Puis-je me faire opérer des dents de sagesse en étant enceinte ?



lili25
Cette question a été posée par lili25, le 26/12/2007 à à 23h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 Geraldine a écrit [27/12/2007 - 09h58] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Geraldine

Euh déjà lilil25 parle d'une anesthésie...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Geraldine ]



Réponses



 lili25 a écrit [26/12/2007 - 23h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lili25

Je me suis rendu compte de ma grossesse que j'estime a à peu près 2/3 semaines j'aurais aimé savoir s'il existe des risques pour le foetus si jamais je me fais operer des dents de sagesses sous anesthesie general le 31 janvier 2008 ? Merci




 Marie a écrit [27/12/2007 - 09h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Un très grand nombre de dentistes hésitent avant de soigner les dents des femmes enceintes, que ça soit pour une carie, une dent cassé ou encore là une dent de sagesse.

Sachant qu'une anesthésie locale n'est pas source de malformations chez un foetus, tu devrais normalement pouvoir te faire soigner ta dent ou peut être que le dentiste attendra que tu soit entré dans ton 2e trimestre pour pratiquer un soin quelconque sur tes dents. ;-)




 Geraldine a écrit [27/12/2007 - 09h58 ]  
Geraldine

Euh déjà lilil25 parle d'une anesthésie générale et non locale et deuxième chose si tu te fais opérer des dents de sagesse, il vaut mieux voir ça auprès d'un stomatologue et non d'un dentiste (car celui-ci n'a pas la formation pour retirer les dents de sagesse même s'ils prétendent le contraire !!!).

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas raisonnable de subir une opération en anesthésie générale en étant enceinte... J'ai un ami anesthésiste, je vais essayer de lui demander ça rapidement ;-)

Mais renseigne toi bien auprès de plusieurs médecins, stomatologues ou dentistes par téléphone pour demander conseil.

@bientôt ! 8-)




 Alex a écrit [27/12/2007 - 10h05 ]  
Alex

Entièrement d'accord avec Anastasie, renseigne toi bien avant car ça m'étonne aussi qu'on puisse pratiquer une anesthésie générale sur une femme enceinte si ce n'est pas un cas d'urgence !
A mon avis les produits anesthésiants peuvent avoir des effets néfastes sur le bébé...
Affaire à suivre !




 Mana a écrit [27/12/2007 - 10h38 ]  
Mana

Exactement, il est plus que préférable de ne pas avoir recours à une anesthésie générale lorsque l'on est enceinte, et si l'opération peut attendre, c'est vraiment souhaitable.

Toutefois, il est possible pour une femme enceinte, même au début de grossesse, de subir une anesthésie générale, ceci n'ayant pas de conséquence néfaste sur le développement de l'embryon ou du foetus.
Pour qu'une anesthésie générale se passe bien, il faut que la future maman soit bien oxygénée et qu'elle ait une tension correcte (pas de fièvre, pas de prise de médicaments avant opération, pas de virus...)

Une extraction de dents de sagesse n'étant pas de très longue durée, je pense que c'est possible mais bien sur il est plus que recommandé de se renseigner au près de son médecin traitant.

Selon moi, les interventions pour extraire les dents de sagesse, se pratiquent dans la plupart des cas sous anesthésie locale ou régionale et les anesthésies générales sont exceptionnelles, surtout lorsqu'il s'agit d'une femme enceinte.
Enfin, c'est sur les conseils d'un orthodontiste ou d'un dentiste que tu pourras te diriger vers un centre hospitalier en consultation soit avec un stomato soit avec un chirurgien-dentiste.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 katy17 a écrit [29/09/2008 - 17h30 ]  
katy17

Bonjour,

Moi je cherche à poser une question dans le meme genre, qu' on m' y réponde clairement...

Je me suis apperçu que j' étais enceinte et là de 2 mois et je dois me faire opérer mais en anésthésie LOCALE ; une retouche ésthétique du nez qui me tient à coeur, et je me sentirais plus sereine pendant ma grossesse ( sachant que ce n' est pas trés joli, c' est le nez !) blabla...

Le chirurgien doit me fixer une date et evidemment je dois lui dire ma gossesse.

Je voudrais avoir une réponse avant; Sachant que là c' est sous ANESTHESIE LOCALE .

Est ce possible, est ce dangeureux pour ce " bébé en construction" ? Je ne voudrais pas qu' il y est fausse couche par la suite!

Une réponse d' un médecin serait le top.

Merci a vous!




katy17


 betina a écrit [09/02/2010 - 01h20 ]  
betina

Une anesthésie générale comporte toujours des risques,quand on est enceinte il y a des risques pour deux personnes.
En début de grossesse il y a un risque d'effets indésirables des drogues anesthésiques sur le foetus,et en cours de grossesse ,risque de modifications des échanges foeto-maternels.

Si ce n'est pas une urgence,il vaut mieux attendre que bébé soit arrivé.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 popo49 a écrit [01/03/2010 - 15h42 ]  
popo49

Peut on se faire opérer des dents de sagesse sous anesthésie générale en étant enceinte ?




 Anonyme a écrit [17/07/2014 - 08h58 ]  
Anonyme

Bonjour je viens de faire un test de grossesse qui s'avère positif et je dois normalement me faire opérer des dents de sagesses dans deux semaines....mon boulo est déjà au courant je leur avait donné mon arrêt pour s'organiser dans les planning. Du coup je ne sais pas ce que je vais leur dire si l'opération est annuler :( pouvez vous me conseiller ? Je vous remercie
Sarah




Répondre à lili25






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.