Après hystéroscopie, mon gynéco diagnostique une hypertrophie endomètre. Est-ce comparable à un cancer de l'utérus ?



djamy
Cette question a été posée par djamy, le 21/02/2011 à à 13h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 djamy a écrit [21/02/2011 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
djamy

achez que je suis sous traitement zoladex depuis 5 ans suite à un cancer du seine
et je dois revoir mon gynéco pour une écho dans trois mois




 symbol a écrit [21/02/2011 - 17h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Comment voulez-vous que l'on vous réponde ? Nous ne sommes pas médecin. Seul votre médecin pourra vous l'expliquer car il vous connaît. L'a-t-il au moins fait pour que vous compreniez ce qu'est hypertrophie et endomètre ? C'est un épaississement de la muqueuse de l'utérus.
Si certain connaisse le zoladex et ses effets, ils sauront vous en dire plus.

Je comprends que vous soyez inquiète. Vous n'avez pas besoin de ce flou qui ne peut être qu'une source d'immense angoisse. Je crois que le monde médical ne prend pas de gant lorsqu'il suspecte quelque chose et que vous seriez entrain déjà de vous faire analyser de toute part.
Je ne peux que vous conseiller de vous rassurer avant ce contrôle dans 3 mois. Est-ce que votre médecin habituel peut vous y aider ? La peur peut déclencher beaucoup de choses et j'imagine que vous avez déjà subi des chocs sur le plan psychique et affectif pour développer un cancer du sein.
Vous savez, le lien entre psychisme et maladie n'a rien d'un scoop. Notre médecine l'ignore bien trop souvent et a tendance à dissocier le corps et ses activités mentales.
N'oubliez pas que la santé est aussi la paix intérieure.





"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 ano241 a écrit [21/02/2011 - 17h07 ]  
ano241

Mais non, ne te fait pas de soucis, une hypertrophie endomètre ce n'est pas un cancer, ton gynécologue a quand même du te le dire, tu n'as pas demandé ? L'hypertrophie de l'endomètre est l'épaississement de la muqueuse interne de l'utérus. L'hypertrophie de l'endomètre arrive souvent et est causée par un déséquilibre hormonal avec manque de progestérone et hyperoestrogénie relative. Il faut te rassurer, poses la question à ton médecin de famille, tu verras.




 Chantal D a écrit [22/02/2011 - 10h29 ]  
Chantal D

Bonjour, je suis tout à faire d'accord avec ano241 et symbol, l'examen que votre médecin vous fait pratiquer est seulement pour contrôler la muqueuse interne de votre utérus. Votre médecin a certainement dû vous l'expliquer avant de vous le prescrire. Dans votre cas il est plus prudent de faire des examens pour contrôler et dépister d'éventuels risques. Suite à la prise de certains médicaments il peut en effet y avoir un déséquilibre hormonal. Il ne faut surtout pas vous inquiéter et penser au pire, je comprend votre inquiétude. Pour vous expliquer l'effet du médicament que vous prenez an ce moment, il n'y a que le médecin qui peut vous le dire. Essayez au contraire de vous détendre, de penser à autre chose, sortez, oubliez, essayez de vous distraire, car le le moral ne va pas, rien ne va.




Répondre à djamy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.