Contraception masculine, à quand la pilule ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 30/07/2007 à à 20h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologues.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rOdg a écrit [31/07/2007 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Le problème est que si on inventé une pilule pour l'homme il faudrait pouvoir maîtriser la durée du produit, car si cela provoquait l'infertilité à vie ... ce serait plutôt gênant.




 Ipfix a écrit [31/07/2007 - 17h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Hé bien je pense que comme pour la femme on est capable de stopper l'ovulation et donc la maturation de l'ovule chaque mois donc je pense qu'il serai possible aussi de stopper la production ou la maturation des spermatozoïde chez l'homme. Des test ont dors et déjà était effectués en clinique sur certain produit prometteur mais à de faibles dose ce qui avait pour effet de réduire la production de spermatozoïdes mais pas de la stopper complètement après reste a voir avec les pouvoirs publics pour la mise sur le marché et le remboursement de ce type de contraception. Je pense donc que d'ici deux à trois années on devrait voir apparaître sur le marché la contraception masculine.




 Gabrielle a écrit [31/07/2007 - 17h33 ]  
Gabrielle

C'est vrai que ce serait pratique qu'il y ait une pilule de contraception masculine. Peut-être que les femmes n'auraient plus sans cesse à se préoccuper de prendre la pilule sans arrêts. Et puis tu sais rOdg, l'infertilité peut concerner les femmes à cause de la pilule, alors je ne vois pas pourquoi les hommes devraient être épargnés !!!




 Morisse a écrit [29/09/2007 - 23h34 ]  
Morisse

arf le problème avec la pilule pour les hommes c'est qu'elle provoquerait beaucoup d'effets secondaires, encore plus que chez les femmes et c'est pas peu dire ...




 carter a écrit [30/09/2007 - 13h54 ]  
carter

Salut!

La pilule pour homme existe sauf que la section marketing des grandes entreprises pharmaceutiques ont estimé qu'elle serait un fiasco commercial... Pourquoi? Parce la psychologie masculine veut qu'il soit tres difficile pour un homme d'accepter de perdre sa fertilité, preuve de sa virilité (contrairement à la femme qui voit la pilule comme donnant un sentiment de liberté)... Donc, ils n'osent pas commercialiser un tel produit, eu égard à la psyché masculine...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 mimola a écrit [05/11/2007 - 02h40 ]  
mimola

Salut Chris,

j'ai déjà entendu cette théorie, j'ai même une amie récemment qui m'a dit qu'on pote à elle la prenait, cette fameuse pilule pour hommes (?! à vérifier prochainement).

A vrai dire, tout ça me semble assez logique, j'en étais venue aux mêmes conclusions récemment en me disant que ça fait quand même de 7 ans que les chercheurs bossent dessus, et je ne vois pas quel mystère insondable entourerait la fertilité masculine pour qu'on n'arrive pas ainsi à en venir à bout, quand la pilule pour femme fonctionne depuis plusieurs dizaine d'années ;)...

Mais peux-tu préciser d'où tu tiens tes sources ? Ca m'intérresse, j'ai envie de me renseigner avant sur ce sujet...




 Krakerz a écrit [11/08/2010 - 18h32 ]  
Krakerz

Moi ça me le ferais de plus spermer parce que c'est quand même ultra chiant après un rapport non protéger... ça coule, ça salit tout !




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.