la différence de la pilule, le patch ne permet pas de suivre le cycle de la femme. Il faut juste se référer si l'on est au premier, deuxième ou troisième patch. Le dernier inconvénient du patch est son coût qui revient plus cher que la pilule : à peu près 35€ la boîte de 9 patchs.




 valou57 a écrit [23/10/2009 - 13h30 ]  
valou57

Hello Caro Perso j'avais opté pour l'implant,très efficace mais...plus de libido! Absence de règles pouvant être considéré comme baisse de la féminité,mais finalement...je préfère la libido!!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Came-Kitty a écrit [22/02/2010 - 02h52 ]  
Came-Kitty

Moi je me demande si il décolle quand on prend un bain ou une douche ou encore quand on va à la piscine parce que je fais de la natation et aussi qu'est-on fait s'il décolle on en met un autre l'efficacité sera telle la même?




 Anonyme a écrit [15/11/2012 - 23h54 ]  
Anonyme

Le patch contraceptif est-il fiable ? C'est la question que je me pose car j'ai aussi entendu dire qu'il pouvait y avoir des effets secondaires. Auriez-vous des informations là dessus ?
Autre chose, où trouver un patch contraceptif ? Est-ce uniquement sur prescription du médecin ?




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.