Kyste de 4,7 cm dans l'ovaire gauche, c'est dangereux ?



nounou26
Cette question a été posée par nounou26, le 04/05/2009 à à 21h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 smith a écrit [05/05/2009 - 08h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
smith

Si çà ne grossit pas et çà ne perturbe...



[ Lire la suite de la réponse écrite par smith ]



Réponses



 nounou26 a écrit [04/05/2009 - 21h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nounou26

les causes et les conséquences de ca types de kyste merci




 lucius a écrit [04/05/2009 - 21h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

C'est surtout la taille qui est inquiétante.
Que t'a dit le médecin qui a diagnostiqué ce kyste?




Gare au gorille !


 smith a écrit [05/05/2009 - 08h13 ]  
smith

Si çà ne grossit pas et çà ne perturbe pas trop ton cycle , ce n'est pas très grave.
Il paraît que çà disparaît tout seul avec la prise de pilule.
Sinon on peut aussi l'enlever (par une opération chirurgicale).




 youpy a écrit [05/05/2009 - 08h22 ]  
youpy

Le kyste de l'ovaire est souvent bénin mais parfois çà peut être grave, il faut savoir qu'il y a plusieurs types de kystes de l'ovaire, s'il s'agit d'un kyste dit fonctionnel çà part tout seul avec la prise de la pilule, s'il s'agit d'un kyste qui apparaît au cours de la grossesse, çà produit de la progestérone, çà part aussi tout seul après la grossesse mais s'il s'agit d'un cancer, il faut suivre des traitements spécifiques.




 Violette a écrit [05/05/2009 - 10h33 ]  
Violette

Le kyste n'est pas un danger en lui même, mais vu la taille de celui ci il vaudrait mieux le faire enlever, c'est si rapide et tu seras tranquille à ne plus penser que tu as un corps étranger sur une zone plus ou moins fragile chez la femme.




*


 nounou26 a écrit [06/05/2009 - 12h59 ]  
nounou26

merci mes amies le médecin m a dit que je dois suivre un traitement après en verra s il disparaît c bien sinon un traitemen plu for , sinon une opération ;-(




 Gwendolyna a écrit [29/01/2010 - 12h02 ]  
Gwendolyna

Esceque le kyste c'est plus dangereux quand ton est jeune ?




Gwendolyna


 nawel69 a écrit [19/04/2010 - 16h23 ]  
nawel69

J'ai la même chose... sauf que moi c'est un kyste de 5.69cm...et apparemment est hémorragique ce qui me donne des douleurs atroces; au point de ne plus pouvoir poser le jambe gauche au sol.
J'ai un peu peur.:-o :-o l'opération se déroule comment? c douloureux?




 Anonyme a écrit [10/03/2012 - 18h55 ]  
Anonyme

une question svp! est ce que pendant les rapports cela peut etre très gênant voir douloureux?




 Anonyme a écrit [31/03/2012 - 17h46 ]  
Anonyme

j"ai eu un kyste mesurant 7cm X 14cm mais il parait que c'était bénin.l'opération était la seule solution.il n'y avait pas vraiment de symptôme douloureux mais juste une grosse masse dans mon ventre.conseil pour toutes les filles:consulter un gynéco dès les premières règles pour éviter les mauvaises surprises.




 Anonyme a écrit [18/10/2012 - 23h05 ]  
Anonyme

J'ai eu un kyste sur l'ovaire droit en février 2009 à l'age de 17 ans. il faisais 9 cm de diamètre. je n'ai pas eu le choix je suis rentrée d'urgence au service gynécologique pour une opération.
je me le suis fait enlever rapidement. L'opération n'est pas longue, mais au réveil on ressent des petites douleurs abdominales, plutot génante ceux qui est absolument normal, on a un drin et juste quelque petit point dans le nombril et au dessus du pubis rien de voyant ;-)

Je suis resté 4 jours à l'hospital et une semaine aprés je pétais le feu . Alors ne t'inquiète pas ce n'est rien de bien mechant.

Mais parcontre tu as de forte chance qu'il y en ai qui revienne quelque temps aprés l'opération .
Car tu vois moi il est revenu et je dois retourner au bloc malheureusement :-o

Mais tu n'est pas la seule dans ce cas, tout se passe bien , c'est rapide et peu douloureux.

Plus de peur que de mal :-)

Bon courage a vous




 Anonyme a écrit [30/11/2012 - 11h27 ]  
Anonyme

bonjour à toutes..je suis maman d'un garçon de 12ans..pour des raisons personnelle, j'ai pas eu d'autre grossesse..après 10ans je me remarie avec un autre homme et là j'ai la flamme envie d'avoir un bébé, j'étais voir une gygy m'a rassuré que toute est normale question de temps et surtous pratiquer régulièrement, seulement faut une échographie et la spermographie de mon mari..c'est là que le problème se pose, n'a pas pris les choses au sérieux..quand même pendant 2ans j'étais pour 3 fois chez une autre gygy et c'est toujours la même choses, mon mari ignore les analyses qui doit faire,pourtant est une personnes qui adore les bébés?! enfin c'est mon histoire, c'est triste on grandis sans vivre les bons moments de couple..des soucis, et même des cauchemars la nuit..je veux lui offrir un beau bébé même c'est je meure après, je sais qu'il le protègera à vie.




 Anonyme a écrit [30/11/2012 - 12h10 ]  
Anonyme

je lance un mot aux hommes en général.. prenez les choses au sérieux..99% des femmes soufre des problèmes genycologiques et malgés tout, elle sont là pour vous, prenez soins d'elles au moins pcycologiquement.. si on a pas les moyens financier..? Donner l'amour pour elle, sincèrement c'est tout ce qu'elle respire de bon, l'amour sincère et le bonne considération conjugale qui lui donne une forte envie de sacrifié pour son foyer, enfin quelque un d'eux je les félicite pour leur sacrifices, vos femmes et vos enfants sont heureux grâces aux maris qui ont le sens de responsabilité, bravos pour vous 8-) :-/




 sisi sisila 1 a écrit [07/04/2013 - 21h49 ]  
sisi sisila 1

s'il vous plait aidez moi j'ai mes règles ils sont maintenant a 14 jour et il y a beaucoup je suis aller chez le médecin il ma donnez des médicament et il ma dit d'aller faire une radio
je suis aller faire la radio il ma dit que j'ai un KYSTE de 35 mm (3,5 cm) j'ai peur demain je vais partir au collège j'ai gravement peur svp aidez moi et je n'ai que 12 ans :$
aise qu'il y a des cas comme moi svp .




Répondre à nounou26






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.