Mettre un tampon quand on est vierge ?



boulic
Cette question a été posée par Boulic, le 03/06/2010 à à 11h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Boulic a écrit [03/06/2010 - 11h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boulic

Bonjour, j'ai 16ans et je voudrais savoir comment mettre un tampon quand on est vierge, si il y a un danger parce que je ne supporte plus les serviettes hygiéniques. Merci d'avance




 Indianapolis a écrit [03/06/2010 - 15h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Indianapolis

Il n'y a aucun danger :)
Je te conseille d'en parler à ta mère qui pourra sûrement t'aider !
Sinon, je te conseille autrement d'acheter des tampons pour flux régulier, et de bien lire la notice :)




 Jazzy a écrit [03/06/2010 - 15h55 ]  
Jazzy

Bonjour Boulic,
Le tampon a été conçu pour pénétrer facilement dans le vagin. Lors de sa première application, notamment pour les vierges, il provoque le déchirement de l'hymen, qui est une fine membrane située à l'entrée du vagin.
L'ouverture de l'hymen peut être douloureuse pour la première fois. La pénétration du tampon nécessitera une position confortable pour éviter la contraction des muscles. Pour ce faire, l'on devra plier légèrement les genoux ou mettre les jambes en hauteur pour permettre au produit d'entrer en profondeur.
Si l'orifice du vagin est suffisamment large, le tampon pénétrera aisément. Dans le cas opposé, l'hymen se déchirera au contact du produit. Les tampons équipés d'un applicateur sont les plus recommandés pour les filles encore vierges. Ils seront plus faciles à manipuler. Ces tampons sont disponibles en plusieurs tailles, mais un essai avec un mini-tampon sera l'idéal. Ce produit pourra être utilisé même pour les premières menstruations.
Il ne doit cependant pas être gardé plus de huit heures dans le vagin. Dépassant cette limite, le coton imbibé de sang deviendra un milieu de culture idéal pour les bactéries, ce qui causera par la suite une infection vaginale.
Durant le sommeil, il est plus conseillé de porter une serviette hygiénique. L'utilisation d'un tampon est à la fois très confortable et discrète. Ce produit pourra être utilisé sans difficulté lors d'une séance de natation ou d'autres sports, contrairement aux serviettes hygiéniques.
La présence du tampon dans le vagin ne devra en aucun cas gêner la personne qui le porte. Une mauvaise position expliquera la douleur. Si c'est le cas, l'on devra le retirer et en remettre un autre. Une position plus décontractée sera encore recommandée lors du retrait du tampon. Imprégné de sang, ce dernier sera plus souple et facile à ôter. Avant toute utilisation, la lecture de la notice et du mode d'emploi s'avèrera indispensable.




Répondre à Boulic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.