J'ai 14 ans et je pense avoir une mycose vaginale, que faire ?



lola-fun
Cette question a été posée par Lola-fun, le 06/07/2011 à à 14h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Lola-fun a écrit [06/07/2011 - 14h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lola-fun

Bonjour alors voila comme je l'ai dit j'ai 14 ans et je penseavoir une mycose vagianle car
Quand je vais au toilette parois sa me brule
Mes pertes blanches sont épaisse
Parfois j'ai des démangaisons
Et sa sent pas bon du tout
Alors je me demandais esque ce sont les symptome d'une mycose
Si oui quesqui faut que je fasse parceque je nose pas tout en parler a ma mère




 Djenny Jate a écrit [06/07/2011 - 14h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Djenny Jate

a moin que tu puisse allez chez une gyneco toute seule, faut en parlez !




 Mana a écrit [06/07/2011 - 14h44 ]  
Mana

Oui c'est peut être bien une mycose, mais si tu n'oses pas en parler à ta mère, pourquoi ne pas demander des conseils à ton médecin ? Il pourra t'écouter et te donner un ovule à mettre dans le vagin pour soigner cette mycose. Quoi qu'il en soit, ne traîne pas ces symptômes trop longtemps car cela pourrait s'aggraver.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Lola-fun a écrit [06/07/2011 - 14h47 ]  
Lola-fun

Je pense que je vais attenre encore juste pour voir si sa passe mais sinon ya aussi le fait que je sois jamais allé chez le gynécologue donc je l'avou jai un peu peur




 Lola-fun a écrit [06/07/2011 - 14h48 ]  
Lola-fun

A oui et les pertes blanches ont t'elles une conséquence sur les régles car j'ai un retard de quatre jours et je suis vierge ?




 Dunamis a écrit [06/07/2011 - 15h36 ]  
Dunamis

Non, les pertes blanches sont juste le signe que ton organisme cherche à se nettoyer. C'est ce qu'on appelle un "bon symptôme".
Elles participent au maintien de l'humidité et du Ph des muqueuses. Elles précèdent d'ailleurs souvent les menstruations.

Pour tes démangaisons, vois ausis si tu ne fais pas d'allergie à ton savon, gel douche, shampoing (en coulant) ou encore à tes protège-slips.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [06/07/2011 - 18h15 ]  
bougainvilliee

Bonsoir Lola-fun,
Il ne faut ni attendre,ni avoir peur, va vite voir un gynécologue, car il semble que tu aies une Chlamydiose, pas toujours facile à éradiquer.

La prochaine fois choisi mieux tes partenaires, car celui qui te l'a transmise, a obligatoirement au moins une autre partenaire infectée.




Le doute est ma seule certitude


 Dunamis a écrit [06/07/2011 - 18h20 ]  
Dunamis

Bougain, elle a dit qu'elle était vierge. Or c'est une IST, je soute donc qu'un partenaire potentiel ait pu lui transmettre cette mycose.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Lola-fun a écrit [06/07/2011 - 18h55 ]  
Lola-fun

Oui non je n'ai même pas de petit copain lol donc sa risque pas




 cochise_fr a écrit [07/07/2011 - 00h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les médecins ne sont pas faits pour les chiens..... qu'attendez vous pour consulter soit le médecin soit le gynécologue.?.... que cela s'aggrave.? un miracle.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [07/07/2011 - 00h41 ]  
aiguemarine

Il ne te faut pas attendre , cela peut être très dangereux car une mycose peut infecter toutes les organes à l'intérieur et cela peut être très grave .

Tu dois consulter un gynécologue ou un médecin c'est très très important !!!




 aiguemarine a écrit [07/07/2011 - 03h44 ]  
aiguemarine

Tous les organes pardon pour la faute .




 bougainvilliee a écrit [07/07/2011 - 06h46 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
En effet, "Lola-fun" a déclaré être vierge, et vient d'ajouter qu'elle n'a pas de relation (petit copain).

Cette apparition, spontanée, en est d'autant plus inquiétante. Aurait-elle un terrain propice ? Cela doit conforter le recours rapide à un médecin ou un gynécologue, avec peut-être des analyses plus poussées.

Elle a peur de se confier à sa mère (qui risque, comme moi, de mal interpréter son désarroi), cependant, si elle ne peut consulter seule (pour une raison ou une autre), il lui faudra bien en passer par là.
Bien sûr, tout dépend des rapports qu'elle a avec sa mère et de la personnalité de celle-ci.
A-t-elle l'habitude de se confier à sa mère ? Ou sa mère est-elle une virago ?
Ce point va devenir important, s'il est incontournable.




Le doute est ma seule certitude


 Lola-fun a écrit [07/07/2011 - 12h14 ]  
Lola-fun

Eu ouai je me confie jamais a ma mère on est pas proche du tout au contraire a chaque fois qu'on se parle elle me gueule dessus donc j'ai pas trop envie de lui parler de mes problèmes. Sinon j'ai lu que je pouvais avoir un rdv avec un ou une gynécologue en alant au planning familiail c'est vrai ?




 aiguemarine a écrit [07/07/2011 - 12h30 ]  
aiguemarine

Lola -fun

Tu peux en effet aller consulter dans un Planning Familial toute seule , tu pourras te confier car il y a des psychologues qui soignent aussi les bleus à l'âme et te faire soigner ta mycose sans problème . C'est un lieu de soin ou les mineures peuvent se faire soigner sans les parents .
Je comprends très bien tes difficultés relationnelles avec ta mère pour les avoir vécu à ton âge et j'espère de tout coeur que vos relations deviennent bien meilleures .
Amicalement .




 Anonyme a écrit [27/04/2012 - 22h00 ]  
Anonyme

Bonjour j'ai le meme probleme j'ai 14ans et j'ai une mycose vaginal depuis... 10mois et sa me saoul grave, je crois que je vais etre obligé d'aller voir le génico mais!!!
J'ai fait enormément de recherche il y a des methodes naturel comme >Bicarbonate de soude, yaourt sans sucre...




 Anonyme a écrit [14/02/2013 - 19h54 ]  
Anonyme

J'ai à peut près les mêmes symptômes depuis 2 jours avec des rougeurs en plus et des démangeaisons. Je n'ose pas en parler à ma mère donc je voudrais savoir si je peux aller toute seule chez le gynéco si je n'ai que 15 ans ?
J'ai regardé partout sur le net et je suis presque sûre que c'est une mycose vaginale




 Anonyme a écrit [25/04/2013 - 08h10 ]  
Anonyme

Ouais moi aussi j'ai le même truc depuis environs 1 ans ,je ne veux pas en parler a ma mére non plus (j'ai trop peur peur qu'elle m'envoie chez un genico et qu'il m'examine) comme je me suis bien renseigner j'ai appris que le produis Mycohidralin se vent sans ordonnance alors je peut peut-être aller en acheter a la pharmacie !!!




 Anonyme a écrit [30/04/2013 - 22h57 ]  
Anonyme

Excusez moi, j'ai moi-même 14 ans, depuis environ 1 semaine j'ai le vagin qui me gratte et je frotte avec ma culotte ce qui me fait saigner parfois. Mais cela me gène vraiment ça me gratte énormément et me brûle lorsque j'urine. Je suis gênée, donc je n'oses pas en parler n'i à ma sœur n'i a ma mère. Que faire ?




 Anonyme a écrit [01/05/2013 - 19h38 ]  
Anonyme

Moi je dis parler en a votre mère que vous soyer proche ou pas, c'est quand même votre mère et je pense qu'elle seras vous conseiller. J'en est une en se moment et j'avais moi aussi peur d'en parler a ma mère (j'ai 14 ans), mais ce matin elle ma retrouver en pleur dans mon lit, je n'avait pas dormit de la nuit a cause des démangeaisons . Elle ma expliquer un peu près pourquoi et comment soigner, elle ma donnée de la crème et si sa persiste on ira consulter. J'ai peur moi aussi des gynéco mes on va toute y passer alors bon !
J’espère vous avoir aidée.
Biz




 toonlife a écrit [08/05/2013 - 13h32 ]  
toonlife

Je crois avoir une mycose vaginal je n'ai que 12 ans je suis vierge ma mère est morte je n'est pas de sur je ne sais pas quoi faire je ne peut pas me promener seule et tout les gynécologue sont trop loin de la ou j'habite aidez moi je suis perdu ;-(




 :):)Freedent a écrit [18/05/2013 - 13h02 ]  
:):)Freedent

J'ai exactement le meme probleme , Il m'est IMPOSSIBLE d'en parler a ma mere.. J'ai des ovules specialiser pour sa dans mon placard a pharmacie.. Je fais quoi ? J'en met une ? JJe ne peux pas sortir de chez moi d'ici 3 mois car je suis punis .. Je ne peux donc pas consulter seule ..




 Anonyme a écrit [02/07/2013 - 10h44 ]  
Anonyme

Bonjour j'ai 13 ans, et j'ai les mêmes problèmes;
- mes lèvres près du vagin me grattent énormément et sont rouges
- elles sont toutes irritées
- je n'ai jamais fait l'amour, je n'ai pas de copain, en gros je n'ai rien fait
- je me lave par contre avec un produit: Saforelle toilette intime, ça m'apaise les irritations mais elles ne partent pas et un peu plus tard ça recommence
J'ai eu ça quand ma mère et mes deux soeurs sont partis en voyage ducoup je suis seule avec mon père... Je ne vais pas en parler à mon père en aucun cas! Ma mère et mes soeurs reviennent dans plus d'une semaine et ça fait déjà plus d'une semaine que je les ai...
J'ai beaucoup de pertes blanches en ce moment et elles sont jaunes (déjà eu du rapprochement vert une fois!!!) je n'ai pas encore mes règles.
J'ai eu déjà il n'y a pas si longtemps que ça deux infections urinaires ducoup je prends des "Monurelle" pour protéger les voies urinaires, mais je viens de voir une pub ce matin à la télé disant que les mycoses vaginales c'étaient:
irritations, démangeaisons, rougeurs <--- soit tous les caractères que j'ai ! je voudrais bien aller voir un médecin même si ça me generait car j'ai vu que ça pouvait énormément s'aggraver, je ne veux pas non plus me mettre d'ovule dans le vagin ça me fait trop peur j'aimerai dabord essayer par une crème
#calie




 Caroliineano a écrit [04/03/2014 - 13h17 ]  
Caroliineano

Slt, j'ai 14 ans et j'ai une fois que les règles se sont terminée pour la première fois, 3 jours après j'ai commencer a avoir des démangeaisons a l'extérieur et des brûlure a l'intérieur et extérieure, je vais aller acheter un savon Saforelle comme, une amie la conseiller, mais si ça ne fais rien je ne veux en aucun cas en parler a ma mère, ni a mes soeurs, que faire ?




 Anonyme a écrit [23/04/2014 - 00h27 ]  
Anonyme

BONJOUR,
moi aussi j'ai le même problème et j'ai 14 ans dans deux mois.
Je pense avoir une mycose.....3 semaine avant je suis aller chez le gynécologue pour la 1ere fois et ma mère m'avait accompagnée,IL m'avait donner du saforelle et une creme , et depuis sa ne sait pas calmer! Cette fois si j'ai du liquide et des démangeaison et sa me brûle!J'ai peur de le dire a ma mere...
C'est vraiment désagréable sa gratte!
(je n'ai pas eu de rapport ET je n'ai pas de copain) :-o ;-(




 Anonyme a écrit [30/04/2014 - 22h55 ]  
Anonyme

Salut je pense qu'il faut que tu consultes très vite un gynécologue car moi j'ai eu le même problème que toi et ça a duré un an je n'en pouvais plus et je n'osais pas en parler à la mère :-o mais un jour il a bien fallut et je suis allée chez le gynécologue qui m'a prescrit une crème saforelle qui n'a fait qu'aggraver les choses... J'ai du aller chez une autre gynécologue qui m'a prescrit des ovules qui a été super efficace ! Donc essaie d'en parler à ta mère pour quun gynécologue puisse te prescrire des ovules.
PS: c'était l'année dernière, je n'avais que 12 ans et je n'avais jamais eu de rapport sexuel non plus.
Bonne chance :-)




 Mimi83 a écrit [03/08/2014 - 00h47 ]  
Mimi83

Salut tout le monde.

Je vais avoir 15 ans dans un peu plus d'un mois et depuis que j'ai vu cette pub à la télé, cette fameuse crème pour guérir la mycose vaginale, je suis presque certaine que j'en ai une maintenant! Je ne saurai pas trop dire combien de temps j'ai mes symptômes on va dire 2 semaines? À vrai dire je ne m'en suis pas vraiment rendue compte je me grattais comme ça sans attention.
Cela ne m'ai pas insupportable mais en effet, je souffre de démangeaisons (pas trop atroces) et ça brûle lorsque j'urine (pas toutes les fois où je vais au toilette) cela reste supportable mais comme la plupart des jeunes filles de mon âge, je n'ose pas du tout en parler à ma mère! Pourtant j'en ai un très bon contact!
Je n'ai jamais eu de rapports sexuels et je n'ai plus mes règles depuis un peu plus d'un an. J'ai une maladie auto-immune aussi. Voilà. Je voudrais qu'on me rassure au niveau des consultations surtout (comment ça se passe) car je veux pas me faire ausculter ou quoi. :x mais je pense qui faudra bien passer par là.. :'( Et je voudrais aussi savoir en combien de temps ça pourrai devenir "grave"? Merciiiiii.




 Anonyme a écrit [11/08/2014 - 19h32 ]  
Anonyme

Bonjour, alors voila je vous explique il y a un peu moins d'une semaines j'ai eu mon premier rapport sexuel avec mon copain (pour info j'ai 15ans) on l'a fait 2 fois en 2 jours et la deuxieme fois il n'a pas mis de préservatif...je sais ce n'est pas tres sérieux mais la sensation avec le préservatif nous avaient vraiment déplut :( malheureusement depuis ce jour j'ai vraiment tres mal en effet quand je vais uriné sa me pique c'est supportable mais quand meme...et depuis peu sa me gratte énormément ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai regardé sur plusieurs forum at au debut je pensait a une simple infection urinaire étant donné que j'en avais déjà eu une quelque moi avant quiavait fini par passer toute seul mais cette fois il y a démangeaisons en plus ! Je n'ose pas en parler a ma mère car elle ne sait pas que j'ai déjà fait l'amour :-o je suis vraiment désespéré j'ai vraiment peur d'avoir attraper une maladie grave ;-( (mon copain et moi n'avions jamais eu d'autre expérience, c'était notre première fois a tout les deux) Merci d'avance pour vos réponse :-) :(




 LoOlaDelha a écrit [11/08/2014 - 19h49 ]  
LoOlaDelha

Alors voila je vous explique sa fait environ une semaine que j'ai eu mon premier rapport sexuel avec mon copain, c'était notre première fois a tous les deux, nous l'avons re fait le lendemain mais cette fois sans preservatif...je sais que ce n'est pas très sérieux mais voila la sensation que sa avait avec nous avait vraiment déplut. Malheureusement depuis j'ai comme des brulure quand je vais uriné et parfois de grosse démangeaisons, je précise que je n'ais que 15 ans et qu'il est donc impossible pour moi d'avouer a ma mère que j'ai fait l'amour je ne peux donc pas aller chez le gynéco :/ je ne sais vraiment plus quoi faire et cette situation commence a me peser je n'en est parler a personne pas même a mon copain qui est pour l'instant en vacances :/ alors voila je voudrais juste des conseils ou autres pour savoir comment faire. Merci d'avance.




LoOla.D


Répondre à Lola-fun






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.