Peut-on perdre son hymen à cause de la chimio ?



pilo_112
Cette question a été posée par pilo_112, le 08/07/2012 à à 20h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 gaelig a écrit [09/07/2012 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaelig

Bonjour, cette question serait très certainement à poser à un médecin et non sur un site internet, il est à se demander, aussi, le bien-fondé de cette question ! Quand on peut penser que la personne qui subit une chimiothérapie est atteinte très certainement par le cancer. Plutôt que de penser à l'hymen de cette personne, il est plus important de penser si la personne en question se sortira de son cancer. N'oubliez pas, que le cancer tue... encore et toujours.




 missminimi a écrit [09/07/2012 - 14h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait perdre son hymen à cause de la chimio mais je ne suis pas médecin et ne peut donc pas vous affirmer à 100% que ça n'est pas possible. Cependant ça me parait vraiment bizarre.




Don't panic let love in !


 matchbox a écrit [09/07/2012 - 23h13 ]  
matchbox

je viens de regarder sur un site qu en effet;certaines jeunes femmes ayant eues un evenement traumatique au niveau du corps(la chimio en fait certainement partie);pouvaient ne pas saigner au moment de la defloration;la pratique de l equitation peut aussi ecarter l hymen et empecher ce saignement ;parlez en a votre maman ;elle saura surement trouver les mots justes.




 symbol a écrit [10/07/2012 - 08h40 ]  
symbol

Pourquoi cette question pilo_112 ?
Comme gaelig le dit, vous semblez vous préoccupez de la perte de l'hymen et guère de la santé de la personne ? Posez la question à son médecin s'il n'y a que cela qui vous préoccupe selon vos us et coutumes.
Et vous, avez-vous perdu votre virginité ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 pilo_112 a écrit [10/07/2012 - 14h06 ]  
pilo_112

avant de me juger ou autre chose je tien a vous dire que la personne qui ma demander sa voulez juste avoir le cœur nette et je ne le fais pas pour car je m'en fou que la personne est ou n'est pas vierge et je remercie le bon dieu car la personne et guéris de son concert merci mon dieu. et merci pour vous repenses malgré que vos repense ne m'aide pas beaucoup




 pilo_112 a écrit [10/07/2012 - 14h16 ]  
pilo_112

symbol j'ai poser juste une question pour avoir juste une repense et voila que tout le monde me reproche de l'avoir fais ok pour rependre a ta question non je ne le suis pas je suis un homme marié qui va bientôt être papa et la personne qui ma demander sa est une amie a moi même une très très bonne amie et voila je voulez lui rendre service mais apparemment je me suis trompé de forum.merci a vous bonne continuation :-)




 symbol a écrit [10/07/2012 - 15h02 ]  
symbol

J'avoue avoir répondu instinctivement pilo 112 et je te remercie de nous en dire un peu plus. L'important, c'est que ton amie aille bien.
Je ne vois guère le rapport entre une chimio et la perte de l'hymen. Ton amie devrait en parler à son médecin, ce qui me semble plus raisonnable. C'est aussi le rôle du médecin que d'accompagner au mieux sa patiente en répondant à ses interrogations.

Tu vois comment une question peut dériver très vite en mauvaise interprétation. J'essaie en général de prendre un peu de recul et là, je ne l'ai pas fait. Mea culpa.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 pilo_112 a écrit [10/07/2012 - 16h04 ]  
pilo_112

pas de souci . :-)
voila j'ai lu sur internet que la chimio desséché les tissus et les vaisseaux sanguin et vu que l'hymen et une tissus je croyez qu'il été possible que a cause de la chimio cette personne pouvais perdre son hymen mais bon c'est juste des suppositions que je dois confirmé avec un amis médecin je vous remercie pour vos repense cordialement S.N




Répondre à pilo_112






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.