connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Quels sont les risques placenta bas inséré ? comment éviter les complications ?



loulou123
Cette question a été posée par loulou123, le 09/11/2009 à à 15h28.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 loulou123 a écrit [09/11/2009 - 15h28 dans "Quels sont les risques placenta bas insér&e..." ]  
loulou123

Bonjour, à 4 mois nous avons détectés un placenta bas inséré type 2 (2,5 cm du col) et peu de temps après j'ai eu d'horribles contractions au travail. Maintenant dès que je fais un effort, je porte quelques chose, que je me strésse, j'ai des contractions. Depuis je suis en arrêt de travail afin d'éviter des complications. Aujourd'hui, je suis à 5 mois et le placenta n'a presque pas remonté (3 cm du col). Pouvez-vous me dire quels sont les risques que j'encours ? Comment faire pour éviter des complications ? Puis-je reprendre mon travail ? Merci par avance et à bientôt




 Ktilou a écrit [09/11/2009 - 16h49 dans "Quels sont les risques placenta bas insér&e..." ]  
Ktilou

Oh là Là... Ca devient grave tout ce qu'on dit aux femmes enceintes !!! Jadis, il y avait des cerclages pour les grossesses à risques... Maintenant, on affole tout le monde parce que le placenta est un peu déplacé ! Mais c'est normal que le placenta se déplace ! Parce que le petit footballeur ou la petite danseuse veulent avoir leur mot à dire ! Du calme ! C'est peut-être ton stress qui provoque les contractions ? Cinq mois de grossesse et tu te fais un sang d'encre ? Attends de voir l'accouchement dans ces cas là ! Arrête de stresser, si tu as fait des échographies et que Monsieur Bébé se porte bien, tu n'as rien à redouter... Tu es sûre d'être suivie par un gynécologue obstétricien ? Car tout ceci est bien normal ! Travaille ma grande car tout ça est dans ta tête ! Si le gynéco ne t'a pas prescrit d'arrêt de travail c'est que tu peux travailler et arrête de lire n'importe quoi sur Internet !




 loulou123 a écrit [09/11/2009 - 17h39 dans "Quels sont les risques placenta bas insér&e..." ]  
loulou123

Ktilou, je suis arrêtée depuis 1 mois, car d'après mon gynéco les contractions avec un placenta bas inséré peu provoquer, hémorragie donc accouchement préma et dans mon cas le bébé n'est pas encore viable ou décollement placenta donc le bébé risque de ne plus être alimenté donc la mort pour lui. je n'ai pas besoin de cercalge car mon col va très bien. je te rappelle que le placenta est fixé au paroi de l'utérus en général à mini 6 cm du col. Et du placenta part le cordon ombilical qui est relié au bébé. Hormis tout les problèmes que le placenta bas peut engendrer, il bouche également le passage au bébé pour un accouchement normal donc césarienne mais pour le moment ce n'est pas le problème. je veux aller jusqu'à la fin de ma grossesse sans avoir de complications. Mon gynéco veut m'arrêter jusqu'à la fin de ma grossesse. J'attends du soutien et de vraie réponse à mes questions. Merci d'avance!!




 betina a écrit [09/11/2009 - 22h50 ]  
betina

déjà,il ne faut pas t'inquiéter si tu es suivie par une bonne équipe tu seras prise en charge correctement le jour de l'accouchement.Ton placenta peut reprendre sa place,si ce n'est pas le cas tu auras une césarienne,ne fais pas d'efforts inconsidérés,mais continue à vivre sinon tu vas passer le stress à ton bébé,tu n'as pas eu encore d'hémorragie alors n'y pense pas,repose toi,et tout devrait aller bien,si tu stresse de trop,parles en avec ton gynécologue si il est sérieux,il saura te rassurer,bon courage et pas d'effort




 loulou123 a écrit [10/11/2009 - 11h42 ]  
loulou123

UN GRAND MERCI A BETINA. Un peu de réconfort me fait beaucoup de bien




 takave a écrit [17/11/2009 - 09h10 ]  
takave

Ktilou es-tu passée par là pourêtre aussi catégorique et prendre cette question avec autant de légèreté ? Moi, si. Pour ma troisième fille, suite à un effort trop important (j'ai porté un carton de vêtements trop lourd) j'ai eu des contractions et une forte hémorragie à 3 mois et demi de grossesse, suite à quoi on a constaté à l'écho que le placenta était placé bas avec un léger décollement. Tu imagines le stress. Je croyais déjà perdre mon bébé. D'autant plus que cet épisode s'est reproduit 2 fois par la suite peu de temps après. Le gynéco qui m'a pris en charge (et qui depuis me suit régulièrement) m'a prescrit un traitement, m'a ordonné d'en faire le moins possible (j'avais déjà deux petites filles de 4 ans, je n'étais pas couchée et de toutes façons le gygy me l'avait déconseillé) et m'a expliqué que la grossesse avançant, le placenta pouvait remonter un peu, ce qui a été en effet le cas. Quand ça ne l'est pas, on fait une césarienne, là non plus, ce n'est pas un problème. En ce qui me concerne, j'en ai subi une car j'en avais déjà eu une pour mes jumelles, que ma troisième était un gros bébé, que je faisais un diabète gestationnel en fin de grossesse et qu'il ne me fallait pas aller à terme à cause de ça(j'ai accumulé lol). Le résultat, une magnifique petite fille de 4 kilos à 8 mois et une semaine de grossesse.
Donc, tu vois, pas de stress inconsidéré, juste du repos, de la vigilance, et confiance en l'équipe qui te suit. Ils savent ce qu'ils font. Ce qui m'est arrivé ne t'arrivera probablement pas, mais tu vois, malgré ma grossesse quelque peu agitée, tout s'est bien passé (et ça fait 17 ans !) Bises et bonne continuation !




 sarachoupi a écrit [17/11/2009 - 22h47 ]  
sarachoupi

Moi aussi je suis enceinte (de 6 mois) et au début du mois mon gyneco ma dit que j'avais le placenta bas mais que sur 9cas sur 10 sa remonter alors j'attends mais des que je marche ou que je fais de la voiture j'ai mal au ventre car en plus le bébé est en bas et ne parlons pas des rapports. je me pose plein de question.




 betina a écrit [17/11/2009 - 23h01 ]  
betina

il faut avant tout vous reposer,si la voiture vous donne des douleurs essayez d'éviter,il ne vous reste plus que 3 mois,pour les rapports,parlez-en avec votre partenaire,vous êtes 2 à avoir fait un enfant,il faut peut-être vous abstenir vous pouvez trouver d'autres jeux amoureux et vous donner du plaisir mutuellement sans la pénétration,,c'est aussi son bébé que vous portez,il faut qu'il comprenne,si vous souffrez trop,retournez voir votre gynéco qui vous rassurera.Bon courage




 sarachoupi a écrit [17/11/2009 - 23h25 ]  
sarachoupi

Merci c'est gentil. je vois mon gynéco le 7 dec je vais lui demander et pr le repos je fais des effort ma fille de 4 ans dort chez sa marraine le week end. mais bon c pas évident tous les jours.




 betina a écrit [18/11/2009 - 00h15 ]  
betina

courage,vous allez avoir un beau bébé,c'est la plus belle chose au monde,quand bébé sera là tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir,le temps passe tellement vite,profitez de votre grossesse même si elle est différente de la première.
quand je vois mes enfants adultes,je me dis que je n'ai pas vu le temps passé et que j'aurais du en profiter encore plus,vivre au ralenti!!!!




 loulou123 a écrit [18/11/2009 - 09h40 ]  
loulou123

Bonjour Sarachoupi, n'hésite pas à en parler à ton gynéco. Moi aussi quand je marche et surtout quand je fais de la voiture j'ai mal au ventre au point d'avoir des contractions. Dans notre cas (placenta bas inséré), il faut éviter les rapports (conseil de mon gygy). Moi aussi j'ai un petit garçon de 4 ans, qui est adorable. Nous avons détecté un placenta bas inséré à 4 mois, le gygy ne m'avait pas arrêté est un matin au travail j'ai eu d'horribles contractions au point de ne plus pouvoir marché et depuis je suis arrêté. Le 13 j'ai fait mon écho morphologique et il m'a confirmé que je serais arrêter jusqu'à la fin de ma grossesse afin d'être prudent et d'éviter hémorragie , préma et ou décollement. Il y a une autre chose que je te conseil de parler avec ton gygy c de l'accouchement car en fonction où est situé le placenta, une césarienne sera à envisager. Mais ton gygy ne pourra se prononcer qu'à la dernière écho.
Moi, j'ai retrouvé un peu le sourire car le bébé, dois-je dire mon petit garçon se porte bien, se développe bien (500gr) et du fait de ne pas faire d'effort, de me reposer et de ne pas porter le placenta n'a pas descendu plus bas et je n'ai pas eu de complications (la situation n'a pas empiré) et le gygy m'a même dit que si je continuait comme ça je pourrais peut-être à éviter les complications, pourrais même accoucher normalement. Mais bon le combat n'est pas terminé car il me reste du temps et tout peut arriver dans notre cas. Mais quoi qu'il arrive, je ne culpabiliserai pas car j'aurais fait tout mon possible pour que cela se passe bien et mon gygy aussi. Explique à ton gygy tes douleurs et demande lui de te donné plus d'explications sur les risques. Car moi avant mes contractions au travail personne pas même mon gygy ne m'avait expliqué les risques et si nous ne les connaissons pas nous ne pouvons pas les éviter. Je pensais juste qu'il était bas simple constat et puis c tout. Les gygy nous parle pas de cela si pas de complications ou de douleurs pour ne pas nous affoler pour rien.
Bon courage à toi et n'hésite pas à nous dire ce que ta dit ton gygy le 7 décembre.




 takave a écrit [18/11/2009 - 12h06 ]  
takave

Tu sais, les contractions, j'en ai eu pour ma troisième (placenta inséré bas) dont je te parlais plus haut, mais aussi pour mes jumelles 5 ans avant à partir de 5 mois de grossesse avec un col entrouvert à 6 mois, crainte des médecins d'un accouchement prématuré,arrêt travail, hospitalisation à 7 mois et demi pour toutes ces craintes, et en fin de compte, mes filles sont arrivées à terme et faisaient 3 kilos chacune. Césarienne car l'une était en siège et l'autre en transverse. Contractions assez tôt aussi pour ma petite dernière, surtout en voiture, mais bon, à la 4ème, tu es blasée lol. Si tu as une vie cool et que tu suis les recommandations des médecins, ça se passera bien. Tu sais, certaines ont des grossesses de rêve sans souci, et c'est à l'accouchement qu'il y a problème. Mes grossesses ont toujours été "à risques" pour diverses raisons et tout s'est bien passé. Faire attention au stress aussi, ce n'est pas bon pour la future maman et son bébé.




 sarachoupi a écrit [18/11/2009 - 13h03 ]  
sarachoupi

Merci a toute. je vous tiens au courant de ma prochaine visite. Et bon courage a louloute123.




 loulou123 a écrit [18/11/2009 - 14h04 ]  
loulou123

la seule chose que je dis c'est du REPOS et ne prendre aucun RISQUE afin de ne pas augmenter les complications. Moi, depuis que je suis c'est recommandation c va beaucoup mieux moralement et physiquement.
Takave peut-être que tu as été à terme, justement parce que toi et ton gygy vous avez été prudent (pas prit de risque).
Sarachoupi merci à toi et à bientôt et je suis de tout coeur avec toi (pour avoir vécu la même chose que toi : ne pas savoir c stressant)




 takave a écrit [18/11/2009 - 14h59 ]  
takave

C'est ce qu'il faut faire en effet. Si j'ai voulu apporter mon témoignage, c'est parce que j'avais vécu la même chose et qu'à l'époque (il n'y avait pas le net hélas) j'aurais été moins stressée si j'avais pu constater que d'autres avaient eu le même souci et qu'en fin de compte ça s'était bien passé par la suite, ce que je te souhaite de tout coeur, ainsi qu'à Sarachoupi.




Répondre à loulou123



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !