Cancer du col de l'uterus et grossesse ?



celine83
Cette question a été posée par celine83, le 10/06/2011 à à 16h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologues.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 celine83 a écrit [10/06/2011 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
celine83

Enceinte d'1 mois et demi on vient de m'apprendre que je pourrais avoir un cancer du col de l'uterus. apres des pertes de sang ou j'ai cru perdre mon bebe on m'a annonce ceci. Mais on m'a dit d'attendre l'accouchement pour faire mon frotti. Mais y a t il un risque pour mon bebe et suis je obligee d'attendre si longtemps ? quels traitements possibles... Je suis assez perdue en realite car l'interne m'a laissé dans mes questions sans trop savoir y repondre. Y a t il des femmes dans mon cas ou ayant vecu cela ? merci




 Dunamis a écrit [10/06/2011 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Un cancer n'est pas contagieux. Il n'y a donc pas de risque de transmission à l'enfant.
Ensuite, selon le niveau d'évolution du cancer potentiel, ton organisme peut avoir des défenses qui risquent peut-être de nuire à ta grossesse.

Mon conseil, c'est de prendre rendez-vous avec un gynéco auquel tu poseras tes questions. Ensuite, sache qu'en cas de risque pour l'enfant et/ou la mère, un avortement peut avoir lieu au-delà de l'échéance légale.
Enfin, tant que le diagnostic n'est pas posé, ne pars pas du principe que tu as un cancer du col de l'uterus, surtout en se basant sur les propos de personnes qui ne savent pas répondre à tes questions qui sont très basiques.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Gouache a écrit [10/06/2011 - 18h23 ]  
Gouache

Bonsoir Céline, avant de paniquer, sur un possible cancer du col de l'utérus, il faut que tu vois comme le dit très justement Dunamis, un gynécologue. D'autant que tu n'as été consulté et vu que par un interne ! Il faut que tu prennes vite rendez-vous chez ton gynéco.Saches toutefois que ce n'est pas parce que tu as eu des pertes de sang, que cela vient automatiquement d'un cancer du col de l'utérus. Reprends courage en attendant, d'avoir les réponses à ta question ;-)




 symbol a écrit [10/06/2011 - 19h17 ]  
symbol

celine83, je suis franchement outrée par le tact de cet interne et il est compréhensible que vous vous retrouviez en plein conflit d'absence de diagnostic (choc psychologique provoqué par l'annonce de cette personne) vous laissant dans le flou et provoquant une immense angoisse. Vous n'avez pas besoin de cela.

Avant d'imaginer quoique ce soit, comme déjà conseillé, consultez un gynécologue qui vous suivra, vous expliquera.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 celine83 a écrit [10/06/2011 - 21h34 ]  
celine83

merci a tous le rdv est pris ^^ merci bcp




 betinaweb a écrit [11/06/2011 - 01h43 ]  
betinaweb

Un interne n'a pas la science infuse,la preuve,il n'a pas eu l'art et la manière de te parler.Il est plus important pour l'instant que tu vois un gynécologue qui saura quoi te dire.
Je ne vois pas comment il peut te dire que tu as un cancer sans analyse,sans biopsie.Ne te fais pas trop de souci pour l'instant et pense à ta grossesse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à celine83






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.